Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade W7 Premium OEM vers W7 Pro?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable (Acer Aspire 8742G) équipé de Windows 7 familial Premium 64 bits en OEM vendu par Topachat.

Or je souhaite utiliser Windows 7 Pro.

Puis-je le faire en achetant une boîte de maj comme sur:

Mise à niveau de Windows 7 Premium vers Windows 7 Pro, Microsoft à 78.99 €

Aurai-je un W7 Pro 32 bits ou 64 bits? Vaut-il mieux un 32 bits ou un 64 bits?

Peut-on upgrader un Windows 7 OEM?

Y a-t-il des pièges?

A quoi faut-il faire gaffe?

Merci,

H

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable (Acer Aspire 8742G) équipé de Windows 7 familial Premium 64 bits en OEM vendu par Topachat.

Or je souhaite utiliser Windows 7 Pro.

Puis-je le faire en achetant une boîte de maj comme sur:

Mise à niveau de Windows 7 Premium vers Windows 7 Pro, Microsoft à 78.99 €

Aurai-je un W7 Pro 32 bits ou 64 bits? Vaut-il mieux un 32 bits ou un 64 bits?

Peut-on upgrader un Windows 7 OEM?

Y a-t-il des pièges?

A quoi faut-il faire gaffe?

Merci,

H

Salut MauveHippocampe

Si tu as une version 64Bits, pour l'update tu dois rester en 64Bits a non avis.

Pour le reste la réponse au post ici me semble acceptable

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/resolu-upgrade-w7-premium-oem-vt-54497.html

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir MauveHippocampe, Salut Ticlou ;)

Si tu as une version 64Bits, pour l'update tu dois rester en 64Bits a non avis.

c'est même certains :grin6:

Vaut-il mieux un 32 bits ou un 64 bits?

sacré dilemme :D , pour répondre en partie à la question, plusieurs point à prendre en compte.

• ton PC est actuellement avec une version OEM 64Bits ce qui veut dire que tu dispose au minimum de 4Go de RAM, que ton OS peut entièrement exploiter, ce ne sera pas le cas avec une version 32Bits, il en reconnaitra et affichera 3,25Go (sauf dans le BIOS ou tu visualisera bien tes 4Go)
  • si tu as des périphériques un peu âgées (scanner,imprimante,etc....) avec le 64Bits c'est pas dit qu'une mise à jour des pilotes existe pour ton matériel, et tel quel celui ci ne fonctionnera pas, (sauf peut être avec le mode XP).
  • beaucoup d'applications apparaissent au fils des mois pour les deux versions (32 et 64Bits) l'exemple le plus probant c'est la sortie d' OFFICE 2010 qui existe enfin en 64Bits, même son de cloche pour Flash Player (enfin pourrait on dire), reste tout de même qu'un bon nombre d'application ne dispose toujours pas de leur version 64Bits, ou tout du moins pas officiellement (ex: la version 64Bits non officiel de Firefox qui n'existe qu'en anglais). c'est pas grave en soit puisque tu peut parfaitement utiliser ton Windows 7 64Bits avec des applications 32 Bits . pour IE8 est déjà intégré à la version 64Bits, mais il est pas actif par défaut, c'est pas celle dont le raccourcis ce trouve dans la barre des taches ou dans le menu démarrer, il faut aller la chercher dans le répertoire "Programmes" (Program File X86 c'est là ou s'installent les applications 32Bits), même JAVA dispose de sa version 64Bits.
  • a choisir privilégie tout de même l'installation de tes logiciels préféré en version 64Bits si elle est proposé, sinon je ne vois pas l'intérêt.
  • niveau protection le 64Bits est plus sécurisé, surtout si tes applications sont majoritairement dans cette version.

enfin si je peut conclure cette prose, je dirais que l'avenir est au 64Bits, alors autant y passer maintenant .

en espérant avoir pu répondre à ta question

Salut ;)