Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre jsuis depuis peu victime de harcèlement informatique, je m'explique, une personne a reussi a trouver mes mots de passe de compte mail ( hotmail, gmail etc), peu importe le nombre de fois le changement de ces mot de passe.

J'ai bien sur choisi des mot de passe fort (combinaison alphanumérique), j'ai changé de mot de passe sur plusieurs poste pensant qu'il s'agissait d'un keylogger mais non, le resultat reviens au meme.

Ayant un mac et un pc apparement aucun moyen de se preserver de ce genre d'attaque.

J'ai également tenté de changer mes mots de passe sur mon poste a partir de mon bureau mais toujours le meme resultat.

J'ai bien sur proceder a mutiple scan ( spyboth, malwarebyte, a squared, kaspersky pure) rien de potentiellement dangereux.

Ce n'est pas tout, j'apprend recemment que la personne en question arrive a faire des capture d'écran de mon poste de travail, comprenez qu'il s'agit d'une sécurité pour moi tres dangereuse dans le cas ou je serais amené par exemple a consulter ou manipuler des comptes bancaire.

Je tiens a préciser que je connais cette personne, que je ne l'ai pas vu depuis plus de 3 ans et qu'elle n'a jamais approché mes pc.

Pour mes postes de domicile je les ai équipé d'un firewall ( kerio) mais apparement rien non plus, l'attaque passe outre.

En plus de l'intrusion dans mes compte mail la personne efface tout donc plus de preuve dans ce cas la en cas de depot de plainte.

Mes questions sont de savoir comment se défendre contre ca??

Et comment la personne agis pour avoir un tel acces?

J'ai vraiment besoin de conseil de pro sur ce cas la, il s'agit pour moi d'un probleme qui va au delà de l'intrusion dans la vie privée, mais qui touche aussi la confidentialité professionelle.

Merci a vous.