Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!!

Voilà ma situation. Depuis quelques jours, lorsque je clic sur l'onglet IE, la page commence à se charger normalement, puis une fenêtre "internet explorer a cessé de fonctionner" apparaît. Après, voilà dans l'ordre ce qui se passe:

-Windows recherche une solution.

-Windows me propose "fermer le programme".

-Je clic sur fermer.

-La page se recharge parce que IE a récupéré l'onglet.

Et là on revient comme au début. Une fenêtre "internet explorer a cessé de fonctionner apparaît". Et c'est le même cercle vicieux qui recommence :-? .

A côté de ça, firefox et msn continuent de fonctionner normalement. Alors quel peut être le problème de mon navigateur???

Aussi, j'ai désinstallé internet explorer et installé une autre version pour voir si le problème s'arrangeait. Mais en fait non, pas du tout. Je me disais alors que j'avais peut être été infecté par un virus.

Comment vérifié si c'est le cas?

Et si c'est le cas, comment l'éradiquer avant qu'il n'affecte sérieusement mes autres programmes?????

Merci d'avance pour votre aide ;) .

Posté(e)

J'aimerais assez qu'un zébulon calé te réponde, car j'ai le même souci,

solution module complémentaire à désactiver ; mais comment savoir lequel ou lesquels ... Infos : Les modules complémentaires peuvent ralentir ou bloquer Internet Explorer ;

(infos : bouton démarrer, cliquer sur panneau de configuration, cliquer sur réseau et internet, puis sur options internet, cliquer sur programmes, puis sur gérer les modules complémentaires, cliquer sur le nom du module complémentaire (là nouveau problème quel module ?) sélectionner désactiver, puis cliquer sur OK)

J'ai trouvé ceci :

Dépannage d''un problème dans Microsoft Internet Explorer

Microsoft Internet Explorer a cessé de fonctionner correctement.

Ce problème est généralement provoqué par un ou plusieurs modules complémentaires Internet Explorer. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d''identifier le module complémentaire à l''origine du problème. Vous pouvez toutefois prendre quelques mesures de dépannage pour tenter de résoudre ce problème.

Que sont les Modules complémentaires d''Internet Explorer ?

Les modules complémentaires sont des composants logiciels qui permettent d''ajouter des fonctionnalités à Windows Internet Explorer. Lorsque vous consultez un site Web, il est possible qu''un module complémentaire soit téléchargé sans que vous le sachiez ou que vous soyez invité à télécharger un module complémentaire. Ces modules complémentaires peuvent ralentir ou bloquer Internet Explorer.

Exemples de modules complémentaires

Quelques exemples de modules complémentaires de navigateurs Web :

barres d''outils supplémentaires ;

pointeurs de souris animés ;

bandeaux de déroulement de cotations boursières ;

bloqueurs de publicités intempestives.

Mettez à jour votre logiciel Windows

désactivez les modules complémentaires de Internet Explorer que vous ne connaissez pas.

Lorsque vous visitez un site Web, il arrive qu''un module complémentaire soit téléchargé sans que vous en soyez informé ou vous pouvez être invité à le télécharger vous-même. Ces modules complémentaires risquent d''entraîner un ralentissement d''Internet Explorer ou même son blocage complet. Il est conseillé de supprimer tous les modules complémentaires d''Internet Explorer que vous ne reconnaissez pas.

Comment identifier les modules malveillants ?

En général, vous pouvez trouver les modules complémentaires malveillants dans la colonne Nom de la boîte de dialogue Gérer les modules complémentaires. Le nom des modules complémentaires malveillants peut être libellé comme suit :

sans nom ;

nom incluant des caractères aléatoires ou une suite de chiffres et de lettres (par exemple, fhriduvh.dll ou f6rid8vh.exeas contrairement à Windows Messenger) ;

nom d''un éditeur que vous ne connaissez peut-être pas.

Comment désactiver un module complémentaire ?

Ouvrez Internet Explorer.

Selon la version d''Internet Explorer que vous utilisez, effectuez l''une des opérations suivantes :

Dans Internet Explorer 6, cliquez sur le menu Outils, puis sur Gérer les modules complémentaires.

Dans Internet Explorer 7, cliquez sur le menu Outils, pointez sur Gérer les modules complémentaires, puis cliquez sur Activer ou désactiver les modules complémentaires.

Dans Internet Explorer 8, cliquez sur le menu Outils, puis sur Gérer les modules complémentaires.

Quelle est ma version d''Internet Explorer ?

Pour connaître la version d''Internet Explorer que vous utilisez, procédez comme suit :

Ouvrez Internet Explorer.

Appuyez sur Alt+H, puis cliquez sur À propos d''Internet Explorer.

Comment savoir quelle version d''Internet Explorer j''utilise s''il ne démarre pas ?

Si vous ne pouvez pas démarrer Internet Explorer, procédez comme suit pour savoir quelle version vous utilisez :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez %ProgramFiles%\Internet Explorer, puis cliquez sur OK.

Cliquez avec le bouton droit sur iexplore, sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur Version.

Sélectionnez Version du fichier sous Nom de l''article. Le numéro de version s''affiche sous Valeur à droite de Version du fichier.

Remarque

Si le numéro de version du fichier commence par 6, vous avez Internet Explorer 6. Si le numéro de version du fichier commence par 7, vous avez Internet Explorer 7. Si le numéro de version du fichier commence par 8, vous avez Internet Explorer 8.

Si vous ne disposez pas de la dernière version d''Internet Explorer, pensez à faire une mise à jour.

Où effectuer une mise à jour vers la version la plus récente d''Internet Explorer ?

Cliquez pour télécharger et installer la version la plus récente d''Internet Explorer

Comment mettre à jour Internet Explorer sans lancer le navigateur ?

Cliquez pour accéder au site Web Windows Update.

Cliquez sur Personnalisée pour rechercher les mises à jour disponibles.

Dans le volet gauche, sous Sélectionner par type, cliquez sur Logicielles, facultatives.

Sélectionnez la mise à jour d''Internet Explorer, puis cliquez sur Vérifier et installer les mises à jour.

Cliquez sur le nom du module.

Cliquez sur Désactiver. Il peut être nécessaire de redémarrer Internet Explorer pour prendre en compte les modifications.

Pourquoi certains modules complémentaires présentent-ils l''expression « (Non vérifié) » dans la colonne Éditeur ?

Si la mention « (Non vérifié) » apparaît dans la colonne Éditeur de la boîte de dialogue Gérer les modules complémentaires, cela signifie que le module lui-même ne possède pas de signature numérique (même si c''est peut-être le cas pour le programme qui l''a installé). Une signature numérique vérifie qu''un fichier provient bien de la personne ou de l''éditeur qui l''affirme et qu''il n''a pas été altéré depuis la dernière signature numérique.

Comment désactiver un module complémentaire sans accéder à Internet Explorer ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.

Cliquez sur Réseau et Internet, puis sur Options Internet.

Cliquez sur l''onglet Programmes, puis sur Gérer les modules complémentaires.

Cliquez sur le nom du module complémentaire, sélectionnez Désactiver, puis cliquez sur OK.

Analyse complète gratuite à l''aide du scanner de sécurité Windows Live OneCare

Accédez au site Web suivant, puis cliquez sur Analyse complète : Scanner de sécurité Windows Live OneCareDépannage supplémentaire

Si vous continuez à recevoir ce rapport d''erreurs après avoir suivi les étapes standard de dépannage, nous vous conseillons d''exécuter les étapes supplémentaires ci-dessous.

Désactivez tous les modules complémentaires, un par un, jusqu''à ce que vous ne puissiez plus reproduire le problème.

Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez Options Internet. Dans la liste des résultats, cliquez sur Options Internet.

Cliquez sur l''onglet Programmes, puis sur Gérer les modules complémentaires.

Cliquez sur le nom du module complémentaire que vous souhaitez désactiver, puis sous Paramètres, cliquez sur Désactiver.

Cliquez sur OK.

Redémarrez Internet Explorer. Continuez à utiliser Internet Explorer comme vous le faisiez au moment où vous avez reçu un rapport d''erreurs. Si le problème persiste, passez à l''étape suivante.

Répétez les étapes b à f pour chacun des modules complémentaires répertoriés. Si le problème est résolu, vous savez que le dernier module complémentaire désactivé en était la cause. Signalez-nous ce module complémentaire via l''enquête située au bas de cette page, de façon à nous aider à mieux répondre aux erreurs.

Désactivez toutes les extensions tierce partie du navigateur (également appelées modules complémentaires)

Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.

Double-cliquez sur Réseau et Internet, puis cliquez sur Options Internet.

Cliquez sur l''onglet Avancé.

Dans la section Navigation, décochez la case Activer les extensions tierce partie du navigateur.

Redémarrez Internet Explorer.

Remarque : lorsque vous désactivez les extensions tierce partie du navigateur et que vous redémarrez Internet Explorer, toutes les extensions tierce partie du navigateur sont désactivées et ne sont donc plus disponibles. Si nécessaire, vous pouvez facilement réactiver ces composants.

Si cette procédure ne permet pas de résoudre le problème et que vous continuez à recevoir des rapports d''erreurs, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre à l''enquête située en bas de page. Pour nous aider à trouver une solution, merci de spécifier, dans la zone réservée aux commentaires, le nom des modules complémentaires actuellement activés dans Internet Explorer.

Posté(e)

Merci^^. Mon problème est résolu (pour l'instant?)

J'ai suivi ton conseil. J'ai désactivé le module complémentaire au nom d'éditeur non inconnu, je cite: java plug-in 1.6.0_14.