Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut ;)

Ok: tente de remettre le Centre de Sécurité en fonction ainsi =>

1°) Fais apparaitre la commande Exécuter comme ceci => Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter

1°) Repère le service nommé Centre de sécurité et double clique dessus:

- Dans le champs"Type de démarrage" sélectionne"Automatique " si ce n'est pas le cas.

- Dans le champs "Statut du service" clique sur le bouton "Démarrer" puis "Appliquer" puis "ok"

Quitte les services.

Le service doit donc être configuré en Automatique et Démarré.

ainsi que windows defender

Tu veux dire qu'il ne se lance plus tout seul au démarrage ou que rien ne se passe quand tu double-cliques sur son icône ? pas de message d'erreur si il s'agit de la deuxième supposition ?

Posté(e) (modifié)

Slt thanos,

Donc mon problème c'est que windows defender et le centre de sécurité sont tous les deux désactivés...

Pour windows defender il ne se lance plus tout seul au démarrage et lorsque je clique dessus j'ai la fenêtre suivante qui apparaît :

1108816195.gif

Et quand je clique sur le lien pour le réactiver j'ai le message suivant qui apparaît :

1108816232.gif

Pour le centre de sécurité de windows, je suis désolé mais je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu me demandais de faire avec la commande exécuter...

J'ai tapé "Centre de sécurité" dans exécuter mais il me dit qu'il ne reconnaît pas ce nom...

Je sais pas si c'est bien ce que tu me demandais de faire...

EDIT : j'ai fait un scan avec malwarebytes et spybot ils m'ont tous les deux trouvé un résultat positif, je sais pas si c'est utile, mais je te repost le rapport de malwarebytes (mbam log)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5455

Windows 6.1.7600

Internet Explorer 8.0.7600.16385

04/01/2011 18:07:29

mbam-log-2011-01-04 (18-07-29).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 239147

Temps écoulé: 2 heure(s), 32 minute(s), 39 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} (PUP.Dealio) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Modifié par larribosome
Posté(e)

salut ;)

Désolé j'ai oublié de te mettre une étape!! Une fois la commande Exécuter accessible, il faut taper la commande suivante => services.msc puis valide en cliquant sur le bouton OK.

La fenêtre des services va s'ouvrir: recherche de nouveau le service centre de sécurité. Démarre le comme indiqué dans mon précédent message et dis moi si ca marche.

Fais de même avec le service nommé Windows Defender.

Concernant le rapport du scan MBAM, rien d'inquiétant: juste un reste de l'adware Dealio.

Posté(e) (modifié)

Tout est rentré dans l'ordre!

Un grand merci à toi thanos et au forum Zebulon ;)

Bonne continuation et encore merci ;)

PS : il faut que je lock le sujet?

Modifié par larribosome
Posté(e)

salut,

Très bien :) Pour finir =>

* Nettoyage des outils téléchargés =>

- Tu peux supprimer le fichier RSIT.exe sur le Bureau ainsi que le dossier C:\rsit

* Les mises à jour importantes =>

Java 6 Update 16 javaicon.gif sur ton pc que tu peux désinstaller : Mise à jour ici (v6 Update 23 )>> Téléchargement gratuit du logiciel Java

- Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

Tu peux utiliser ce programme qui aide à faire le point sur les logiciels qui ont besoin d'une mise à jour >>PSI de Secunia<<

- JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

* Les sauvegardes =>

- Je te conseille vivement de faire des sauvegardes régulières des données qui ont de l'importance pour toi. Lorsqu'on y pense, il est souvent trop tard! Une grosse infection ou un plantage de la machine peuvent rendre les données irrécupérables... Aussi, afin d'éviter ce gros désagrément, il faut prendre l'habitude de faire des sauvegardes régulières. Pour celà je te conseille le logiciel gratuit >>Cobian Backup 8<<

Ce tutoriel montre comment l'utiliser >>

Sauvegardez vos données avec Cobian Backup 8 - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

- Tu peux aussi faire une sauvegarde du disque entier (image) pour pouvoir retrouver rapidement ton système en cas de souci.

CloneGenius peut t'y aider => CloneGenius - Le blog de libellules.ch

Tu peux aussi faire ces sauvegardes manuellement si tu préfères :)

* Quelques conseils =>

Des conseils pour sécuriser ton pc au mieux et comprendre les dangers liés à l'utilisation de l'internet dans les deux lien ci-dessous. Je t'invite à prendre le temps de bien lire tout cela, de t'informer, d'essayer... Pour trouver quels sont les softs qui te conviennent le mieux.

Malekal_Morte : malekal's site

Ipl_001 : IT Portal

Falkra : Prévention : comment éviter bien des infections : Discussions, prévention, protection

PS : il faut que je lock le sujet?

C'est mis en Résolu ;)

bon surf @ toi :)

A bientot sur les forums de 27yq3wj.gif sans malwares! :ciao: