Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici mon souci..ces temps ci je trouve que mon ordinateur rame beaucoup quand je me connecte à internet, surtout la 1ere connexion après démarrage..une fois connecté internet marche normalement mais je me pose la question de savoir si mon ordi ne serait pas piraté...je l'ai scanné avec Avira et il ne détecte rien mais ca me parait quand même bizarre..est-il possible que mon ordi soit ce qu'on appelle un "fantôme"? comment être sur que je ne suis pas infecté et avec quels outils puis-je le savoir?

merci d'avance de votre aide...

Posté(e)

Bonjour,

Il est probable que des barres de tâche et / où logiciels laissé en Update auto et bien des programmes lancés au démarrage te croquent des ressources rares

si tu étais sous l'emprise d'une main invisible tu le sentirais pas seulement au démarrage j'imagine.

Donc pour te rassurer ou confirmer tes inquiétudes :

1 regarder (et + si convenance!) ce qui se connecte sur le net au démarrage : Currportsaffiche la liste de tous les ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur. Pour chaque port de la liste, les informations concernant le processus utilisant le port est également affiché avec son chemin, sa version etc.

2 regarder et faire le ménage dans ce qui est lancé au démarrage : Autoruns étant un peu trop riche, Startup Control Panel configure les applications qui se lancent au démarrage de Windows.

Tous ces outils et bien d'autres sont disponible dans la liberkey ...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

voici le lien vers le rapport currports ..il y a des ports inconnus mais je sais pas à quoi cela correspond...peux-tu me dire si il y a un souci...

merci de ton aide..

file:///C:/Documents%20and%20Settings/maison/Mes%20documents/T%C3%A9l%C3%A9chargements/report.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le lien que tu donnes cible ton PC qui m'est inaccessible ....

Il faut mettre l'image captée (IrfanView, HyperSnap, ... font ça très bien) sur un hébergeur gratuit (free, Hebergeur d'image, Hebergement gratuit d'images, Upload image - Casimages.com - ou autre) et en donner le lien.

MAIS EN PREALABLE tu dois prendre soin de masquer ton adresse IP par exemple en fermant la colonne où elle figure !

Si non ? Si non c'est une invitation à te hacker et il y a beaucoup de joueurs pas souvent gentils ...

Une autre façon de faire serait d'aller sur un HowTo et tu accéderas à l'autonomie !

et pour commencer :

http://www.softrads.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=1&lid=3

Cordialement

Modifié par galimatias