Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Existe-t-il un moyen de savoir si une personne a bien ouvert le mail qu'on lui a posté, en dehors des paramètrages existante sur outloock.

Merci

phil14

Posté(e)

Bonsoir Phil14,

Je ne me souviens plus exactement avec Outlook (je l'ai viré il y a longtemps), mais tu dois avoir dans la barre des menus, quand tu crées un message une option (menu Outils ?) qui demande un accusé de réception de lecture du message.

Si quelqu'un a Outlook (Express ?), il te donnera les infos exactes.

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour phil14

Avec Outlook Express

Dans la fenêtre de rédaction du message, en haut tu cliques sur " Outils "

Et ensuite tu cliques sur cette mention :

" Demander une confirmation de lecture "

1291498223.jpg

Mais ... le destinataire n'est pas obligé d'envoyer l'accusé de reception ...

( Il peut en effet choisir d'envoyer ou de ne pas envoyer l'accusé de réception )

Voir ici :

Comment demander un accusé de réception ?

...

Posté(e)

en dehors des paramètres existants sur outlook:

tu rédiges un message html dans lequel tu incorpores un élément extérieur (image par exemple) pour lequel tu peux détecter un hit de connexion. Si ton destinataire accepte l'affichage des éléments distants, tu obtiendras un hit sur ton élément.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Grewolf, peux-tu m'expliquer ce qu'est un hit de connexion et comment je fais pour voir ce hit sur mon élément.

Une image stockée dans mon ordi est-elle un élément extérieur ?

Merci

phil14

Posté(e)

Le plus simple consiste à héberger cette image sur ton espace personnel mis à disposition par ton fournisseur d'accès. Celui-ci doit également fournir un module d'analyse statistique de tes pages hébergées (awstats par exemple)

tu héberges ton image; tu disposeras d'une adresse url pour celle ci http://pages.perso.orange.fr/images/truc.jpg

lors de la rédaction de ton email en html, tu peux insérer une image soit locale soit distante => tu indiques l'url de ton image.

Tu consultes ensuite l'outil statistique mis à ta disposition pour vérifier si le compteur de hits sur ton image a augmenté.

Plus raffiné, ton image peut être un script php qui va servir l'image en question et t'envoyer un mail t'indiquant que X a récupérée l'image tel jour à telle heure avec telle adresse IP et tel client HTTP.

Ceci peut également être réalisé si tu disposes d'un serveur web que tu héberges sur ton PC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hit_%28informatique%29

Posté(e)

Merci Greywolf

phil14