Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petite question sur le SATA et sur les DD hybrides

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le concombre masqué va tres probablement changer sur son portable son DD SATA pour un 7200 de plus grande capacité par ex par

SEAGATE disque dur interne 2.5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min - sata ii - bulk - momentus 7200.4 - st9500420as - achat/vente SEAGATE disque dur interne 2.5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min - sata ii - bulk - momentus 7200.4 - st9500420as - RueDuCommerce

SATA ou SATA2 est ce que cela change qq chose pour le branchement ou est ce les memes prises ?

deuxiemement,

j'ai vu cela aussi:

SEAGATE disque dur interne 2,5'' 320 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt - st93205620as - achat/vente SEAGATE disque dur interne 2,5'' 320 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt - st93205620as - RueDuCommerce

les 4Go en SSD, c'est pour l'OS ou pour les données? comment s'en servir au mieux ??

merci de vos avis

Posté(e)
SATA ou SATA2 est ce que cela change qq chose pour le branchement ou est ce les memes prises ?

Salut le concombre masqué

C'est les mêmes prises mais tu n'aura sans doute pas les performances du sata2

Pour ton autre disque, c'est comme un disque sata 2 ordinaire mais avec 4GO de mémoire flash, c'est ça qui fait sa rapidité,

C'est pas une partition de 4GO si j'ai bien compris les caractéristiques

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

C'est une mémoire flash un peu comme la mémoire tampon ou comme un readyBoost si tu veux, mais il est a l'intérieur du disque et naturellement plus rapide car il agit directement sur les applications les plus souvent ouvertes

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut

Il ont sans doute corriger le problème, car il existe des DD entièrement SSD de plusieurs dimensions

La durée de vie de ces disques est encore incertaine car il sont encore jeunes, le temps nous le dira, Chose certaine est que la rapidité d'exécution est bien là

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Malheureusement, après quelques utilisations avec d'autres logiciels, le score retombe à celui du départ en raison de la mémoire SSD limitée à 4 Go. Elle n'est pas suffisante pour stocker un nombre important de fichiers.

A mon avis je crois que tu fais le bon choix, pour ma part si je viens a faire un changement je passerai a un vrai SSD ou avec DD classique

Bonne continuation

Ticlou