Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous :hello:,

Je sais pas si je suis dans la bonne section ou pas.

Bon voila, depuis quelque année, on etait relier un modem routeur, qui celui-ci est tombé en panne, il y a peu! Et on a racheté un nouveau routeur DSL-2740B.

Mais ma mere voudrais bien prendre la television numériques. Mais le hic, c'est que les 2 pc sont au premier etages, et la tele au RDC! Si on prend ADSL+TEL+TV, la Livebox (obligatoire) fourni doit se trouvé pres de la tele. Et on ma dit utilisé des CPL pour les pc...

Mais vu le Routeur est tous nouveau, je me demande si il y a pas moyen de le transformé simplement en Switch . Qui celui ci relierai au CPL vers la livebox!

Merci a vous ;)

Posté(e)

Bonsoir a tous :hello:,

Je sais pas si je suis dans la bonne section ou pas.

Bon voila, depuis quelque année, on etait relier un modem routeur, qui celui-ci est tombé en panne, il y a peu! Et on a racheté un nouveau routeur DSL-2740B.

Mais ma mere voudrais bien prendre la television numériques. Mais le hic, c'est que les 2 pc sont au premier etages, et la tele au RDC! Si on prend ADSL+TEL+TV, la Livebox (obligatoire) fourni doit se trouvé pres de la tele. Et on ma dit utilisé des CPL pour les pc...

Mais vu le Routeur est tous nouveau, je me demande si il y a pas moyen de le transformé simplement en Switch . Qui celui ci relierai au CPL vers la livebox!

Merci a vous ;)

Bonsoir,

Je pense que ce que tu veux faire est possible.

Il faudrait pour cela que tu laisses dans la configuration de la livebox "serveur DHCP¨" de façon à ce que cette dernière négocie et distribue automatiquement les différente adresse IP de tous les postes sur le réseau.

Puis dans le D-link DSL-2740B, que tu enlèves cette fonction DHCP, afin que la livebox lui donne une adresse IP.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra certainement attribuer les adresses IP en dur sur chaque élément qui compose ton réseau.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pense que ce que tu veux faire est possible.

Il faudrait pour cela que tu laisses dans la configuration de la livebox "serveur DHCP¨" de façon à ce que cette dernière négocie et distribue automatiquement les différente adresse IP de tous les postes sur le réseau.

Puis dans le D-link DSL-2740B, que tu enlèves cette fonction DHCP, afin que la livebox lui donne une adresse IP.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra certainement attribuer les adresses IP en dur sur chaque élément qui compose ton réseau.

Bonsoir,

Merci d'avoir repondu

En faite, je me connecte grace au cable RJ45? ou je dois obligatoirement de convertir en RJ11?

Si c'est RJ45 (de la boxe) sur le port 1 du modem routeur, il va connecté a internet les port 2-3-4 du modem routeur?

sa risque de perdre beaucoups de puissance?

Ici, j'ai pas la box donc je dois attendre donc voila!

EDIT: un amis, ma parlé d'un "monde Bridge"

c'est la meme methodes?

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonsoir,

Merci d'avoir repondu

En faite, je me connecte grace au cable RJ45? ou je dois obligatoirement de convertir en RJ11?

Si c'est RJ45 (de la boxe) sur le port 1 du modem routeur, il va connecté a internet les port 2-3-4 du modem routeur?

sa risque de perdre beaucoups de puissance?

Ici, j'ai pas la box donc je dois attendre donc voila!

EDIT: un amis, ma parlé d'un "monde Bridge"

c'est la meme methodes?

Re,

Il faut brancher le câble téléphone (RJ11) sur la livebox.

Puis brancher un câble ethernet ,d'un côté sur l'un des ports RJ45 de la livebox et de l'autre sur l'un des ports du D-link. Bien pense à enlever le mode DHCP sur le D-link.

Le mode bridge sert à inhiber le routeur intergré à la livebox, donc vous n'aurez plus de serveur DHCP pour attribuer les adresse IP sur vos différents postes.

De plus, si vous avec optez pour un offre internet + téléphonie + tv, vous aurez pas la possibilité de connecter votre décodeur tv, fourni par orange, car celui-ci utilise le routeur du modem.

Donc à éviter.

Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut brancher le câble téléphone (RJ11) sur la livebox.

Puis brancher un câble ethernet ,d'un côté sur l'un des ports RJ45 de la livebox et de l'autre sur l'un des ports du D-link. Bien pense à enlever le mode DHCP sur le D-link.

Le mode bridge sert à inhiber le routeur intergré à la livebox, donc vous n'aurez plus de serveur DHCP pour attribuer les adresse IP sur vos différents postes.

De plus, si vous avec optez pour un offre internet + téléphonie + tv, vous aurez pas la possibilité de connecter votre décodeur tv, fourni par orange, car celui-ci utilise le routeur du modem.

Donc à éviter.

Bonjour,

Merci de votre reponse ;)

oui je sais bien qu'il faut connecté le cable (RJ11) sur la livebox mais je pensais convertir le cable RJ45 en RJ11 pour le routeur. je pensais pas que un cable Rj45 pouvais transmettre le net sur les autre port ethernet!

en gros c'est relier en serie...

j'avais testé a l'instant avec un autres routeur ( qui est legerement hs au démarrage). Sa fonctionnait, meme sans parametré le routeur DSL-2740B.

Mais une chose, j'arrive a paramettre au premier routeur via 192.168.1.1 Mais pour le 2eme routeur qui celui-ci est relier au pc, j'arrive pas a le parametré :/

ok merci pour les info sur le mode bridges!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonjour,

pour le routeur. je pensais pas que un cable Rj45 pouvais transmettre le net sur les autre port ethernet!

ok merci pour les info sur le mode bridges!

Bonjour,

C'est le principe du routeur, pouvoir transmettre l'internet qui vient du port RJ11 et le diffuser sur les différents port ethernet (RJ45).

C'est pour cela que vous pouvez brancher plusieurs PC sur un seul modem.

En gros, c'est un switch mais avec des fonctions supplémentaires.

C'est lui qui attribut les différentes adresse IP pour vos PC ou imprimante,...etc. (mode DHCP).

Posté(e) (modifié)

Mais une chose, j'arrive a paramettre au premier routeur via 192.168.1.1 Mais pour le 2eme routeur qui celui-ci est relier au pc, j'arrive pas a le parametré :/

Quel adresse tapez vous pour accéder au 2éme routeur ?

Pour rentrer dans le 2ème routeur il ne faut pas tapez 192.168.1.1, mais une autre adresse compris entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254.

Cette adresse a été attribué par le 1er routeur. Donc il faudrait regarder dans ce dernier dans la section DHCP si le 2ème routeur n'apparait pas quel par avec son adresse IP.

Sinon, brancher le 2ème routeur,seule, avec votre PC et là essayez de rentrer dedans avec 192.168.1.1.

Si vous arrivez à y accéder, enlever le mode DHCP, et mettez lui l'adresse IP fixe suivante : 192.168.1.2

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

Bonjour,

C'est le principe du routeur, pouvoir transmettre l'internet qui vient du port RJ11 et le diffuser sur les différents port ethernet (RJ45).

C'est pour cela que vous pouvez brancher plusieurs PC sur un seul modem.

En gros, c'est un switch mais avec des fonctions supplémentaires.

C'est lui qui attribut les différentes adresse IP pour vos PC ou imprimante,...etc. (mode DHCP).

je sais. Mais j'etait pas au courant, on pouvais transmettre l'internet via le cable RJ45 (ethernet) vers le routeur!

je connait le fonction d'un modem routeur!

Une petite question appart, quand je surf, j'ai une croix rouges a la place des images, et parfois sur la page m'indique "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" je croit actualisé la pages pour sa vienne correctement ou a la normalement!

Et ils me faits ca sur les 2 pc! Et l'apparistion de ces symptômes, c'est depuis que j'ai le routeut DSL-2740B!

On l'avais changé, car je pensais qu'il avais un probleme mais non

information

Firmware Version: EU_5.14

Posté(e) (modifié)

Une petite question appart, quand je surf, j'ai une croix rouges a la place des images, et parfois sur la page m'indique "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" je croit actualisé la pages pour sa vienne correctement ou a la normalement!

Et ils me faits ca sur les 2 pc! Et l'apparistion de ces symptômes, c'est depuis que j'ai le routeut DSL-2740B!

Re,

Cela doit être du au firewall intégré au DSL 2740. Il doit certainement vérifier les contenu des pages Web et bloque, peut être, se qu'il estime dangereux, notamment les images.

Petite choses à vérifier dans ses fonctions !

Modifié par RoGasus7871