Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer ... (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Il te faut un vrai cd original pour réparer ta première installation.

Pour un Live cd Ubuntu, c'est un cd sans installation il faut seulement le graver sur un cd puis tu démarres dessus et tu as un système d'exploitation fonctionnel Ubuntu sans avoir a l'installer. Avec ce cd tu peux récupérer tes données.

Après avec le vrais cd Windows on va réparer ton ancien Windows, mais il y a des risques et si tu fais une boulettes tes données seront en lieu sûr

A toi de voir si tu risques le coup

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Je pense que je viens de trouver le bon Cd d'installation de XP puisque j'arrive à taper "R" et j'entre dans une invite de commande, seulement je ne sais pas quoi faire ..

Est ce que je dois quand même graver ce Cd de Linux à présent que j'ai trouvé le bon Xp?

Posté(e)

Salut

De la façon que ça se présente, vas-tu être en mesure d’identifier le bon windows pour réparer? :outch: :outch:

Pour ma part je n'ai rien a perdre!....Mais toi :mdr:

Si tu es prêt on démarre

Ticlou

Posté(e)

Je récapitule en vitesse :

Donc à présent à l'allumage du PC, 2 choix se présente d'eux même sans que je ne touche sur quoi que ce soit :

1 - Démarrage de Windows XP édition familiale (celui installé aujourd'hui qui me permet juste d'aller sur internet) et qui ne contient rien d'autre que la base XP.

2 - Démarrage de Windows XP édition familiale (celui qui ne veux rien savoir et qui contient toutes mes photos, vidéos, films, bref, celui qui m'intérésse !), en essayant F5 ou F8 j'ai 2 messages d'erreurs (pas systématiquement) :

- "Fichier dmio.sys endommagé" (en mode débogage) et un autre "Racine Windows /System32/ntoskrnl.exe manquant ou endommagé" (je ne sais plus dans quel mode)

Posté(e)

Merci pour le lien mais je comprends pas trop, c'est bien ce que j'ai déjà fait ce matin et qui m'a donné la possibilité de démarrer Windows certes, mais ca n'a rien réparé, ca m'a juste fournit un nouveau XP que je dois choisir au démarrage, je n'y retrouve pas mes dossiers etc, en aucun cas, c'est comme si je venais d'installer XP à nouveau, ce que je voudrais, c'est pouvoir redémarrer mon autre XP et récupérer mon pc comme il était avant de boguer. Ca n'a rien réparé et en plus Espace disque faible n'arette pas de s'afficher sur ce compte ..

J'en déduis que mon autre XP est encore par la avec tout ce que j'y avais mis mais qu'il y'a un gros problème pour y acceder simplement.

Je me trompe ?

Posté(e)

Salut

Si tu as deux Windows c'est que tu as sans doute anticiper la manipulation du ''R'' dans la réparation sans perte de données

Pour réparer avec la console il faut savoir les fichiers qui cause la panne

Tu peux voir les options ici http://www.infos-du-net.com/forum/281502-10-tuto-manipuler-console-recuperation-windows

De toutes façon si tu manques de place il va falloir supprimer la nouvelle installation Xp alors tu es mieux de le faire tout de suite.

Ticlou

Posté(e)

J'ai enregistré le nouvel XP ce matin sous le lecteur /h (j'ai même pas fait exprès) ce qui explique peut etre pourquoi l'espace disque est insuffisant, en tout cas, en me baladant sur mon disque /C je retrouve tous mes programmes d'avant, mes vidéos, programmes, favoris, musiques etc mais avec l'icône qui demande la connexion internet pour voir avec quel programme lancer les médias ..

Donc tout est encore là !!??

Comment lancer avec succès ma version initiale d'XP, perdue hier, pour pouvoir retrouver tous mes contenus en parfait état de marche ..

Quand on pense que cette m.... est dûe au changement de format de la sortie de ma carte graphique pour faire un clône sur mon Lcd .. un clic bien malheureux ..