Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur DNS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai il y a quelques annees mis en ligne mon serveur avec apache. J'etais sur un modem francais et tout fonctionnait bien, Dyndns Updater mettait a jour mon ip et mon nom de domaine etait pris en compte et mon site etait accessible depuis l'exterieur.

Maintenant je suis sur un modem NTT RT-230SE et le dns de DyndnsUpdaer est indique, mis a jour correctement, mais lorsque je tape le nom de domaine attribue, j'arrive sur la page du routeur NTT systematiquement. Que je fasse en local 192.168.1.1 ou 59.147.xxx.xxx je tombe toujorus sur le routeur. Mais si je reste en localhost, pas de probleme..

J'ai un peu regarde le routeur et 59.147.xxx.xxx est WAN et j'ai une autre adresse pour le DNS en 202.xxx.xxx.xx

Mais Dyndns prend le WAN, comment puis-je modifier cela pour que l'ip redirige vraiement sur mon nom de domaine qui pointe dans le fichier www de mon site et non pas sur le routeur ?

merci

Posté(e)

Apparemment ton routeur est doublement mal configuré :

1. il laisse n'importe qui accéder à ses pages d'administretion depuis l'extérieur

2. il ne forwarde pas les trames qui arrivent sur le port 80 à la machine qui fait office de serveur web dans ton réseau local

Il faut donc corriger ces deux problèmes et ça devrait aller beaucoup mieux. Aide-toi de la documentation du routeur, regarde dans la partie qui parle de "NAT" ou "PAT"...

Invité Thredziii
Posté(e)

le probleme est que j'ai beau modifier sur le routeur pas mal de chose, rien ne se passe.

Dans la fenetre de connexion internet, en principe on devrait voir un ip comme 89.158.xxx.xxx le masque et un autre ip qui sont soit statique soit dynamique, mais moi j'ai un ip de reseau local : 192.168.1.2 et pourtant je suis directement branche sur le modem.

Ma becane a l'ip 192.168.1.2 et le routeur 192.168.1.1 au lieu de voir des ip dynamiques(ou statiques).

La config routeur dans la page d'administration :

PPP

[session principal(ISP1)] etablie

WAN IP adresse :120.75.xx.xxx

IP destination :59.146.160.xxx

DNS adresse du serveur :202.238.xx.xx (primaire)

:202.238.xx.xx (secondaire)

Et dans la fenetre de ma connexion a internet j'ai :

ip : 192.168.1.2 (moi)

masque : 255.255.255.0

dns : 192.168.1.1(le routeur)

la config et bizarre pour un pc de particulier, c'est une config d'entreprise.

Dans les parametre internet j'ai active "affecter un DNS automatiquement", qui etait mis en mode manuel et les champs vides, mais ca ne change rien...

Je suis chez NTT et j'ai un "routeur" RV 230-SE (c'est japonais).

En France je n'avais jamais eu ce probleme...

Merci de ton aide

Posté(e)

Euh... Ouais... Enfin... ceux qui ont une IP en 89.158.xxx.xxx c'est parce qu'ils sont abonnés chez Numericable. Toi tu es au Japon donc il est normal que ton IP soit en 59.146.xxx.xxx ou en 120.75.xxx.xxx vu que tu es chez "So-net" (si j'en juge par ce que raconte WHOIS).

Et concernant l'IP de ta machine, sachant que ton modem est un modem-routeur il est parfaitement normal que tu obtiennes une IP privée (qui n'a absolument rien d'un privilège associé au fait d'être en entreprise).

Si tu as passé le plus clair de ton temps chez Numericable on peut comprendre que tu sois habitué à n'avoir qu'une machine connectée au Net avec une IP publique, mais chez le commun des mortels (disons, chez tous les clients ADSL) l'IP publique est portée par le modem-routeur et c'est ce modem-routeur qui fait office de passerelle pour toutes les machines du LAN, donc toutes les machines connectées dessus ont une IP privée (192168.xxx.xxx).

Ce qui me fait dire que tout ceci n'a rien d'un "problème" à proprement parler. disons juste que c'est une configuration avec laquelle tu n'es pas familier ;-)

Bref, tout ça pour dire que ton modem-routeur obtient une IP publique de ton FAI (dynamique) et ton PC est en IP fixe (et se sert de ton modem-routeur comme passerelle) donc si tu veux héberger un serveur web sur ton PC, il faut dire à ton modem-routeur de rediriger les requêtes qui arrivent sur le port 80 vers ton PC. Dans les réglages du NAT.

Et tu devrais remettre les réglages des DNS comme ils étaient... (et si subitement plus rien ne fonctionnait pendant tes magouilles, tu peux utiliser 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ou 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou d'autres DNS publics, ou les DNS de ton FAI si tu les connais par coeur)... d'habitude le modem-routeur fait aussi office de "cache" DNS mais on ne sait jamais

Invité Thredziii
Posté(e)

Euh... Ouais... Enfin... ceux qui ont une IP en 89.158.xxx.xxx c'est parce qu'ils sont abonnés chez Numericable. Toi tu es au Japon donc il est normal que ton IP soit en 59.146.xxx.xxx ou en 120.75.xxx.xxx vu que tu es chez "So-net" (si j'en juge par ce que raconte WHOIS).

Et concernant l'IP de ta machine, sachant que ton modem est un modem-routeur il est parfaitement normal que tu obtiennes une IP privée (qui n'a absolument rien d'un privilège associé au fait d'être en entreprise).

Si tu as passé le plus clair de ton temps chez Numericable on peut comprendre que tu sois habitué à n'avoir qu'une machine connectée au Net avec une IP publique, mais chez le commun des mortels (disons, chez tous les clients ADSL) l'IP publique est portée par le modem-routeur et c'est ce modem-routeur qui fait office de passerelle pour toutes les machines du LAN, donc toutes les machines connectées dessus ont une IP privée (192168.xxx.xxx).

Ce qui me fait dire que tout ceci n'a rien d'un "problème" à proprement parler. disons juste que c'est une configuration avec laquelle tu n'es pas familier ;-)

Bref, tout ça pour dire que ton modem-routeur obtient une IP publique de ton FAI (dynamique) et ton PC est en IP fixe (et se sert de ton modem-routeur comme passerelle) donc si tu veux héberger un serveur web sur ton PC, il faut dire à ton modem-routeur de rediriger les requêtes qui arrivent sur le port 80 vers ton PC. Dans les réglages du NAT.

Et tu devrais remettre les réglages des DNS comme ils étaient... (et si subitement plus rien ne fonctionnait pendant tes magouilles, tu peux utiliser 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ou 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou d'autres DNS publics, ou les DNS de ton FAI si tu les connais par coeur)... d'habitude le modem-routeur fait aussi office de "cache" DNS mais on ne sait jamais

Et bien merci de ton aide, je pense que c'est une option de configuration que je ne connaissais pas du tout, vu que j'ai longtemps ete en France. Ils ont l'air de faire les choses differement ici a Tokyo.

J'ai pu lire aussi sur le site Dyndns.com dans la faq qu'il pouvait arriver qu'en local si l'on consulte le site web avec le nom de domaine dynamique monsite.dyndns.org, on pouvait tomber sur le routeur, mais que si l'on consultait depuis l'exterieur, cela n'arrivait pas en principe.

J'ai ajoute 192.168.1.2 dans le NAT pour rediriger sur le port 80. J'ai remis les reglages dns d'origine aussi.

source Dyndns :

This is also a loopback connection error. The router mistakenly believes you that are attempting to connect to the router instead of to local services running on port 80. External visitors do not see your router's login screen, however, and should be able to properly access your services.

Et effectiviement, je ne suis pas habitue a cette configuration.

Merci de ton aide.