Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Impossible de créer point de restauration système


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Windows Vista SP2

Avira 10.0.0.99

analyse MBAM : RAS

analyse Bit Defender online : RAS

 

Ce matin, en démarrant mon PC, j'ai eu de gros soucis :

 

10120111012118896.jpg

 

Puis toutes les tâches se sont terminées, plus d'icônes dans la barre de lancement rapide, ni dans le systray, etc. Reboot de la machine : windows ne démarre pas. Je boote alors en appuyant sur F8 et choisis Mode sans échec. Je veux restaurer Windows à une date antérierue (2 jours). Message : pas de point de restauration trouvé. Je reboote avec F8 puis 'Réparer mon système'. Ça tourne une heure et je peux enfin redémarrer Vista. Mais plus de réseau ! En bidouillant les différents paramètres réseau, j'arrive finalement à rétablir la connexion. Je vais voir dans les paramètres de restau système : aucun, alors que je suis sûr qu'il y en avait plusieurs. Ils ont disparus ! Je décide alors d'en créer un. Message :

 

 

101201105838528217.jpg

 

En tapant dans Exécuter : services.msc, je peux voir que le planificateur de tâches est activé (lancement automatique). Mais impossible de créer une sauvegarde.

J'ai les mêmes symptômes que ceux définis dans le forum Vista, mais il n'y a pas de solution.

 

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa01

Tous les symptômes pour un upgrade Windows 7 pour la prochaine année :D:outch:

 

Farces a part, si tu es certain que les bébêtes ne sont pas entrain de gruger ton OS, tu peux vérifier l'intégralité des fichiers système

 

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

A l'identique d'XP, tu peux par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:

 

Si non vérifies les erreurs disques, peut-être une dérape au démarrage de celui-ci

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Ticlou et merci.

 

Analyse par Scannow :

 

C:\Users\Nono>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

 

vérifies les erreurs disques,

J'ai oublié de le dire, mais je l'ai fait après boot/F8 : RAS.

 

upgrade Windows 7

 

Pas tout de suite. J'essaierai avant un restau d'usine (Alt+F11 au boot) d'abord avec la sauvegarde stokée sur le HDD, puis si non OK, avec le DVD que j'ai gravé à l'acquisiton du PC (Acer Aspire 9414Z).

 

D'autres idées ?

 

Merci encore

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, je suis allé voir dans les propriétés système : il y a un point de restauration créé :-? :-? :-?

Il a été fait aujourd'hui à 12h34, soit après le scannwow. J'ai alors essayé d'en créer un manuellement : même message d'erreur : 'Impossible de créer la tâche planifiée...etc'.

 

Dans le gestionnaire des tâches, Services, Schedule (planificateur de tâches) est marqué comme en cours d'exécution, groupe : netsvcs.

 

J'y pers mon latin, tant est que je parle latin !

 

Notpa

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça commence à se compliquer, Peut-être la présence d'un petit malware, As-tu passé un scan dernièrement, télécharges Malwarebytes MBAM

 

Téléchargement

Malwarebytes

 

Pour le même prix si tu ne l'as pas déjà fait

Télécharges HijackThis 2.0.4 sur ton bureau. ici

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

 

* Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.

--> Sous VISTA ou Windows 7: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur

* Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.

* A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.

* Poste le rapport généré sur le forum.

 

Vérifies les mises a jour pour voir si tu en a une juste avant ton problème

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme je lai spécifié dans mon premier post, j'ai passé MBAM : RAS, aucun fichier infecté. Hier, j'ai passé un HJT. Je viens d'un refaire un autre :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:44:47, on 01/12/2010

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18975)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Windows\BR040286.exe

C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe

C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe

C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe

C:\Program Files\Launch Manager\WButton.exe

C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

D:\programmes VB\Fin windows\msg fin win2.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Yahoo! France

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Yahoo! France

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

R3 - URLSearchHook: (no name) - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - (no file)

O1 - Hosts: ::1 localhost

O1 - Hosts: 91.121.188.81 forum.zebulon.fr

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bisonInst0402] C:\Windows\BR040286.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] "C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] "C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Nono\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX585 Series (Copie 1)] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICLE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_SEBF4.tmp" /EF "HKCU"

O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Msg fin win] D:\programmes VB\Fin windows\msg fin win2.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe

O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe

O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe

O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe

O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\ProgramData\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE

O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe

O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TeamViewer 4 (TeamViewer4) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version4\TeamViewer_Service.exe

O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

O23 - Service: WisLMSvc - Wistron Corp. - C:\Program Files\Launch Manager\WisLMSvc.exe

 

--

End of file - 9617 bytes

 

Je peux voir dans ce rapport (ce quyi n'a probablement aucun rapport avec mon problème) :

 

Yahoo! Toolbar Helper : je n'ai pas ça dans Mozilla ni dans IE8 !

TomTom est présent mais marqué comme désactivé au lancement

Planificateur LiveUpdate automatique Symmantec : j'ai viré tout ce qui est Symmantec ! Il reste de traces ! J'ai un Simmantec Core LC dans les services mais il est désactivé.

Il y a sûrement plein d'autres trucs à virer...

 

Dernière mise à jour de Windows update : hier à 08:43 : KB915597 (Update of Windows Defender)

 

Tu veux autre chose ? Je suis à ton écoute

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos complémentaires :

 

Dans l'observateur d'évènements, le TaskScheduler est en erreur critique :

 

Nom du journal :System

Source : Microsoft-Windows-TaskScheduler

Date : 01/12/2010 10:00:13

ID de l'événement :404

Catégorie de la tâche :Erreur RPC du service

Niveau : Critique

Mots clés :

Utilisateur : SYSTEM

Ordinateur : Acer

Description :

Le service du Planificateur de tâches a rencontré une erreur d’initialisation RPC dans RpcServerUseProtseq:ncacn_ip_tcp. Données supplémentaires : valeur d’erreur : 1703.

 

Ça vous dit quelque chose ? Pas à moi....:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa01

Pour ton erreur 1703

1703 - Le numéro de code 1703 signifie « La séquence de protocole RPC n'est pas prise en charge. »

 

 

Peut-être une piste pour trouver quelques indices semblables a ton problème

Code erreur 0X80070032-Planificateur de tâche-restaurationSy : Tutoriaux / Astuces

 

Pour ton rapport HijackThis, rien de bien concluant là-dedans

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami Ticlou !

 

ÇA MARCHE :P:P:P !

 

Quest-ce que j'ai fait ? J'ai juste démarré ma machine ce matin et tout est OK : connexion à Internet, planificateur de tâches actif et j'ai pu créer un point de restau normalement. Hier, il y a eu quelque chose qui a coincé au lancement de Vista. Il fallait juste redémarrer Windows ! Quel con fais-je ! J'aurais pu y penser avant d'ouvrir un sujet dans Zeb et t'embêter !

 

100000000 merci de ton ide ô combien précieuse, ami Ticlou :serviteur: !

 

Je ferme le sujet.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...