Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[INFO] FireFox : cmd About:config

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Face à un problème de performances de FireFox (3.6.12), j'ai vu que le processus (via le gestionnaire de tâches Windows XP) dom.ipc.plugins.enbable me prenait parfois 85% de la CPU, d'où des temps de réponse très mauvais sous ce navigateur. J'ai trouvé sous Google (merci l'ami Google !) que ce processus pouvait être arrêté automatiquement (je le faisais manuellement via le gestionnaire des tâches). A part une meilleure performance de FireFox, je n'ai pas observé de problèmes : mes plugins fonctionnent toujours, même après arrêt/relance de FF (en autre ABP).

J'ai donc cherché un peu plus sur internet et ai trouvé que via la commande About:config lancée dans la ligne d'adresse de FF donnait un tas de paramètres FF.

J'ai trouvé un site (en anglais, sorry for those who don't speak english) : About:config entries - MozillaZine Knowledge Base

Après acceptation des risques encourus, tous les paramètres de personnalisation de FF sont listés, avec possibilité, via un clic droit, de les modifier.

Je donne donc l'URL de ce site pour ceux qui voudraient connaître un peu plus FF et l'optimiser.

ATTENTION : je ne suis pas responsable des modifications de paramètres que vous changez. Celles-ci sont sous votre entière responsabilité.

Ce topic est juste pour info.

Zébulonnienement vôtre.

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01 ;)

Merci pour cette info,

à tester en connaissance de cause , cela dit étant donnée que la version 4 de FF (actuellement c'est la beta 7 ) doit sortir bientôt (fin Décembre ou courant Janvier 2011) il sera bon de vérifier si cette sur consommation de ce processus est toujours d'actualité. (je vais de mon coté aller voir sur la beta 7 installé sur ma VM si c'est le cas)

en clair il vaut peut être mieux attendre cette nouvelle version.

Cordialement

Bon dimanche ;)

[edit] la version 3.6.13 est sortie

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Hello Wullfk !

La version 3.6.13 a été installée ce matin au démarrage de FF !

You're right my dear ! En attendant que la version 4 soit officiellement sortie, je surveille FF 3 au niveau conso sous XP. Pour le moment, RAS. La désactivation de dom.ipc.plugins.enbable semble efficace sans perturbation visible du fonctionnement de FF.

A suivre...

Bon dimanche (ensoleillé pour une fois !)

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Reste quand même à savoir à quoi sert exactement ce processus :chpas:

1292183297-dom-ipc-plugins.jpg

1292183990-dom-ipc-plugins-enabled.jpg

:-?

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

J'ai trouvé à quoi sert ce processus (entre autres).

Le problème de forte conso de CPU/IOs/Memoire se produit sous XP lorsque ma femme joue sur des jeux Goobox (jeux gratuits sur Facebook). Avec le gestionnaire de tâches, j'ai tué la tâche dom.ipc.plugins.enbable et son jeu (écrit en Java) s'est planté ! Donc, à première vue, c'est une tâche nécessaire à Java. On a relancé le jeu et la tâche dom.ipc.machin.truc est revenue.

J'ai donc conseillé à mon épouse d'arrêter les jeux Goobox quand elle ne s'en sert pas à fin de libérer les ressources pour les autres applis.

Ça sert peut-être aussi à autre chose, mais là, je ne sais pas trop.

Bonne soirée

Notpa01

Posté(e)

Tu as mal lu, Leminou !

"conseillé à mon épouse d'arrêter les jeux Goobox quand elle ne s'en sert pas"

Toute autre solution est in-envisageable si je tiens à la paix du ménage ! :mdr:

Posté(e)
Le problème de forte conso de CPU/IOs/Memoire se produit sous XP lorsque ma femme joue sur des jeux Goobox (jeux gratuits sur Facebook). Avec le gestionnaire de tâches, j'ai tué la tâche dom.ipc.plugins.enbable et son jeu (écrit en Java) s'est planté !

:mdr:

j'imagine (amicalement) sous forme rébus ce qu'aurai pu être la discussion

:whistling::hein::cabug::shocked::ouin::enerve::dispute::kc::out::okout:

@+ ;)