Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Petit souci avec Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En ouvrant une pièce jointe d'un mail, mon antivirus a sonné mais trop tard je l'avais ouverte. A la suite de cette mésaventure (le virus en question est désormais en quarantaine) lorsque j'ouvre Thunderbird le message suivant s'affiche:

Le dossier Courrier Entrant est plein et ne peut contenir davantage de messages.

Or j'ai tout effacé, ce dossier est vide. Avez-vous une solution?

Merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

Salut !

As-tu vidé la corbeille de tes adresses ? Ce malware est-il bien dans la quarantaine de ton AV ?

Ferme TB, redémarre ton PC et essaie d'ouvrir TB.Résultat ?

bleuet (29/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai bien vidé la corbeille. J'ai fermé TB puis j'ai lancé mon antivirus pour une recherche compléte. Il a trouvé la bébête, j'ai suivi ses conseils et il la mise en quarantaine. J'ai réouvert TB, et le message s'affiche de suite. Je ne peut plus entrer de nouveaux mails.

Je crois que si personne n'a de solution que je vais sauvegarder adresses et paramètres, puis enlever et retélécharger.

Posté(e) (modifié)

Salut Jac34, bleuet ;)

As-tu remarqué le nom que porte ta bébête dans la quarantaine de ton AV?

Si c'est infectieux il va falloir demander un transfert sur le forum analyse

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut !

Bien d'accord avec ticlou.Je pensais aussi à réinstaller TB mais en en supprimant tout, donc en faisant un backup avant des paramètres à garder.

A la réflexion, il vaudrait mieux voir côté éradication malwares car ce message de blocage

doit être lié à l'infection reçue.

bleuet (29/11/2010) ;)

Posté(e)

Avant de lancer une bombe atomique, as tu essayé de compacter des mails ?

Voir d'ouvrir à la main ton fichier inbox pour bien supprimer ta référence vérolé ?

Salut yoyothebest

Passer un antivirus, ou une analyse HijackThis et MBAM, je ne vois pas de bombe atomique là-dedans :chpas:

Une infection ça se traite par la racine et pas seulement en surface :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut !

Très clair ! >>

Avira a écrit :

HTML/Spoofing.Gen

Description:

Une page d'accueil peut utiliser une ruse HTML pour tromper l'utilisateur. Cela s'appelle du "spoofing" ou falsification de données. Très souvent, l'URL d'une page d'accueil ne s'affiche pas correctement et l'utilisateur croit consulter le site d'une banque. En réalité, il accède à un site créé par l'auteur du logiciel malveillant, qui ressemble à un site de banque et qui a pour but de dérober les identités et les mots de passe des utilisateurs.

Une analyse MBAM n'est pas suffisante.

bleuet (29/11/2010) ;)