Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son très faible sur HP mais normal sur prise casque (Vostro 3700)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un Vostro 3700 et tout va bien sauf que j'ai un son très très très faible via les haut-parleurs. Si par contre, je branche un casque ou une enceinte sur la prise casque, le son est normal.

Une idée sur l'origine du problème ?

Merci

Nico

Posté(e)

Salut Super Nico

Si tu es avec Windows 7 ou Vista, tu peux vérifier ces points pour voir si tu as tout vérifié

Dans- <Exécuter> - taper mmsys.cpl Puis OK

Dans la page qui ouvre tu dois voir - hauts parleurs il faut voir un crochet dans un rond vert.Si le crochet est bien sur le périphérique désiré

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur hauts parleurs puis activer.

Si il est bien côché, clic droit sur haut parleurs puis propriété, dans la page qui ouvre il doit y avoir un onglet pour le volume vérifier si le volume est assez haut.

Dans la barre des tâches clic droit sur l'icône son et vérifier tous les volumes.

Vérifier les connexions arrière (pour une tour

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies pour voir si il y a un point d'exclamation jaune pour l'audio.

Vérifier aussi dans les propriétés de la carte son pour voir si la sélection des hauts- parleurs est bien en place.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci pour la réponse

Il s'agit d'un portable (Vostro 3700 de DELL)

Alors, j'ai bien un crochet vert avec l'icone du haut parleur.

Le libellé est par contre "Haut-parleurs/Casque")

En cliquant sur Configurer puis sur Tester, j'entends bien le son avec le casque branché. En débranchant le casque, c'est un son très lointain.

Le pilote utilisé est IDT High Definition Audio CODEC 6.10.0.6277)

Toutes les barres de volume sont à fond

Franchement, je pige pas :-?

Posté(e)

Salut

Près du crochet vert, clic droit dessus puis propriété, dans la page qui ouvre dans onglet Niveau, vérifies si tout est OK pour les volumes

Ticlou

Posté(e)

Salut

Réinstalles les drivers son, si non une restauration antérieure au problème, c'est un peu comme tuer une souris avec une masse :outch:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

peut être un dernier test avant de faire une restauration antérieur, branche tes écouteurs sur la sortie où tu as un son faible pour voir, on ne sait jamais si tu as le son est aussi via des écouteurs faible ou pas.

Modifié par roronoa
Posté(e)

En fait, j'ai reçu le portable hier, donc faire une restauration antérieure au problème, ça va être compliqué (vu que j'ai toujours eu le problème !)

J'ai déjà réinstallé à peu près 28 fois les drivers, ça ne change rien.

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème matériel

Merci en tout cas pour vos contributions