Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier des partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon problème est simple. J'ai divisé mon Disque principal en deux.

C: qui est windows xp et tous les programmes

D: pour tout ce qui est téléchargements.

Sauf que le C: ne respire plus, je souhaitais lui donner plus d'espace en en prenant sur le D:

J'ai donc installé Partition MAgic pour le faire. Mais celui-ci me dis que le DD est défectueux sans plus d'explications, et refuse toutes modifications.

En faisant une recherche sur le site, vous conseillez d'installer Gparted à la place. Mais ce que je trouve c'est juste un dossier ZIP. Dedans il n'y a pas de .exe pour installer quoique ce soit.

Ou alors Paragon hard disk manager, mais là je ne trouve rien à télécharger.

Bref quelqu'un peut me donner l'astuce ?

Soit pour contourner l'erreur de partition magic,

Soit pour installer Gparted et modifier mes partitions.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Denis,

Dans un premier temps, je te conseilles de faire une vérification du disque (partitions C et D)

Sur ce site il y a une documentation sur Gparted LiveCD le lien pour le télécharger et en bas. Ensuite il te faudra graver le fichier .ISO sur un CD-R et booter avec en utilisant la touche F8 ou en modifiant dans le BIOS la séquence de démarrage (CD en premier)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je lance un scandisk ce soir des deux partitions (ça risque d'être long) et je fais la manip avec Gparted. Je reviens vers vous dès que fini.

Merci encore.