Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation xp pro

Messages recommandés

Posté(e)

Salut toulemonde,

Voila, j'ai un PC installé avec xp pro, sp 1 et sp 2

J'ai racheté un nouveau et pour faire plus simple, j'ai juste récupéré le HD de l'ancien PC, en me disant : je vais faire les màj de driver etc

Le HD est un sata de 1T avec 4 partitions, XP ne veut pas se mettre à jour.

Ensuite, j'ai formaté le C et à l'install, XP me dit inspection de la config matérielle, écran bleu avec le listing des actions effectuées et arrêt sur un écran noir avec |clignotant et plus rien ne bouge.

Je connais les pb de xp avec les driver sata, j'ai configuré 2 autre PC à la maison avec les drivers sur disquette et ça a été.

Après avoir tout essayé, je me suis dit si ça ne va pas avec le HD sata, je repasse avec un IDE, j'ai donc acheté et installé un HD de 160 Gb ide, me disant hop ça va aller, ben non, j'ai exactement le même problème.

Le HD est reconnu par le bios, placé en master sur le primary IDE, le CD est mis en 1er au boot sequence ...

Et tout est bloqué.

Si quelqu'un a une idée, paske là moi je cale

Posté(e)

Salut boheme52

Si tu as un Live cd, Linux, ou Ultimateboost cd, tu peux essayé pour voir si ton pc démarre le chargement!... :outch:

Avec ton disque idle, la lecture des fichier se fait elle normalement? As-tu une erreur?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Mon PC démarre avec un de mes disque sata 1T, mais comme il est vérolé, plein de dll et de services qui ne fonctionnent plus, je voulais repartir avec une nouvelle base propre.

Avec mon disque IDE que j'ai formaté, c'est comme si XP ne le voyait pas

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Le HD est reconnu par le bios, placé en master sur le primary IDE, le CD est mis en 1er au boot sequence ...

Si le lecteur de CD est sur la même nappe, est-il bien en SLAVE ?

Quand tu as (tenté d') installé XP sur le disque SATA, as tu injecté le pilote au début de l'installation en appuyant sur F6 ?

Posté(e) (modifié)

Le lecteur de CD n'est pas sur la même nappe, le HD est seul en master sur la nappe primaire

Bien entendu quand j'ai utilisé les HD sata, j'ai utilisé et installé les drivers hadoc téléchargé chez MSI en faisant F6.

2 autres PC tournant à la maison avec des CM ASUS, des HD sata et les driver hadoc ne n'ont posé aucun problème.

Modifié par boheme52