Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perte de données sur disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

1 surtout ne pas écrire sur ce disque (risque d'écrasement des données inaccessibles)!

2 avec un outil tel que Recuva ou phot rec à installer sur un autre support

Recuva - Download

Télécharger TestDisk+PhotoRec (gratuit)

sur chaque lien proposé il y a aussi un tuto ...

Ceci dit normalement il n'y a rien de bien méchant dans cette affaire

Eventuellement en préalable, regarder l'état de ce disque avec CrystalDiskInfo

CrystalDiskInfoest un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information. est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T. Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

Une précision de ton OS et de la ref du disque pourrait aussi permettre de préciser le recours à des outils dédiés.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Vu l'heure c'est plutôt bonjour, :outch:

Je viens d'acheter une télé et j'ai branché mon disque dur externe dessus, ensuite la télé m'a demandé si je voulais le formater et par erreur j'ai appuyer sur ok.

Du coup je perds toutes mes données :outch: des données précieuses.

Hepl svp

Après j'ai télécharger glary utility qui a récupéré des fichiers d'extension .BUK (exemple MST00018.BUK) au total 3700 fichiers d'une capacité total de 233Go, c'est la même quantité de donnée que j'avais sur le disque, et chaque fichier fichier fait environs 65Mo.

Problème je ne sais pas quoi faire avec ces fichiers et comment les transformer en mes anciens fichiers (photos, vidéo, films...) sachant que j'ai enregistré les fichiers récupérés sur le même disque d'une capacité de 250Go.

quand je clique droit sur propriété du disque il me donne espace utilisé 233Go espace libre 175Mo mais je ne vois aucun fichier, bizare.....

après j'ai installé recuva qui me donne la même chose que glary utility.

help svp.

Posté(e)

Bonjour Coucou !

Tu as presque tout fait,

ce qu'il reste n'est que le plus long ...

prendre fichier après fichier et les renommer

si le système de nom de Recuva ne te satisfait pas ...

éventuellement pour s'affranchir de toute nouvelle erreur

graver un cd de ces images même en l'état avec les noms barbares.

Cordialement

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Les renomer c'est facile mais le problème est que j'arrive pas à lire tous ces fichiers.

Leur extension .BUK je ne sais pas par quel logiciel je peux les lire et j'arrive pas à distinguer les photos des vidéos des fichiers word....

hepl svp

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait tourner recuva pendant près de 30h00, mais le PC se bloque et ne retrouve pas mes fichiers sur le disque dur externe.

Je vois toujours qu'il y a 40G d'occuper, donc, mes fichiers doivent bien etre la!!

vous me conseiller d'essayer avec le second utilitaire "photo rec"?

cdlt,

Yvan P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait tourner recuva pendant près de 30h00, mais le PC se bloque et ne retrouve pas mes fichiers sur le disque dur externe.

Je vois toujours qu'il y a 40G d'occuper, donc, mes fichiers doivent bien etre la!!

vous me conseiller d'essayer avec le second utilitaire "photo rec"?

cdlt,

Yvan P

Salut Yvan, il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose que toi.

As-tu réussi à récupérer tes fichiers.

J'ai perdu plus de 250GO de films, musiques & images auxquels je tenais beaucoup..

Je te remercie d'avance.

• 2 semaines après...