Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PLantage WINDOWS 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon problème depuis 2 jours.

Après avoir installé cdrlabel 7.1(éditeur de jaquettes) mon ordi c'est planté avec un écran bleu.

Depuis je n'arrive pas à le lancer en mode normal, il ne fonctionne qu"en mode sans échec. Même en mode sans échec avec connection internet il se plante.

Voilà ce que j'ai essayé de faire depuis pour me dépanner : Pensant que j'avais chopé un virus non trouvé par AVIRA j'ai formaté ma partition C: avec "GPARTED" et ensuite j'ai réinstallé mon ordi avec une image disque du 8 décembre. J'ai essayé de le réparer avec l'utilitaire de Windows 7.Mais le problème est toujours le même.

Je pense plutôt à un pb matériel.

Que faire?

Mon message d'erreur est le suivant :

to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart

you computer. if this screen appears, follow these step :

Check to make sure new harware or software is properly installed.

If this is new installation, ask your harware of sofware manufacturer for any windows updates you might need.

Check with you hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS

memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe

mode to remove or disable components, restart you computer, press F8 to

select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information :

**** STOP : 0x000000D1(0xFFFFFFFFFFFFE2, 0x000000000000002,0x0000000000001, 0XFFFFF880012664FF)

*** iastor.sys - adress FFFFF880012664FF base at FFFFF88001214000, Datestamp 4a287aa4

collecting data for crash dump......

Enitializing disk for crash dump.....

Beginning dump of physical memory......

J'ai bien fait F8 mais c'est toujours pareil.

Voici ma config : Portable TOSHIBA Satellite L550D - Windows 7 family mémoire 4 G

Merci de pour la réponse

Posté(e)

Salut paulo29

Tu peux pour commencer remettre les configuration du bios par défaut puis sauver les changements avant de sortir de celui-ci

Si ça ne change rien

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Si tu n'as pas d'erreur, tu peux arrêter le test, pour la configuration du bios par défaut, ça donne quoi?

Ticlou

Posté(e)

Salut

Si tu as des données tu peux sans doute les récupérer avec un Live cd Linux, Ubuntu est bon pour ça

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle.

Dans ton cas c'est après une installation logiciel, donc tu dois si tu as un DVD de réparation lancer celle-ci après avoir récupérer tes données

Ticlou

Posté(e)
Après avoir installé cdrlabel 7.1(éditeur de jaquettes) mon ordi c'est planté avec un écran bleu.

Salut

Tu es certain de la compatibilité de ce logiciel?

Un écran bleu après avoir installer un logiciel, ça me surprendrait que ce soit matériel a moins d'une malchance incroyable

Ticlou

Posté(e)

Salut

J'ai vérifié ta version

cdrLabel runs under Windows XP, 2000, ME, 98, and NT :outch: :outch:

J'ai essayé de le réparer avec l'utilitaire de Windows 7.Mais le problème est toujours le même.

Il va sans doute être dans l'obligation de refaire l'installation

As tu le DVD original ou de restauration?

Ticlou