Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remastérisation HP involontaire et Récupération données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous écris en espérant que la réponse soit positif , je croise vraiment les doigts!

Voila j'ai un ordi portable HP achéter en FeV 2010.

En octobre la batterie ne tiens plus la charge.Déjà.Sauf que j'me dis mince les batteries c'est rarement sous garanties.

Bref je marche sous secteur constamment le temps de me racheter une batterie. Sauf que c'est le chargeur qui m'a laché fin novembre.

La j'appel le SAV car toujours sous garantie.J'explique et je dois donc ramener mon ordi et bonne nouvelle HP prend en charge la batterie.

Bon j'comprend pas trop pourquoi donner mon ordi pour une batterie et un secteur mais bref.

Je récupère donc mon ordi hier et la dame me dit donc ce qui a été fait!et la elle me dit Remasterisation du DD!!quoi??Oui HP a vidé le DD!!Et la bien sur je m’énerve!!Pour une batterie et un secteur!! oui HP fonctionne comme ca peut importe le problème dès qu'il est sous garantie c'est automatique!!et prévenir les gens qu'ils font ca c'est possible!!

Bref donc autant vous dire que forcement je n'ai rien sauvegarder, photo, coompta, doc important!!!

DOnc voila y'a t'il la possibilité de récupérer mes donnes via des logiciels?mais qui fonctionne vraiment??ou la je suis concrètement dans la m****???

merci à tous par avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Bref donc autant vous dire que forcement je n'ai rien sauvegarder, photo, coompta, doc important!!!

DOnc voila y'a t'il la possibilité de récupérer mes donnes via des logiciels?mais qui fonctionne vraiment??ou la je suis concrètement dans la m****???

merci à tous par avance.

Salut missbonita

Si ton pc a été remis en configuration d'usine, donc formater et écriture par dessus les chance de récupération sont presque nul.

Donc a mon avis tu es dans la m****

Tu peux toujours essayer de voir si tu peux récupérer quelques choses, regarde l'article de Coolman ici

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html

Bon courage

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

bonsoir,

merci pour la réponse pas trop positive lol

je connaissais certains logiciel

mais la je viens de lancer PHOTOREC

déjà dans un premier temps

pour l'instant il me trouve des choses après le tout c des savoir vraiment qu'est qui sera visible!

je connais pas trop se logiciel

mais 5 minute de SCAN estimé a 2h30 de scan sur une partition

voila ce qui ressort :

txt : 3320

cab : 7

png :7

exe : 6

dat : 1

mp3: 1

donc est ce vraiment ça?

si quelqu'un connais d'ailleurs ce log et peux m'en dire plus se serais super.

merci en tout cas de ta part de m'avoir répondu

Posté(e)

après avoir lu quelques sujet il me semble bien que photorec traite en brut mon soucis vu le nombre de fichier la ca va etre dur!beaucoup de sous dossier qui se créer!!sans les noms de fichiers!!quand il y en a 10 ca va mais la j'vois pas trop comment j'vais pouvoir traiter cela??

Y'a t-il un autre logiciel qui est aussi bien que photorec mais qui me permet de trouver plus facilement mes fichiers ensuite??

je sais pas si je suis très claire donc n’hésitez pas a me demander.

Posté(e)

bon j'ai relancer photorec mais que en choissant dans un premier temps les fichiers jpeg.

En espérant avoir plus d'infos sur ce logiciel et comment traiter les données ensuite?ou si il y'a un autre logiciel équivalent mais ou le traitement des données et beaucoup plus simple à faire car j'ai quand meme environ 200 gO a récup.

Posté(e)

bonsoir,

bon enfin de compte j'ai arrêté photorec car trop chiant pour la récup de beaucoup donnée

getdata apparemment m'a trouver mes fichier bonnes nouvelles

J'ai sauvegarder en copiant sur un autre DD externe

Sauf que mon soucis c'est que concernant mes photos , ils sont bien la , apparemment les fichiers de bonne taille(bon j'ai pas encore tout regarder) mais je n'arrive pas à les ouvrir

Est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer sur ce problème?

merci a tous

Posté(e)

Salut

Le contenu des fichiers a probablement été écrasé par d'autres données. Si pour certains fichiers ca marchent très bien pour d'autres il récupère des parties qui n'appartenait pas forcement au fichier d'origine.

Si ton pc a été remis en configuration d'usine, donc formater et écriture par dessus les chance de récupération sont presque nul.

A partir d'ici c'est juste mon avis, mais si tu tiens vigoureusement a ces données, il faut un logiciel professionnel ou mieux encore un professionnel dans la récupération

Amicalement:alien2:

Ticlou