Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Préparation de la configuration etc..."

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ayant il y a peu réinstallé Windows 7 Intégrale, tout fonctionnait à merveille quand vient le moment de faire les mises à jour. Bon je les installe car il y en avait un paquet (un bon paquet genre une cinquantaine je crois). Une fois les mises à jours téléchargées, un redémarrage est forcément conseillé (de toute façon on a pas le choix). BREF, c'est là que je veux en venir. Après multitude de recherches sur la toile et tout un tas de forum (CCC, IDN etc...) RIEN, aucune réponse à ce que je souhaitais malgré que certaines personnes avaient le même soucis que moi.

Au redémarrage, le PC se fige sur "Préparation de la configuration de Windows. N'éteignez pas l'ordinateur", bon j'attends logique mais l'attente devient longue, très longue...TROP longue (2h), ça va j'ai un autre PC en raab. Je reviens sur mes recherches et dans les forums il était conseillé de faire un redémarrage en mode sans échec ou de revenir à un configuration initiale (un truc dans le genre). Tout essayé et malgré le mode sans échec, le PC me balance l'échec des mises à jour (ce qui était pour moi...souhaité à ce moment-là) mais il s'éteint (ça par contre c'était pas souhaité), hors je voulais aller sur Windows en mode sans échec afin de désinstaller les MAJ MAIS je ne peux pas, je ne peux même plus accéder à Windows.

Je viens de réinstaller tous les programmes et autres trucs muches mais je veux éviter un autre formatage sachant que mon PC est dans son état "optimum" (bah c'est pas le cas on dirait...).

Je préfère anticipé les réponses mais non je n'ai pas fais de point de sauvegarde de OS (pas encore), je comptais la faire après les MAJ mais là...non je ne peux pas :/.

Je poste sur ce forum car on m'y a aidé une fois, c'était clair, concis, très professionnel et surtout efficace.

Merci de m'aider :).

Posté(e)

Salut Elric_Brothers

Si tu as un DVD original Windows, tu peux tenter une réparation mais a ce stage c'est pas certain que ça fonctionne.

Avec un DVD de réparation tu peux essayer une restauration, ordinairement Windows fait un point de restauration avant les MAJ, mais

peut-être pas a l'initialisation su système

Amicalement:alien2:

Ticlou