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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous.

Une amie s'est recement acheter un pc ASUS, windows 7 64bits.

Et elle m'apprend qu'il "s'éteint" souvent.

Le pc affiche un écran noir, le clavier se bloque, le seul moyen qu'elle a pour l'utiliser c'est de l'éteindre au bouton et de le relancer.

J'ai passe un scan Hijackthis, qui est plutôt surprenant.

Après avoir posté ce message, je lancerais un scan Malwarebytes pour voir, mais je doute qu'il y ai quelques fichiers douteux.

Si vous avez des idées, je serais ravis de les lires :)

 

Merci de votre attention ;)

 

EDIT: le scan Malwarebytes est clean.

Modifié par Mouahahaha

Posté(e)

Bonjour Mouahahaha,

 

... Une amie s'est recement acheter un pc ASUS...

Si cette machine est encore sous garantie je te conseille de voir au plus vite avec le SAV. Mais on va vérifier quand même s'il y a une infection quelconque.

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage, merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions,

  • Lire la totalité du message.
  • Télécharger et enregistrer les utilitaires DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

  • OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.
  • Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

 

>>> Utiliser OTL: Fermer tout et cliquer-droit sur OTL.exe => Exécuter en tant qu'Admin).

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

CREATERESTOREPOINT

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

Copier/ Coller le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

 

 

Rapports demandés:

  • OTL.txt
  • Extras.txt
  • checkup.txt

.

Posté(e)

Bonjour Lance_yien,

 

Oui il y a eu du changement, mon amie me disait qu'en fait, le pc se coupe quand elle regarde une vidéo en plein écran.

Pas à chaque fois, mais c'est apparemment assez récurent.

 

Problème de chauffage?

 

Pour faire une sauvegarde, ca risque d'être assez compliqué, pas de dvd vierges ni de DD externe.

En plus de cela, pour le SAV, impossible, mon amie part faire une saison en montagne à partir de...Demain! :)

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