Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc démarre mais pas le système d'exploitation et rien s'af

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai de nouveau un problème persistant avec mon pc mais cette fois-ci il démarre mais le système d'exploitation reste muet et comme son de bienvenue j'ai un clic ou un cloc toutes les deux secondes.J'ai essayé de localiser le son émit en débranchant le ventirad après avoir éteint et débrancher l'alimentation puis redémarré le pc,même en ayant fait ça j'ai du mal à trouver la source du problème.La seule chose que je suis sure ce n'est le disque dur car j'ai pu le faire marcher sur mon autre pc comme second disque dur,ce n'est pas non plus mon processeur car il n'a plus montré de signe de faiblesse depuis que j'ai dépoussiéré le ventirad et remis de la pâte thermique.Pour finir l'incident c'est passé hier soir au moment ou je surfais sur le net,l'écran s'est éteint subitement et le ventilo de ma carte graphique s'est mis à faire un bruit d'enfer en tournant rapidement puis après vous connaissez la suite.Que dois-je faire pour que tout revienne à la normale?

Posté(e)

Salut !

Tu peux essayer d'enlever ta CG de son port(PC éteint), de brancher le câble VGA sur ton entrée CM et de redémarrer ton PC.

Avant ceci, essaies de redémarrer en mode sans échec par F8 ou F5.

le système d'exploitation reste muet

C'est à dire ? Tu as 1 écran noir total ou avec un tiret clignotant ?

bleuet (03/12/2010) ;)

Posté(e) (modifié)

Pour finir l'incident c'est passé hier soir au moment ou je surfais sur le net,l'écran s'est éteint subitement et le ventilo de ma carte graphique s'est mis à faire un bruit d'enfer en tournant rapidement puis

Salut SLEVIN, bleuet ;)

Ici c'est important de savoir si l'écran est noir total ou avec un tiret clignotant ?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Au démarrage de mon pc l'écran reste noir et se met directement en veille et le bouton power de celui-ci clignote en bleu.

Modifié par SLEVIN
Posté(e)

Au démarrage de mon pc l'écran reste noir et se met directement en veille et le bouton power de celui-ci clignote en bleu.

Salut

As-tu essayé la méthode que bleuet ;) a inscrit dans le post plus haut, c'est peut-être la carte graphique qui et HS

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut ! :)

Je pense à la CG qui peut rendre un écran noir total.

De plus le ventilo de ma carte graphique s'est mis à faire un bruit d'enfer

Je commencerais par là.

Les composants ont été nettoyés. Mais tu peux vérifier que tout est bien connecté.

A vérifier dans le BIOS (DELL -> Suppr)si le DD est bien reconnu, si n'est n'a été paramétré à cause de cette CG.

bleuet (03/12/2010) ;)

Posté(e)

Je fais comment pour aller dans le bios avec un pc qui ne répond plus au démarrage?Mon problème c'est pas le pc en lui-même c'est les données importantes que je n'ai pas pu récupérer sur mon autre pc.En clair si mon pc à rendu l'âme ça m'emmerde un peu mais je m'en remettrais par contre si je ne peux pas récupérer la totalité de mon disque dur la c'est une autre histoire.Maintenant ça m'arrangerait bien que ça soit pas grand chose,parce que ce pc même si il ne me convenait plus par rapport à un faible processeur et une carte graphique périmée je m'en serais servi pour tester des logiciels.

Posté(e)

Salut !

Il ne démarre plus "électriquement". Il faut vérifier l'état de tes connexions et en premier l'alimentation qui est peut être morte ou simplement le câble d'alimentation. Rare mais possible.

A vérifier dans la tour aussi toutes les connexions électriques à la CM.

le ventilo de ma carte graphique s'est mis à faire un bruit d'enfer en tournant rapidement
Bien possible qu'il y ait eu un forçage avec surchauffe qui ait abimer des composants de la CM.

Pour récupérer les données, mettre le DD ( intact) en esclave sur un autre PC et tu pourrais ainsi récupérer tes données.

bleuet (04/12/2010) ;)