Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'éteint et qui redémarre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum, car je suis aujourd'hui sans solution pour mon problème.

Je suis un utilisateur basique de PC, je ne connais que très pas voir pas du tout le language informatique, ce qui me coince pour trouver seul la solution à mon problème.

Pouvez-vous m'aidez svp?

Je possède un PC qui fonctionne sous WINDOWS XP. équipé en protection comme il le faut je suppose.

Depuis quelques jours, je rencontre deux problèmes:

1) le son grésille, voire se coupe quelques fois, et la lecture de vidéos connait des sauts d'image et de son.

2) l'écran se coupe mais l'unité centrale tourne toujours. Le PC se relance donc tout seul, et quand le bureau apparait sur mon écran, une fenêtre s'ouvre et m'affiche successivement les messages suivants:

MICROSOFT WINDOWS : le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Un journal de cette erreur a été crée

Synthèse de l'erreur

BCCode 100000d1 BCP1: 00000000 BCP2: 00000002 BCP3: 00000000 OSVer: 5_1_2600 SP: 3_0 Product: 768_1

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\Temp\WERb6c2.dir00\mini121410-01.dmp

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\Temp\WERb6c2.dir00\sysdata.xml

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce message et quelle solution je peux apporter à celà?

En vous remerciant tous par avance...

Posté(e)

Salut !

As-tu regardé si un nettoyage n'était pas utile ? (mémoires, CM et CG,les ventilateurs, etc.Avec un petit pinceau sec + aspirateur vitesse mini-mini sans toucher).

Dans le gestionnaire de périphérique, pas de ! et/ou ? > Clic D sur poste travail/propriétés/matériel/"gestionnaire.."

>>

Message d'erreur : Le système a récupéré d'une erreur sérieuse

bleuet (14/12/2010) ;)

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

merci pour ta réponse.

Ce que tu me soumets, c'est de démonter la coque de mon unité centrale et de nettoyer quelque peu la machine, c'est bien celà?

Ouarf, j'espère que je ne vais pas tout casser !! mais je vais essayer de suivre ton conseil. Pour le gestionnaire de périphériques, je vais regarder également.

Merci pour toutes ces précisions

...

Posté(e)

C'est ça.

A faire avec précaution.

bleuet (14/12/2010) ;)