Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolu) installation d'un nouveau disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

voulant vendre mon pc j'ai decidé de recheter un disque dur pour refaire une installation propre et aussi pour recuperer mes deux disques dur qui etaient dans le pc .

le soucis c'est qu'apres avoir mi en place le nouveau dd j'ai voulu installer l'os ( win 7) mais a l'installation il ne trouve pas mon disque dur !! j'ai bien l'option charger un pilote ( car en effet j'ai un message me parlant d'un pilote de stockage de masse , mais je le trouve ou ?

(si c'est bien ca le probleme )

si quelqu'un peut me donner une soluce pour ca

merci d'avance pour vos reponses

Modifié par steroban

Posté(e)

Salut steroban

Tu as bien installé le nouveau disque dans la tour?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

héhéhé ,

c'est comme les vendeurs de tele , " mon televiseur ne fonctionne pas !!! avez vous branché la prise " :lol: :lol: :lol:

en faite j'ai essayé deja sur le raid 0 et le raid 1 mais c'est pareil.

alors je me demandais si il ne faudrait pas que je remettre mon ancien disque dur avec mon dd neuf branché aussi pour pouvoir lancer win 7 et pour pouvoir le formatter voir creer des partitions

Posté(e)

héhéhé ,

c'est comme les vendeurs de tele , " mon televiseur ne fonctionne pas !!! avez vous branché la prise " :lol: :lol: :lol:

Salut

En voici une autre

On l'installe comment ton disque nouveau, en RATD 0, RAID 1 ou tu supprimes le Raid et tu installes avec un seul disque sata :grin::ninja:

Ticlou

Posté(e)

merci ticlou pour tes reponses

oui , en faite je voudrais recuperer mes deux dd ( ou il y a toutes mes donnees perso )

et remettre le neuf a place pour refaire quelque chose de propre afin de revendre le pc ensuite . pour que la personne qui me rachetera le pc est quelque chose de propre .

oui ca serait pour mettre en disque sata seul mais que l'on puisse ajouter d'autre dd .

Posté(e)

Salut

Ton pc est-il monté d'origine en RAID?

Le pc est de grandes marques? Portable ou tour?

Ticlou

Posté(e)
Ton pc est-il monté d'origine en RAID?

alors quand je vais dans le bios au demarrage il y a raid 0 et raid 1 , et je n'ai jamais touché dans le bios a ces options ! je sais pas si ca va repondre a ta question

sinon c'est un xps 630i que j'avais acheté chez dell ( c'est une tour )

Posté(e)

Salut steroban

Les ordinateurs de compagnies ont tous leur petits caprices.

Normalement au demarrgae de ton PC tu dois avoir une touche qui te permet d'entrer dans le BIOS du RAID .

Pour être certain, regarde dans le manuel d'instruction

Il faut enlever la fonction du raid pour commencer et voir si ton disque est reconnu

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bien , je suis allé dans le bios , touche f2 au demarrage

et j'ai RAID-0 : enabled

RAID-1 : enabled

RAID-2 : enabled

RAID-3 : enabled

ok c'est bon j'ai tout mi en disabled et maintenant il detecte mon dd vierge .je peux maintenant installé l'os

merci ticlou :super:

Modifié par steroban
Posté(e) (modifié)

Salut

Bien content pour toi que tu es résolu ton problème :super:

Tu peux mettre Résolu dans le titre de ton message,ça peut servir a d'autres membres

Ticlou

Modifié par ticlou