Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Lance_Yien,

Enfin je peux me connecter :-) Depuis hier la galère.

Après la longue désinstallation des 3 folders sur C:\ et D:\ avec ComboFix, j'ai cliqué sur Deffoger.exe puis sur Disable et ai suivi les indications pour remettre les drivers "reenable". Déjà là ça coinçait.

Ensuite m'est apparu le message comme quoi il manquait de la place sur C:\

J'ai tout de suite vérifié et là, horreur : capacité restante 0 octet.

J'ai transféré certains documents sur un disque dur externe, mais tout à l'heure, la capacité restante n'était passée qu'à 10,7 Mo.

Comme il est demandé ici de ne pas désinstaller de programme, je préfère me tourner vers toi pour savoir que faire.

J'allais oublier de te préciser que le fichier ComboFix sur C:\ avec tout ce qu'il contient n'a pas pu être supprimé.

Pour supprimer les autres utilitaires et leurs rapports, on fait juste un clic-droit puis "supprimer" ou on passe aussi par la procédure Démarrer, exécuter, etc. ?

Excuse-moi de te déranger à nouveau, mais là je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Posté(e)

Bonjour Sophie123,

Tu as bien fait de poster.

- Pour Defogger il fallait que je dise de cliquer sur "Re-enable". Est-ce bien la dernière action que tu aies faite? Si pas sûre il vaut mieux recommencer.

- Pour ComboFix, il a dû y avoir une erreur dans la commande "ComboFix /Uninstall", l'as-tu copiée/ collée? Je te propose de télécharger une autre copie de ComboFix est refaire la manip de désinstallation.

- Pour ton lecteur C: qui a débordé :), c'est normal parce que ComboFix y a mis les dossiers enlevés de D:\. Tout se mettra en place après la désinstallation complète de ComboFix.

Oui, pour supprimer les autres utilitaires et leurs rapports, on fait juste un clic-droit puis "supprimer" sur chaque fichier.

Tiens-moi au courant :)

Posté(e)

C'est rassurant de voir que tu es dans le coin même le dimanche ;-)

J'ai cette fois copié collé pour la désinstallation de ComboFix. En fait, j'avais mis un espace de trop. Mais cette fois, toujours en raison de ce disque C:\ saturé, j'ai eu ce message d'erreur : "Write error in the file 32788R22FWJFW\catchme.cfxxe. Probably the disk is full". Recommencer ou Annuler. J'ai préféré choisir l'option annuler et voir avec toi.

Pendant que j'y pense, on ne pourrait pas désinstaller d'anciennes mises à jour de Windows car réunies, elles prennent de la place.

Posté(e)
  Le 05/12/2010 à 13:41, Sophie123 a dit :

Pendant que j'y pense, on ne pourrait pas désinstaller d'anciennes mises à jour de Windows car réunies, elles prennent de la place.

Hé bien non! Toutes ou presque, étaient installées pour corriger des failles de sécurité...

--

>>> Télécharger, sur le Bureau, KillBox (par Option^Explicit) depuis ici et double-cliquer sur le nouveau fichier pour lancer le programme.

killbox1.png

1- Copier et coller ces lignes dans le champ "Full Path of File to Delete":

Citation
C:\qoobox

2- Cocher la case "Delete on reboot"

3- Fermer tout et cliquer sur la petite croix blanche

Accepter le redémarrage si proposé, sinon redémarrer la machine quand même. Vérifier que le dossier C:\qoobox est parti.

Cette manipulation peut être essayée en Mode sans échec si nécessaire.

>>> Si c'est OK:

- Clic-droit sur CombFix => "Supprimer" idem pour KillBox.

- Faire un nettoyage avec CCleaner.

a++

Posté(e)

Bonsoir Lance_Yien,

Le dossier C:\qoobox est toujours là... Il m'est aussi indiqué (pour le cas où je l'aurais oublié, sûrement) que l'espace C:\ est faible.

Après l'opération : Cocher la case "Delete on reboot", ne sachant pas trop que choisir entre "All Files" et "Single File", j'ai pris "Single File".

Pour enlever ComboFix et ses fichiers, je passe aussi par KillBox ?

Merci pour ton nouveau mail explicatif.

Posté(e)

Bonjour Sophie123,

Oui j'ai compris qu'il manque de l'espace et je t'ai dit que c'est à cause des 2 dossiers enlevés du lecteur D:\ (au fait ils sont juste déplacés dans qoobox).

Et c'est pour ça que je voulais supprimer ce gros dossier pour faire de la place et permettre aux applications de tourner. On a utilisé killbox (normalement pour les désinfections).

Fait un nettoyage avec CCleaner, il va libérer de l'espace en vidant la corbeille et les caches ensuite essaiede supprimer C:\qoobox avec Unlocker

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir Lance_Yien,

Merci pour ta réponse qui m'a bien aidée. En effet avec CCleaner, j'ai déjà pu gagner de la place sur C:\

Ensuite j'ai utilisé Unlocker qui m'a permis d'enlever le dossier Qoobox. J'ai déjà un espace libre sur C:\ de 11,9 Go.

Pour ne pas faire d'erreur, j'utilise aussi Unlocker pour enlever les dossiers de ComboFix, pareil pour KillBox ?

Alors que je cherchais de la place hier, j'ai ouvert un dossier dans mes documents sur C:\Documents & Settings qui s'appelle Téléchargements. Il contient des choses comme "Ask Toolbar setup", XP SP3 et autres téléchargements que j'ai pu faire sur les sites. Ces fichiers sont-ils toujours utiles ?

Pour ce qui est de ta question sur Néro, je ne pense pas qu'il soit cracké. Il a été installé avec d'autres programmes en même temps que D:\.

Maintenant que la capacité du disque est en augmentation, je pense que tout va rentrer dans l'ordre. Déjà j'ai pu me connecter via Internet Explorer ce soir :-)

Posté(e)

Bonjour Sophie123,

Bravo!

>>> Unlocker: c'est pour le cas où la suppression normale d'un fichier/ dossier n'aboutit pas. C'est plus simple de commencer par un clic-droit => "Supprimer".

>>> ComboFix: il est préférable de passer par la commande "ComboFix /Uninstall". Essaie encore, on trouvera autre chose s'il ne veut pas.

>>> KillBox: clic-droit => "Supprimer"

>>> Dossier "Téléchargements": L'ouvrir, "Edition" => "Sélectionner tout" => "Fichier"=> "Supprimer"

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir Lance_Yien,

Mérite partagé ;-)

Ce soir, la capacité de C:\ a atteint 12,4 Go.

Avec la procédure que tu m'as indiquée et qui cette fois a bien fonctionné pour ComboFix, il ne reste plus qu'un fichier : nircmdB. A supprimer manuellement ?

Si je comprends, on peut régulièrement supprimer ce qui va dans le fichier Téléchargements sans que ça porte à conséquence ?

Pour ce qui est de CCleaner, m'autorises-tu à analyser le registre pour éventuellement enlever les résidus de programmes avec les clés devenues obsolètes ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour Sophie123,

- "nircmdB. A supprimer manuellement ?" => Oui.

- "on peut régulièrement supprimer ce qui va dans le fichier Téléchargements sans que ça porte à conséquence ?" => Oui. Mais j'ai toujours dit que c'est mieux de télécharger sur le Bureau et glisser le fichier téléchargé dans la corbeille après utilisation. De cette manière on oublie pas et on n'encombre pas inutilement l'espace disque et surtout éviter d'installer des programmer supplémentaire pour gérer ça. Chacun fait ce qu'il veut :)

- "Pour ce qui est de CCleaner, m'autorises-tu à analyser le registre pour éventuellement enlever les résidus de programmes avec les clés devenues obsolètes ?" => Je ne suis pas là pour autoriser ou interdire des choses. Ce ne sont que des suggestions pour attirer l'attention sur le danger de certaines manipulations.

D'autre part, une règle qui n'accepte pas certaine(s) exception(s) ne peut pas être une bonne règle. Donc ma réponse est "Oui, tu peux" si tu le "paramètre à sauvegarder les paramètres" (dans "Avancées").

A noter que si tu utilise "Revo uninstaller" comme indiqué ICI pour désinstaller tes programmes tu n'auras pas besoin d'un nettoyeur de Registre :)

:hello:

• Upvote 1