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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

 

J'ai un problème avec Antimalware Doctor, j'ai essayer de le virer avec entre autre Malwarebytes mais sans succès.

Si quelqu'un peut mon me communiquer la méthode a suivre je lui en serai très reconnaissant.

 

Merci d avance.

Nanox

Modifié par nanox

Posté(e) (modifié)

Bonjour nanox,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage, merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions,

  • Lire la totalité du message.
  • Télécharger et enregistrer les utilitaires DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...)


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

 

 

>>> Poste, aussi, le contenu du rapport de Malwarebytes' Anti-Malware accessible depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM.

 

Rapports demandés:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • checkup.txt
Modifié par lance_yien
Posté(e)

Bonjour, voici le rapport de security cheack:

 

Results of screen317's Security Check version 0.99.6

Windows 7 (UAC is disabled!)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

avast! Antivirus

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

avast! successfully updated!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

Java 6 Update 17

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 10.0.32.18

Adobe Reader 9.4.0 - Français

Mozilla Firefox (3.5.15) Firefox Out of Date!

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Alwil Software Avast4 aswUpdSv.exe

Alwil Software Avast4 ashServ.exe

Alwil Software Avast4 ashDisp.exe

````````````````````````````````

DNS Vulnerability Check:

GREAT! (Not vulnerable to DNS cache poisoning)

 

``````````End of Log````````````

 

et celui de malwarebytes:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 4785

 

Windows 6.1.7600

Internet Explorer 8.0.7600.16385

 

30/11/2010 20:18:03

mbam-log-2010-11-30 (20-18-03).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 265496

Temps écoulé: 43 minute(s), 22 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 2

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\Antimalware Doctor Inc (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Antimalware Doctor (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Posté(e)

Bonjour,

 

Deux clés du Registre référant à Antimalware Doctor ont été supprimées par MBAM.

Pour voir s'il y a d'autres traces d'infection, imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

 

>>> ESET Online Scanner: Désactiver antivirus/ parefeu et antispyware et utiliser Internet Explorer pour faire une analyse en ligne ICI.

  • Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner button, cocher la case YES, I accept the Terms of Use et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher Scan archives et cliquer Start. eset2.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-eset" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur le bouton "<< Back" et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.
  • Cliquer sur Finish et poster le rapport.

 

>>> OTL: Télécharger, sur le Bureau OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.

Brancher et allumer tous les médias amovibles ayant servi à un quelconque transfert de données (clés USB...).

Fermer tout et cliquer-droit sur OTL.exe => "Exécuter en tant qu'Admin".

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

CREATERESTOREPOINT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

 

Copier/ Coller le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

 

Rapports demandés:

  • scan-results
  • OTL.txt
  • Extras.txt
Posté(e)

Bonsoir,

 

Le rapport de ESET Online Scanner:

 

C:\ludovic\partage\Nero 9 multilangue.rar multiple threats deleted - quarantined

C:\ludovic\programmes\Nero 9 multilangue.rar multiple threats deleted - quarantined

C:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Conviction\src\system\ubiorbitapi_r2.dll a variant of Win32/Packed.VMProtect.AAA trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Local\144267646.exe a variant of Win32/Kryptik.HHB trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AI3VUBFF\bootsecurity700rst[2].exe a variant of Win32/Kryptik.INR trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VDOZBBP4\syncsetup700max[1].exe a variant of Win32/Kryptik.INR trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Local\Temp\jar_cache7047036234543250020.tmp multiple threats deleted - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Local\Temp\loader.exe a variant of Win32/TrojanDownloader.Unruy.CB trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Local\Temp\NERO1004523\unit_app_75\Toolbar.exe Win32/Toolbar.AskSBar application cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\10\35ace28a-6f2985ab probably a variant of Win32/Agent.LMMBFXF trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\38\6bafd9a6-540ae9e1 Java/TrojanDownloader.Agent.NBM trojan deleted - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\40\40394e8-30458da3 multiple threats deleted - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\48\472eb3f0-6a5a60fb Java/TrojanDownloader.Agent.NBK trojan deleted - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\53\94691f5-1718dca0 a variant of Java/TrojanDownloader.OpenStream.NAU trojan deleted - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\61\481ee53d-255c09d0 Java/TrojanDownloader.Agent.NBL trojan deleted - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\9C53AD52DADABE6D26C59C9FC5983DC5\bootsecurity700rst.exe a variant of Win32/Kryptik.INR trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\9C53AD52DADABE6D26C59C9FC5983DC5\enemies-names.txt Win32/Adware.AntimalwareDoctor.AE.Gen application cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\9C53AD52DADABE6D26C59C9FC5983DC5\local.ini Win32/Adware.AntimalwareDoctor.AE.Gen application cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\9C53AD52DADABE6D26C59C9FC5983DC5\syncsetup700max.exe a variant of Win32/Kryptik.INR trojan cleaned by deleting - quarantined

C:\Users\Public\Documents\Server\hlp.dat Win32/Bamital.DZ trojan cleaned by deleting (after the next restart) - quarantined

C:\Windows\explorer.exe Win32/Bamital.EV trojan unable to clean

C:\Windows\System32\wininit.exe Win32/Bamital.EV trojan unable to clean

Operating memory Win32/Bamital.EV trojan

Posté(e) (modifié)

J'ai pas pu poster le rapport, je sais pas trop pourquoi donc voila le fichier otl.txt Mon lien

 

 

Et Extras.txt

 

OTL Extras logfile created on: 01/12/2010 18:45:39 - Run 1

OTL by OldTimer - Version 3.2.17.3 Folder = C:\Users\ludovic\Desktop

Ultimate Edition (Version = 6.1.7600) - Type = NTWorkstation

Internet Explorer (Version = 8.0.7600.16385)

Locale: 0000040c | Country: France | Language: FRA | Date Format: dd/MM/yyyy

 

3,00 Gb Total Physical Memory | 2,00 Gb Available Physical Memory | 77,00% Memory free

6,00 Gb Paging File | 6,00 Gb Available in Paging File | 91,00% Paging File free

Paging file location(s): ?:\pagefile.sys [binary data]

 

%SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\Windows | %ProgramFiles% = C:\Program Files

Drive C: | 298,08 Gb Total Space | 33,39 Gb Free Space | 11,20% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive F: | 1,93 Gb Total Space | 1,21 Gb Free Space | 62,75% Space Free | Partition Type: FAT32

 

Computer Name: LUDOVIC-PC | User Name: ludovic | Logged in as Administrator.

Boot Mode: SafeMode with Networking | Scan Mode: Current user

Company Name Whitelist: Off | Skip Microsoft Files: Off | No Company Name Whitelist: On | File Age = 30 Days

 

========== Extra Registry (SafeList) ==========

 

 

========== File Associations ==========

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\<extension>]

.cpl [@ = cplfile] -- C:\Windows\System32\control.exe (Microsoft Corporation)

.hlp [@ = hlpfile] -- C:\Windows\winhlp32.exe (Microsoft Corporation)

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\<extension>]

.html [@ = FirefoxHTML] -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation)

 

========== Shell Spawning ==========

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\<key>\shell\[command]\command]

batfile [open] -- "%1" %*

cmdfile [open] -- "%1" %*

comfile [open] -- "%1" %*

cplfile [cplopen] -- %SystemRoot%\System32\control.exe "%1",%* (Microsoft Corporation)

exefile [open] -- "%1" %*

helpfile [open] -- Reg Error: Key error.

hlpfile [open] -- %SystemRoot%\winhlp32.exe %1 (Microsoft Corporation)

htafile [open] -- "%1" %*

inffile [install] -- %SystemRoot%\System32\InfDefaultInstall.exe "%1" (Microsoft Corporation)

piffile [open] -- "%1" %*

regfile [merge] -- Reg Error: Key error.

scrfile [config] -- "%1"

scrfile [install] -- rundll32.exe desk.cpl,InstallScreenSaver %l (Microsoft Corporation)

scrfile [open] -- "%1" /S

txtfile [edit] -- Reg Error: Key error.

Unknown [openas] -- %SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1

Directory [AddToPlaylistVLC] -- "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file --playlist-enqueue "%1" ()

Directory [cmd] -- cmd.exe /s /k pushd "%V" (Microsoft Corporation)

Directory [find] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)

Directory [PlayWithVLC] -- "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file --no-playlist-enqueue "%1" ()

Folder [open] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)

Folder [explore] -- Reg Error: Value error.

Drive [find] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)

 

========== Security Center Settings ==========

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center]

"cval" = 0

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc]

"VistaSp1" = Reg Error: Unknown registry data type -- File not found

"AntiVirusOverride" = 0

"AntiSpywareOverride" = 0

"FirewallOverride" = 0

 

========== Firewall Settings ==========

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile]

"DisableNotifications" = 0

"EnableFirewall" = 1

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile]

"DisableNotifications" = 0

"EnableFirewall" = 1

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile]

"DisableNotifications" = 0

"EnableFirewall" = 1

 

========== Authorized Applications List ==========

 

 

========== HKEY_LOCAL_MACHINE Uninstall List ==========

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]

"$NtUninstallMTF197$" = Street-Ads Browser Enhancer

"{048298C9-A4D3-490B-9FF9-AB023A9238F3}" = Steam

"{04858915-9F49-4B2A-AED4-DC49A7DE6A7B}" = Battlefield 2

"{0B1C0E32-0589-49BE-AFEE-6888ED4A4FF4}" = Analyseur XML Microsoft

"{0C826C5B-B131-423A-A229-C71B3CACCD6A}" = CDDRV_Installer

"{121634B0-2F4B-11D3-ADA3-00C04F52DD52}" = Windows Installer Clean Up

"{14574B7F-75D1-4718-B7F2-EBF6E2862A35}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{199E6632-EB28-4F73-AECB-3E192EB92D18}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}" = Outil de téléchargement Windows Live

"{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}" = MSVCRT

"{25724802-CC14-4B90-9F3B-3D6955EE27B1}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216011FF}" = Java 6 Update 17

"{3101CB58-3482-4D21-AF1A-7057FC935355}" = KhalInstallWrapper

"{32C4A4EB-C97D-414E-99C5-38F8DFD31D5D}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{33cf58f5-48d8-4575-83d6-96f574e4d83a}" = Nero DriveSpeed

"{359cfc0a-beb1-440d-95ba-cf63a86da34f}" = Nero Recode

"{3CDF9C0F-6C77-4307-80A6-0A9D47C174D8}_is1" = Call of Duty Modern Warfare 2

"{3F290582-3F4E-4B96-009C-E0BABAA40C42}" = La Bataille pour la Terre du Milieu

"{46ABBC54-1872-4AA3-95E2-F2C063A63F31}" = Installation Windows Live

"{50193078-F553-4EBA-AA77-64C9FAA12F98}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{51D718D1-DA81-4FAD-919F-5C1CE3C33379}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}" = neroxml

"{595a3116-40bb-4e0f-a2e8-d7951da56270}" = NeroExpress

"{66F78C51-D108-4F0C-A93C-1CBE74CE338F}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{6D8DDB4A-C263-40DE-BA16-AFDAD159D59A}" = Tom Clancy's Splinter Cell Conviction

"{7299052b-02a4-4627-81f2-1818da5d550d}" = Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable

"{770657D0-A123-3C07-8E44-1C83EC895118}" = Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - x86 8.0.50727.4053

"{770F1BEC-2871-4E70-B837-FB8525FFA3B1}" = Windows Live Messenger

"{7748ac8c-18e3-43bb-959b-088faea16fb2}" = Nero StartSmart

"{7F4B1592-222F-4E5F-A100-E5AFD61A0BB3}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{80D03817-7943-4839-8E96-B9F924C5E67D}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{82C7B308-0BDD-49D8-8EA5-9CD3A3F9DF41}" = Windows Live Call

"{837b34e3-7c30-493c-8f6a-2b0f04e2912c}" = Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable

"{8570BEE8-0CA3-4977-9AB1-80ED93F0513C}" = Assassin's Creed II

"{869200db-287a-4dc0-b02b-2b6787fbcd4c}" = Nero DiscSpeed

"{888F1505-C2B3-4FDE-835D-36353EBD4754}" = Ubisoft Game Launcher

"{90024193-9F13-4877-89D5-A1CDF0CBBF28}" = Feedback Tool

"{90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Professional Plus 2007

"{90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{0B36C6D6-F5D8-4EAF-BF94-4376A230AD5B}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{3D019598-7B59-447A-80AE-815B703B84FF}" = Security Update for Microsoft Office system 2007 (972581)

"{90120000-0015-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Access MUI (French) 2007

"{90120000-0015-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-0016-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Excel MUI (French) 2007

"{90120000-0016-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-0018-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office PowerPoint MUI (French) 2007

"{90120000-0018-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-0019-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Publisher MUI (French) 2007

"{90120000-0019-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001A-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Outlook MUI (French) 2007

"{90120000-001A-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001B-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Word MUI (French) 2007

"{90120000-001B-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001F-0401-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (Arabic) 2007

"{90120000-001F-0401-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{14809F99-C601-4D4A-9391-F1E8FAA964C5}" = Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001F-0407-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (German) 2007

"{90120000-001F-0407-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{A0516415-ED61-419A-981D-93596DA74165}" = Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001F-0409-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (English) 2007

"{90120000-001F-0409-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{ABDDE972-355B-4AF1-89A8-DA50B7B5C045}" = Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001F-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (French) 2007

"{90120000-001F-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{F580DDD5-8D37-4998-968E-EBB76BB86787}" = Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001F-0413-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (Dutch) 2007

"{90120000-001F-0413-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{D66D5A44-E480-4BA4-B4F2-C554F6B30EBB}" = Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (Spanish) 2007

"{90120000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{187308AB-5FA7-4F14-9AB9-D290383A10D9}" = Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-002C-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proofing (French) 2007

"{90120000-0044-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office InfoPath MUI (French) 2007

"{90120000-0044-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{90120000-006E-040C-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Shared MUI (French) 2007

"{90120000-006E-040C-0000-0000000FF1CE}_PROPLUS_{B165D3C2-40AE-4D39-86F7-E5C87C4264C0}" = Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

"{95120000-00B9-0409-0000-0000000FF1CE}" = Microsoft Application Error Reporting

"{97E5205F-EA4F-438F-B211-F1846419F1C1}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{99A7722D-9ACB-43F3-A222-ABC7133F159E}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{A498D9EB-927B-459B-85D6-DD6EF8C2C564}" = erLT

"{A8F2089B-1F79-4BF6-B385-A2C2B0B9A74D}" = ImagXpress

"{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A94000000001}" = Adobe Reader 9.4.0 - Français

"{AEC81925-9C76-4707-84A9-40696C613ED3}" = Dragon Age: Origins

"{b1adf008-e898-4fe2-8a1f-690d9a06acaf}" = DolbyFiles

"{b2ec4a38-b545-4a00-8214-13fe0e915e6d}" = Advertising Center

"{B4F3A360-E1E2-479D-ADE7-9BE3B07F4539}" = NVIDIA PhysX

"{b78120a0-cf84-4366-a393-4d0a59bc546c}" = Menu Templates - Starter Kit

"{BA801B94-C28D-46EE-B806-E1E021A3D519}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{bd5ca0da-71ad-43da-b19e-6eee0c9adc9a}" = Nero ControlCenter

"{c30ba277-578c-48da-8174-727e131bd017}" = Nero 9

"{d025a639-b9c9-417d-8531-208859000af8}" = NeroBurningROM

"{D103C4BA-F905-437A-8049-DB24763BBE36}" = Skype 4.2

"{D4D244D1-05E0-4D24-86A2-B2433C435671}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{DCE8CD14-FBF5-4464-B9A4-E18E473546C7}" = Assistant de connexion Windows Live

"{e8a80433-302b-4ff1-815d-fcc8eac482ff}" = Nero Installer

"{EAF636A9-F664-4703-A659-85A894DA264F}" = Company of Heroes - FAKEMSI

"{ED00D08A-3C5F-488D-93A0-A04F21F23956}" = Windows Live Communications Platform

"{F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}" = Microsoft Choice Guard

"{F132AF7F-7BCA-4EDE-8A7C-958108FE7DBC}" = Realtek High Definition Audio Driver

"{F29B21BD-CAA6-445F-8EF7-A7E2B9D8B14E}" = Logitech SetPoint

"{F333A33D-125C-32A2-8DCE-5C5D14231E27}" = Visual C++ 2008 x86 Runtime - (v9.0.30729)

"{F333A33D-125C-32A2-8DCE-5C5D14231E27}.vc_x86runtime_30729_01" = Visual C++ 2008 x86 Runtime - v9.0.30729.01

"8461-7759-5462-8226" = Vuze

"Adobe Flash Player ActiveX" = Adobe Flash Player 10 ActiveX

"Adobe Flash Player Plugin" = Adobe Flash Player 10 Plugin

"Ask Toolbar_is1" = Vuze Toolbar

"avast!" = avast! Antivirus

"BShooter5_is1" = Bubble Shooter v5.02

"CDisplay_is1" = CDisplay 1.8

"Company of Heroes" = Company of Heroes

"DAEMON Tools Toolbar" = DAEMON Tools Toolbar

"eMule" = eMule

"Malwarebytes' Anti-Malware_is1" = Malwarebytes' Anti-Malware

"Messenger Plus! Live" = Messenger Plus! Live

"Mozilla Firefox (3.5.15)" = Mozilla Firefox (3.5.15)

"NVIDIA Display Control Panel" = NVIDIA Display Control Panel

"NVIDIA Drivers" = NVIDIA Drivers

"NVIDIAStereo" = NVIDIA Stereoscopic 3D Driver

"PROPLUS" = Microsoft Office Professional Plus 2007

"Revo Uninstaller" = Revo Uninstaller 1.90

"Star Wars: Le Pouvoir de la Force_is1" = Star Wars: Le Pouvoir de la Force

"Steam App 10" = Counter-Strike

"Teamspeak 2 RC2_is1" = TeamSpeak 2 RC2

"TeamSpeak 3 Client" = TeamSpeak 3 Client

"VLC media player" = VLC media player 1.1.4

"WinLiveSuite_Wave3" = Installation Windows Live

"WinRAR archiver" = Logiciel d'archivage WinRAR

"World of Warcraft" = World of Warcraft

 

========== Last 10 Event Log Errors ==========

 

[ Antivirus Events ]

Error - 04/12/2009 17:57:10 | Computer Name = ludovic-PC | Source = avast! | ID = 33554522

Description = AAVM - scanning error: x_AavmCheckFileDirectEx: avfilesScanReal of

http://r13.vip-file.com/downloadp/7365.72e10000d8f7c40d2f405db867_dtjmjir8w474tb3g/1157208/vip-file.com/Dragon.Age.Origins_SKIDROW_derinport.in_devrimow.iso

failed, 00000084.

 

[ Application Events ]

Error - 01/12/2010 11:01:52 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:04:41 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:10:00 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:15:47 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:19:06 | Computer Name = ludovic-PC | Source = System Restore | ID = 8193

Description =

 

Error - 01/12/2010 11:21:14 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:23:07 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:25:39 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:40:28 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

Error - 01/12/2010 11:44:42 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Winlogon | ID = 4103

Description = Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

 

[ System Events ]

Error - 08/08/2010 10:55:51 | Computer Name = ludovic-PC | Source = volsnap | ID = 393252

Description = Les clichés instantanés du volume C: ont été annulés car le stockage

du cliché instantané n’a pas pu s’agrandir en raison d’une limite utilisateur.

 

Error - 08/08/2010 11:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 12:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 13:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 14:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 15:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 16:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 17:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 18:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

Error - 08/08/2010 19:01:29 | Computer Name = ludovic-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7023

Description = Le service Service de notification SPP s’est arrêté avec l’erreur :

%%5

 

 

< End of report >

Modifié par nanox
Posté(e)

Bonjour,

 

Tes rapports montrent que ta machine est infectée par au moins Bamital (en plus des traces de Antimalware Doctor encore présents et nettoyé par ESET). Cette infection modifie certains fichiers système légitimes et rend ainsi la machine impossible à redémarrer selon le(s) fichier(s) atteint(s). Visiblement ce sont explorer.exe et wininit.exe pour ton cas que ESET n'a pas pu réparer.

On peut tenter une réparation manuelle en cherchant des copies saines de ces fichiers sur le disque dur MAIS la meilleure solution d'être sûr de se débarrasser de cette infection est de loin le formatage/ réinstallation de Windows après avoir sauvegardé les documents personnels pendant qu'il est possible de le faire. Pour les PC équipés d'une partition de recouvrement il s'agit de revenir à la copie de sortie d'usine.

 

Que veux-tu faire? Partir sur de bonne base ou prendre le risque de réparer?

A noter que ton disque système est plein:

Drive C: | 298,08 Gb Total Space | 33,39 Gb Free Space | 11,20% Space Free | Partition Type: NTFS

Un minimum de 15% est recommandé.

 

a++

Posté(e)

Re,

 

C'est une bonne décision malgré le boulot et le temps que ça doit prendre.

 

Quelques suggestions qui peuvent te rendre service:

 

>>> Si tu veux supprimer les utilitaires en attendant:

- Lancer OTL et cliquer sur Purge outils. Laisser faire et redémarrer le PC.

- Pour supprimer les autres utilitaires et leur rapports, cliquer-droit dessus => "Supprimer".

 

>>> Si tu as une partition de recouvrement: Pour réinstaller Windows, cliquer sur "Démarrer" et saisir restauration dans le champ "Chercher les programmes et fichiers".

 

restaur_w7.png

 

Cliquer sur "Restaurer votre ordinateur ou réinstaller Windows" dans la liste qui s'affiche puis successivement sur "Méthodes de récupération avancées" =>"Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur". Suivre les indications.

--

 

Dans le future...

 

>>> Activer l'UAC: Parce qu'il y a de plus en plus de malware qui exploitent la désactivation de l'UAC (contrôle de compte utilisateur) de Windows (Vista et W7) pour installer des rootkits, garder ce module activé même s'il paraît, des fois, énervant:

Cliquer sur "Démarrer" => "Panneau de configuration". Cliquer sur " Comptes d'utilisateurs..." => "Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur."

Régler le curseur comme indiqué sur l'image.

 

uac-w7_fr.png

 

>>> Protéger/ Sécuriser:

  • Toute ancienne version d'un programme quel qu'il soit peut comporter des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées pour infecter un PC et notre meilleur moyen pour limiter les dégâts c'est la mise à jour régulièrement:
    - Cliquer ICI et installer toutes les Mises à jour critiques après avoir accepté l'installation de l'activex (si proposé).
    - OU, cliquer sur "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Windows update".
    - ET, optez (si ce n'est pas encore fait) pour une MAJ Automatique à une heure où vous êtes sûr que votre PC n'est pas éteint.
     
    majwin7.png


     

  • Installer PSI de Secunia pour des MAJ logiciels
  • Installer Update Checker pour des MAJ pilotes
  • Utiliser PC Pitstop pour Optimiser votre PC (en anglais)
  • Sauvegarder:
    - Le MBR avec MBR Backup
    - Le Registre avec Erunt
    Pour des raisons évidentes, garder les copies de sauvegarde sur un support autre que le disque système.
  • Nettoyer et dé-fragmenter, régulièrement, les Partitions/ Disques.

 

>>> Ce qu'il faut ÉVITER ABSOLUMENT: Parce qu'il existe toujours un programme/logiciel gratuit et légal pour pratiquement tout ce qu'on veut, supprimer de votre machine et rester à l'écart de tout ce qui est,

  • Warez , Crack , keygen etc: Arrêter de croire que ces programmes sont là juste pour faire plaisir ou rendre service. Il n'y a qu'à parcourir les Forums pour voir le nombre de PC victimes de ces programmes.
  • P2P , *.Torrent etc: Lire attentivement Le danger des P2P.

 

>>> Ajouter Résolu: Merci d'éditer ton 1er post pour ajouter [Résolu] à la fin du titre après avoir cliqué sur le bouton "Modifier".

 

Bonne chance!

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