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Problème connexion internet et carte réseau


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Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

 

Voila je viens poster ici afin de chercher une solution au problème que j'ai depuis ce matin.

 

En effet, ayant récupéré mon ordinateur neuf hier, je me suis bien entendu lancé dans les installations diverses.

 

Lors de la première installation de ma livebox, il n'y a pas eu de soucis.

 

Après une petite bataille en gène avec Ubuntu (que j'ai fini par me débarasser...), lors du démarrage de mon ordinateur, problème de connection.

 

En suivant j'ai eu les problèmes suivant:

 

-Pas de connection.

-Câble ethernet non detecté.

-Carte réseau "Ne peut pas démarrer" Code 10.

 

Les solutions déja essayées:

-Désinstallation/reboot de la carte par le gestionnaire périphérique,

-Mise à jour drivers.

-Test du câble.. (D'ailleur sur ce dernier point, j'ai testé en mettant mon portable avec mon ordi neuf en réseau, ils se détectent l'un l'autre, mais impossible de connecter le réseau).

-Tenter une install propre de la livebox (à tout hasard !), câble non détecté... bref.

 

La carte réseau est une Realtek 8168d/8111 intégré à ma carte mère, une Asus Maximus III Gene.

 

OS: Windows Seven

 

Merci de vos réponses !

Posté(e)

 

-Test du câble.. (D'ailleur sur ce dernier point, j'ai testé en mettant mon portable avec mon ordi neuf en réseau, ils se détectent l'un l'autre, mais impossible de connecter le réseau).

 

OS: Windows Seven

 

 

Bonjour,

 

Vous avez branché vos 2 PC directement l'un à l'autre sans passer par le modem ? Si c'est la cas, donc vous avez un câble ethernet croisé.

 

Essayez de brancher un câble ethernet droit entre votre PC neuf et votre modem pour voir si votre problème persiste.

 

Clt

Invité Blackraptor
Posté(e)

Essayé à l'instant. Le problème reste strictement identique...

 

Après, je cherche une solution pour connecter l'ordi à ma livebox, donc internet, la connexion de l'ordi à l'autre n'était qu'une méthode pour tester le câble.

 

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

-Carte réseau "Ne peut pas démarrer" Code 10.

 

OS: Windows Seven

 

 

Pour ce code 10, allez dans le "gestionnaire de périphériques", trouvez la carte réseau puis clic droite dessus et désinstaller la carte.

 

Ensuite, arrêtez votre PC et débranchez votre la carte réseau et redémarrez le PC. Vérifier que la carte réseau n'est plus présent dans "le gestionnaire de périphériques".

 

Arrêtez une nouvelle fois votre PC pour rebrancher la carte réseau et redemander le, Windows doit détecter en suit un nouveau périphérique (la carte réseau) et lui installer le pilote.

 

Je pense que votre code 10 devrai disparaitre et votre carte sera nouveau fonctionnelle.

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

"Pour ce code 10, allez dans le "gestionnaire de périphériques", trouvez la carte réseau puis clic droite dessus et désinstaller la carte.

 

Ensuite, arrêtez votre PC et débranchez votre la carte réseau et redémarrez le PC. Vérifier que la carte réseau n'est plus présent dans "le gestionnaire de périphériques".

 

Arrêtez une nouvelle fois votre PC pour rebrancher la carte réseau et redemander le, Windows doit détecter en suit un nouveau périphérique (la carte réseau) et lui installer le pilote.

 

Je pense que votre code 10 devrai disparaitre et votre carte sera nouveau fonctionnelle."

 

Effectué avec succès, mais malheureusement ca ne corrige pas le problème de non detection du câble ethernet, tout en sachant que ce code d'erreur réapparait après tentative de connecter mon câble ethernet ou modifier la config de la carte.

 

De surcroit, je me rend compte que les MAJ drivers et l'option désactiver le composant, font joyeusement planter le pc... (PC figé, puis plus rien !)

 

Merci de vos réponses, je continu de creuser !

 

PS: pour la connection internet, je passe par l'intermédiare du vieille Dongle dans l'immediat, cela dit, c'est une solution temporaire et le but final reste de récuperer l'emploi total de ma Carte réseau et de son port Ethernet.

 

Merci de vos réponses.

 

Merci

Posté(e)

Si jamais cela peut servir, j'ai réglé mon problème.

 

En effet, du à Unbuntu et sa désinstallation, d'une manière que je n'explique pas, le Bios a également été touché, la carte audio étant intégré à la Carte mère, elle a été directement impacté.

 

Pour réglé le problème... bah Clear C-mos et on remet au propre derrière.

 

En espérant que cela puisse un jour servir à quelqu'un.

 

Cordialement

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