Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pc redemarrage

Invité ghostrader

Messages recommandés

Invité ghostrader
Posté(e)

bonsoir a tous

j'ai besoin d'aide de toute urgence. je vous explique mon probleme. j'ai un pc d'un ami qui avait le radiateur plein de poussiere jusque la rien de grave juste a dépoussierer. mais aupparavent j'ai remarquer que son disque dur c: etait plein il restait sur 150go 1.5 go. en fin de compte il etait paramettrer pour faire de back uo une fois par semaine. j'ai donc fais le necessaire. mais voila apres le depoussierage du ventilo processeur je veux redemarrer le pc et la ecran noir. j'ai fais un clear cmos puis il repart tant bien que mal. une fois arriver sur le bureau je lui demande de redémarrer et la il va s'éteindre puis normalement il devrait redémarrer et bien non. j'entends bien le ventillo processeur tourner le disque dur aussi mais il reboot pas. pour le faire redemarrer je suis obliger de rester appuyer sur le bouton power le temps qu'il s'eteint puis je le rallume. alors s'il vous plait si vous avez des idées je suis preneur.

j'ai l'impréssion que cela viendrais soit du processeur ou de la carte mère.

Posté(e)

Déjà essaye de reconfigurer le bios. Sinon effectivement un composant est peut être HS, il va falloir tester la ram, la carte graphique, le proc et la carte mere. Bon c'est pas forcément évident car on a rarement le tout en double sous la main. Commence peut etre dejà par la ram, si tu as deux barrettes, tu en enlèves une et tu test. Apres commmence par changer le ventilo qui est peut etre défectueux.

Bon courage.

www.pcdepanne.com

Posté(e)
j'ai remarquer que son disque dur c: etait plein il restait sur 150go 1.5 go. en fin de compte il etait paramettrer pour faire de back uo une fois par semaine. j'ai donc fais le necessaire.

Salut

Il faudrait aussi savoir ce que tu as fais pour remédier a cette situation, peut-être un nettoyage avec un logiciel un peu trop zélé

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité ghostrader
Posté(e)

bonjour a tous

déjà merci pour les premières réponses que vous m'avez apportés. j'ai voulut nettoyer le ventilateur du processeur. donc je l'ai démonter et j'en ai profiter pour refaire la pâte thermique et en le rebranchant c'est la que j'ai plus rien. j'ai donc changer la carte mère car j'avais la même. le pc a redémarrer mais j'ai ce fameux problème de redémarrage comme je vous est déjà expliquer sur mon premier message. hier soir j'ai continuer mes test et je me suis aperçu quand j'ai fais une réinstalle de Windows que l'installe plante en cours. heureusement que j'ai fais une image de ce pc avec acronis il y a des mois. j'ai donc réinstaller l'image mais des que je suis sur le bureau tout se bloque je peux plus rien faire. il y a qu'en mode sans échec que j'arrive à utiliser le pc. en plus j'entends le ventilateur qui tourne très vite donc le proc doit chauffer. quand j'ai récupérer le pc pour le ventilateur j'ai remarquer déjà que le disque local c: était plein car le Windows était activer pour faire des back up une fois par semaine.

voila d'autre infos. si vous avez des idées je suis preneur. merci a vous tous.

Posté(e)

Salut

As-tu posé de la pâte thermique avant l'instalation le processeur?

As-tu vérifié les températures depuis ce changement?

Ticlou

Invité ghostrader
Posté(e)

oui j'ai bien ajouter la pâte thermique et après avoir fait cela le ventilateur tourne toujours aussi fort.

Posté(e)

Salut

As-tu vérifié les températures depuis ce changement? Si la température est bonne il y a sans doute un problème de connexions

Ticlou