Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage bas niveau DD Toshiba

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bonsoir =D

Pour un disque dur de marque toshiba, dans un pc portable de marque toshiba de toute façon ... comme toshiba ne propose pas de logiciels comme les autres marques de dd pour effectuer un low level format, quel logiciel il faut utiliser ?

Mercii

Posté(e) (modifié)

Salut

Juste par curiosité,est ce que ce hhd présente des problèmes de niveau physique? des secteurs défectueux??

si non je ne voit pas pourquoi favoriser le formatage de bas niveau...

Une mise a zéro pourrait peut etre faire l'affaire ? si ca t'intéresse alors choisi

"Download Bootable ISO image of Active@ Killdisk to burn CD"

(tu graves ce fichier avec ton logiciel de gravure en choisissant "graver une image" ou un synonyme" et tu démarres sur le cd)

http://www.killdisk.com/downloadfree.htm

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut

Juste par curiosité,est ce que ce hhd présente des problèmes de niveau physique? des secteurs défectueux??

si non je ne voit pas pourquoi favoriser le formatage de bas niveau...

Une mise a zéro pourrait peut etre faire l'affaire ? si ca t'intéresse alors choisi

"Download Bootable ISO image of Active@ Killdisk to burn CD"

(tu graves ce fichier avec ton logiciel de gravure en choisissant "graver une image" ou un synonyme" et tu démarres sur le cd)

Active@ Kill Disk. Hard Drives Eraser. Free Download.

@+

Yop =)

ben t'as dû lire plein de sujets au sujet de mon pc portable non? x)

et oui, comme je disais sur un de mes précédents sujets, je suis passé de 5 secteurs défectueux en septembre à 32 à présent oO

Et comme dit, mon pc freeze parfois (la led du dd reste allumé ...) pendant 1-2 sec ... même pendant des vidéos, ca devient chiant !!

Donc solution ultime : low level ^^

tu me proposes kill disk, je vais voir ca, et j'avais aussi HDDGURU ... 'fin je sais qu'il y en a plein, et ça m'étonne que toshiba n'en ai pas fait un étant donné que le low level format est spécifique au constructeur .. il parait ^^

bon je prends kill disk alors ? adjugé? =)

Posté(e) (modifié)

Je n'en savait rien sur tes sujets passés...

Dans le cas de disque physiquement touché alors je te l'accorde que le low format est a préconiser...(mais mon tech m'a déja dit de ne pas trop esperer d'une telle manoeuvre... mais ca coute rien d'essayer)

Personnellement j'opterais dans ce cas pour un utilitaire vraiment concu a cet usage....

Pour le moment je ne voit que :

Diagnostiquer les problèmes matériels | malekal's site

et d'utiliiser Vivard.....

ou peut etre Salvation HDD Scan & Repair

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je viens de lancer VIVARD .... scan with remap il m'a rien trouvé

pour le format, je lance vivard ou salvation? Ou ils font le même boulot ? ... 'fin déjà je comprends pas comment on peut faire un low level format avec un programme alors qu'on dit que chaque low level format est spécifique à chaque constructeur lol...

Posté(e)

Normalement Vivard devrait faire la job.....

Quel est ce programme qui t'annonce de 5 à 32 le nombres de secteurs defectueux ??

Regarde ici:

va voir a :

Supported Manufacturers:

Alors tu vois qur Toshiba y est ....alors c'est pas unique a "Toshiba" d'apres les lectures

@+

Posté(e)

Normalement Vivard devrait faire la job.....

Quel est ce programme qui t'annonce de 5 à 32 le nombres de secteurs defectueux ??

Regarde ici:

va voir a :

Supported Manufacturers:

Alors tu vois qur Toshiba y est ....alors c'est pas unique a "Toshiba" d'apres les lectures

@+

Non mais on dit qu'un formatage bas niveau doit se faire par le logiciel du constructeur car chaque constructeur a sa manière de gérer son matériel .... t'es pas d'accord? ^^ le nombre de fois que je vois attention, ne pas utiliser un autre logiciel que celui du constructeur ...

Sinon, donc j'utilise VIVARD pour le low level format ? Je le laisserai tout une nuit, 'fin avant je vais sauvegarder mon système avec Acronis true image ...

Posté(e) (modifié)

De choisir les utilitaires du fabriquant est a préconiser. J'ai cherché et il ne semble pas y avoir d'utilitaire de ce genre spécifiquement pour les hdd Toshiba.

Pour ma part je n'aurait pas de crainte a y aller avec Vivard ou HHDGuru.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

De choisir les utilitaires du fabriquant est a préconiser. J'ai cherché et il ne semble pas y avoir d'utilitaire de ce genre spécifiquement pour les hdd Toshiba.

Pour ma part je n'aurait pas de crainte a y aller avec Vivard ou HHDGuru.

@+

dac, ce sera donc Vivard ;)

Merci encore =D