Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer ... (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila je m'explique, j'ai reçu un écran Lcd ce matin, j'ai tout installé nikel (je croyais), j'ai voulu changer la résolution (pour le mode "clône") mais comme c'est une carte ATI Radéon tout en anglais, j'ai du faire une boulette puisque d'une part, mon Lcd a l'image en noir et blanc et saute et d'autre part, mon pc à affiché un écran noir avec " Format non supporté " et que j'ai beau essayé de le redémarrer sans cesse dans tous les modes, il ne veux plus rien savoir, le mode sans échec ne fonctionne pas, la seule chose que je puisse faire, c'est entrer dans le BIOS et j'aime pas vraiment toucher à ca .

D'avance merci suis trop paumé ...

Salut Ticlou,

La réinstallation d'XP est faite, bonjour le boulot niveau mises à jour et programme à réinstaller !!

Je me demande si j'ai remis la bonne version d'XP car tout diffère, mon ancienne version, était plus pratique, quand je veux éteindre mon PC, je dois faire défiler une liste d'option, "mise en veille, veille prolongée, redémarrer, éteindre, fermer la session ..", avant, j'avais 3 icones et la mise en veille fonctionnait avec le raccourci écran .. c'était bien mieux, je pouvais aussi éjecter mes cd avec les touches du clavier, la ca n'a aucun effet, ca n'active pas non plus la pause, la lecture etc ..

Salut à tous,

Voila je m'explique, j'ai reçu un écran Lcd ce matin, j'ai tout installé nikel (je croyais), j'ai voulu changer la résolution (pour le mode "clône") mais comme c'est une carte ATI Radéon tout en anglais, j'ai du faire une boulette puisque d'une part, mon Lcd a l'image en noir et blanc et saute et d'autre part, mon pc à affiché un écran noir avec " Format non supporté " et que j'ai beau essayé de le redémarrer sans cesse dans tous les modes, il ne veux plus rien savoir, le mode sans échec ne fonctionne pas, la seule chose que je puisse faire, c'est entrer dans le BIOS et j'aime pas vraiment toucher à ca .

D'avance merci suis trop paumé ...

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

Salut JulienSurgères

As-tu essayé de déconnecter la deuxième écran et démarrer en sans échec pour remettre la résolution initiale?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Oui, j'ai débranché ma télé, tout remis comme d'origine, rien à faire, sans échec etc, rien ne démarre, sauf le BIOS .. et je ne sais pas ce qu'il faut que j'y tripatouille pour pouvoir retrouver une utilisation normale ..

Faut vraiment pas faire de fausse manip avec cette carte décidément, car l'erreur n'est pas permise !!

Enfin suis bien embété pour le moment !!

Posté(e)

Salut

On peut essayé de réparer, c'est pour quel système d'exploitation ?

Ticlou

Posté(e)

C'est pour Windows XP, je viens même de le démonter, nettoyer, oter la pile etc .. bref, c'est la même .. Quelle galère !! Il me propose un tas de mode de démarrage mais quoi que je choisisse, l'écran devient noir et il ne se passe rien tant que je ne touche à aucune touche, alors là, il redémarre et j'enfonce F8 en boucle mais sans succès ..

J'ai par moment un message qui me parle d'un échec dû au noyau DLL .. mais j'ai pas fait très attention ...

Posté(e)

Salut

Tu peux essayé de démarrer sur le cd xp et faire une réparation sans perte de données, Pas grand choix si tu n'arrives a rien avec F8 et que tu n'as pas de message valable

Il faut avoir si possible le cd Windows avec le même sp, 2 ou 3 selon l'installation

Ticlou

Posté(e)

J'ai en fait retrouvé les CD d'installation, (j'en ai au moins 6 différents et commes ce sont des gravés, je ne sais pas lequel est le bon), bref, j'arrive à entrer dans un programme qui me propose de tapper la commande que je souhaite: scan, chkdsk, boot, mais je ne sais pas quoi taper a vrai dire ..

Je n'ai vraiment pas envie de perdre toutes les données, les programmes aditionnelles qui se sont forcément accumulés en plus de 4 ans !!

Posté(e)

Salut

Tu devrais commencé par récupérer les données avec un Live cd d'Ubuntu de Linux

Après tu pourras faire les commandes de ton choix dans la liste

Ticlou

Posté(e)

Oula, ca parait très technique "Live cd d'Ubuntu de Linux" ? Je ne sais absolument pas ce que c'est ni ou le trouver .. et son utilité ?

En plus, je pense avoir fais une boulette, suite à une nuit sur passée sur internet, j'ai lu a plusieurs reprises que pour corriger mon problème, il suffisait donc de réeinstaller XP avec le CD d'origine, et qu'a un moment donné, cela me proposerait de le réparer et pas de le réeinstaller, bon et bien cette option ne s'est pas présentée .. Résultat, j'ai le XP de base d'il y'a 5 ans, je trouve même pas ma carte graphique, plus d'MSN, plus d'antivirus, plus aucun logiciel, film, jeux photos .. Dire que j'ai les boules serait vraiment un euphémisme.

Néanmoins, je ne perd pas éspoir car lorsque je démmarre mon PC a présent, il me propose de 3 options :

-Démarrer Microsoft XP édition Familiale

-Démarrer Microsoft XP édition Familiale

-Console de récupération ...

L'intéraction sur la première option ne me lance rien, m'affiche un écran noir et reste comme ca jusqu'a ce que je tape sur une touche et la il redémarre (comme hier en fait), pour la console de récupération c'est la même chose, pour la 2ème option, ca me lance mon nouveau XP qui est tout à remmettre à jour, télécharger etc .. (et qui je le précise, me dis que mon espace disque est insuffisant).

Donc ma question est la suivante, y'a t'il un espoir puisque manifestement il y'a 2 XP à présent, que celui dont je me servais à l'origine soit récupérable ? Un message m'est apparu me disant que dmio.sys est endommagé .. et de supprimer la nouvelle version d'XP que je vient donc d'installer ?

Je sais c'est compliqué, mais je suis allé sur un forum qui m'a induit en erreur.

D'avance merci