Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer ... (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien , on se rapproche, j'arrive à accéder à cette partie, cette fameuse console de récupération, la ou je suis déjà largué c'est quand apparait cette fameuse question : " Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session?" pfff, j'y connais rien moi .. bref, je tape 1 .. et ensuite "Help" pour avoir accès à la liste de toutes les commandes, seulement .. laquelle pour réparer mon problème ? .. à savoir un "fichier dmios.sys endommagé" et "system32/ntoskrnl.exe manquant ou endommagé" .. C'est la que je paume, en effet, je ne trouve pas la correspondance dans la liste proposé dans ton lien ..

Posté(e)
en me baladant sur mon disque /C je retrouve tous mes programmes d'avant, mes vidéos, programmes, favoris, musiques etc

Salut

Si tu cherches sur ton disque C:, tu peux sans doute supprimer les changements que tu as fait.

Je fais une recherche pour ton dmios.sys endommagé et system32/ntoskrnl.exe pour voir comment réparer et je te donne des nouvelles

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

J'ai trouvé ça sur cubic

Ntoskrnl.exe manquant ou corrompu

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

Première solution

• Démarrez sous la console de récupération • [ Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique ]

• A l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée

• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée

1 fichier(s) supprimé(s)

• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée

1 fichier(s) copié(s)

• C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée

• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.

Remarque

Remplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.

Pour l'autre on verras par la suite, c'est peut-être ton os défectueux qui cause cela

Ticlou

Posté(e)

Ouais, et bien ca se complique, quand je disais que j'avais installé ma nouvelle configuration de windows XP sur le disque H, le CD d'installation d'XP ouvre éffectivement la console de récupération, mais sous le disque H aussi ... Cela ne me permet pas d'effectuer les changements sur mon disque initial, le C ...

Posté(e)

Depuis hier, impossible de démarrer ma version provisoire d'XP sur mon lecteur H (probleme config/system écran noir dès le démarrage ) bref ... je l'ai installé à nouveau sur mon disque H en formatant ce dernier grace au disque d'installation d'XP.

Au démarrage, 2 choix et plus 3 :

-Démarrage d'XP édition familiale ... (celui que je viens juste de réinstaller et qui fonctionne) et,

- Console de récupération .. qui sans le CD d'XP me dit tout de suite "dmyos.exe endommagé"

Je ne trouve plus le 2ème, hier intitulé comme le premier :

-Démarrage d'XP édition familiale .. (celui qui est sur le disque C et qui m'intéresse)

En tout cas, je trouve quand même dans le lecteur C quand je l'explore depuis ma nouvelle session, tous les noms de mes vidéos, favoris, programmes etc ...

Je comprends plus rien ..

J'ai un disque dur externe, ca ne serait pas plus facile de copier les données du lecteur C sur le disque externe et de completement formater le pc ensuite pour repartir sur un truc propre ? ..

Je ne sais pas si c'est faisable ni comment faire .. et est-ce que je devrais réinstaller tous les programmes que j'avais déjà ? oubien seront ils encore dans le disque ? programmes comme Picasa, Msn, Office, Média Player, Real Player, Antivirus, CD Burner etc ou je devrais tout réinstaller ?

Posté(e)

Salut

Si tu peux sauver tes données sur un disque externe tu formates le tout et tu fais une installation propre

Tu perd tous les programmes mais tu auras un xp propre

Il te faut les drivers que tu trouveras sur le site du constructeur avant de formater

Ticlou

Posté(e)

J'ai sauvegardé mes drivers avec un logiciel trouvé sur le net, il n'y a pas moyen de sauvegarder mes vidéos, photos etc ? je précise que leurs noms sont affichés mais que je ne peux pas les ouvrir, ca m'emmene sur une page web ..

Posté(e)

Salut

Quand tu ouvres une photo, tu as sans doute le choix d'ouvrir ''ouvrir avec un programme dans la liste de votre ordinateur'' ou ''une application web'' quelques chose du genre. Tu dois choisir le programme de ton ordinateur

Ticlou

Posté(e)

Oui, mais comme j'ai rien installé sur ce XP provisoire, je ne peux rien ouvrir, aucune importance, je suis en train de copier mes dossiers vidéos etc sur mon disque ext et je verrai bien si passera-passera pas après avoir formaté.

Je te dirais ce que ca donne apres la réinstallation .

Merci en tout cas.