Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjours a tous.

Donc voila je veut me lancer dans le watercooling car mon pc chauffe beaucoup. Je bosse dans la 3D et cela crée beaucoup de chaleur: le temps réel fait chauffer la carte graphique,

et le rendu 3D (calcul de la lumière sur un objet ou une scène) quand à lui fait chauffer le CPU.

Ma config:

core 2 Duo E6750 2,66G

Asus P5k

4Go Ram G.skill

Radeon HD 4850

boitier aerocool Strike-X

Je sais c'est du matériel un peu vieillissant mais je prévois de changer ma config bientôt.

Donc je ne sais pas trop quoi choisir en watercooling. M'étant un peu renseigné, j'ai entendu beaucoup de bien des pompes Laing. Et je pense m'orienter plutôt vers un watercooling Haute Perte De Charge en Pression avec des tuyaux de 13/10mm. Je voudrais mon watercooling évolutif car ma priorité est avant tout de refroidir le CPU. Mais je compte rajouter des composants pour refroidir le GPU, puis la mémoire...

Mon boitier me permettrait d'installer 2 ou 3 radiateurs de 120 pour refroidir le tout. Et j'aimerai disposer d'un réservoir intégré dans un emplacement 3.5 en façade. Je prévois aussi de bricoler la fenêtre pour qu'elle puisse supporter des radiateur supplémentaire ou bien un seul grand radiateur.

Posté(e) (modifié)

Bon alors finalement je pense partir sur:

- WaterBlock CPU Apogee XT Sockets 775

- Radiateur DOC eXTreme 120

- Pompe DDC Ultra 12 Volts

- Réservoir Baie EK-BAY SPIN Acetal

- Tuyau PUR Semi-rigide 10mm interne 13mm externe

- Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/13 - EK-PSC Fittings

- Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid

Et je vais changer ma carte graphique pour une GTX 470. Et a ce moment la j'ajouterai un Waterblock GPU Swiftech MCW 80 Universel

Et je voulais aussi savoir que pensez vous des Waterblock CPU et GPU en plexi? c'est solide ou c'est de la camelote?

Modifié par biohazardk1