Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , hier soir je jouer tranquilement a MW2 quand je me fait déconnecter car quelqu'un c'est connecter sur mon compte je réésaye de me connecter je vois que quelqu'un est co , je recoit ensuite sur hotmail un truc me disans que quelqu'un essaye de changer mon mail et mdp mais il faut le code envoyer au mail et je vois que le mail est ouvert en essayant de me reconnecter je ne pouvais plus il avais non seulement hacker mon compte steam mais mon msn aussi j'ai donc changer le pass de mon msn , ensuite je l'ajoute sur steam avec un autre compte steam et il me dit qu'il vois tout ce que je fait , ensuite je lance mon anti-virus et il se ferme tout seul , ensuite une fenetre noir s'ouvre et il m'envoyer des message en direct et je pouvais répondre j'ai donc etein mon ordinateur et décider de débrancher le cable internet j'ai relancer mon pc et lancer mon anti-virus sa a trouver des virus je l'est est supprimer .

Le mec me hack donc de je ne sais pas quel maniere mais il a un acces total a mon ordinateur :

Que faire s'il vous plais !

Cordialement Mashuri

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

juste toute affaire cessante

lancer l'antimalwarebyte et déconnecter l'accès au net de la machine infectée!

télécharger la freeversion :

Malwarebytes

le tuto (non idispensable mais utile ...)

Tutorial MalwareByte Anti-Malware | malekal's site

et ensuite un petit tour sur la section sécurité de Zeb ne serait pas de trop !

A cette occasion prévoir une description de la machine (tel que celle de SIW)

Je n'avais pas vu que tu étais dans le bon forum !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Merci a vous , voila ce que j'ai fait hier soir , j'ai déconnecter l'acces a internet de la machine infecté , j'ai lancer malware byte il a trouver des fichier infécté il les a supprimer , en rentrant des cours j'ai télécharger zone alarm et je l'est installer j'ai aussi télécharger avira antivir et l'est installer j'ai fait une analyse rapide , doiss-je faire une analyse approfondie ? désoler pour toute ces question , je n'est que 14 ans , mais je suis passioner par l'informatique :P donc je ne suis pas encore un expert .

Merci pour votre réponse .

Cordialement Mashuri.

Posté(e)

Bonsoir,

En fait j'avais lu ton message à partir de la page d'accueil de Zebulon

et donc le fait que tu avais posté dans le bon forum m'avais échappé,

par conséquent il te faut juste maintenant attendre qu'un expert de sécurité

te propose une procédure de nettoyage plus approfondie. Et cela dépasse mes compétences.

Cordialement

Posté(e)

Ok , merci a toi comme meme pour ton aide je vais attandre qu'un expert en sécurité me répondent , j'espert que sa sera rapide car la personne peux avoir aces au Compte bancaire de mes parent etc ... :s

Posté(e)

Je vien d'appeler SFR ( mon FAI ) il m'ont dit que actuellement il n'y avais aucune IP entrante sur mon modem , tout les jour mon Ip change donc si sa ne revien plus c'est bon , sinon c'est que le trojan est encore sur ma machine et que il choperas mon IP a chaque fois qu'elle change , donc esce-que si sa revien , et que je reforme mon ordinateur et que je change mon IP je serais sur que sa ne reviendras pas ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Currports te donnera à voir ce qui passe sur ton accès au net

mais il n'empêchera pas un keylogger ou autre logiciel malicieux

d'émettre des données confidentielles ... (process Explorer completera le service de currports)

CurrPorts affiche la liste de tous les ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur. Pour chaque port de la liste, les informations concernant le processus utilisant le port est également affiché avec son chemin, sa version etc.

donc la bonne chose serait de prendre l'assurance qu'il n'y a plus de malware sur ta machine !

Pour cette assurance il n'est pas nécessaire de formater mais de lancer le nettoyage ...

et communiquer les noms des malwares repérés peut aider !

cordialement

Modifié par galimatias