Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique de stockage USB compatible deco reco

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le Périphérique de stockage USB compatible Port_#0002.Hub_#0003, qui n'arrête pas de se déconnecté reconnecté avec le bruit et le dérangement qui va avec.

J'ai essayé de le désinstaller, désactiver, mais l'ordinateur le réinstalle après:(

Pourtant pour le moment je n'ai que la souris et le clavier sur usb, et ils ne bug pas quand ça le fait donc ça doit être un port libre qui bug.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

que lis tu dans l'observateur d'événements ?

ce disque est il ou non connecté physiquement à ton PC ?

si non : le connecter et procéder à la suite,

si oui :

Ne peux tu essayer de lire l'état de ce disque externe avec CrystalDiskInfo

qui est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

Ensuite peut être lancer une vérif réparation sur le disque

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J'ai le Périphérique de stockage USB compatible Port_#0002.Hub_#0003, qui n'arrête pas de se déconnecté reconnecté

Comme nous ne sommes pas devin... Quel OS ? Le disque 2.5 connecté avec un câble en Y ou 3.5, avec alimentation par bloc secteur ?

Posté(e) (modifié)

-J'ai vista

-je n'ai rien de connecté sur ce périphérique.(que le clavier et la souris sur port usb)

-je n'ai pas de dd externe

autre truc.

dans:ordinateur/ (ou on voit les disque dure, lecteur ect)

Il y a 4 disque amovible g,h,i,j et c'est ceux là qui bug alors que je ne sais pas d'ou il viennent( je les supprime et ils reviennent)

Modifié par daepho
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc tu n'as pas "de Périphérique de stockage USB compatible Port_#0002.Hub_#0003" de connecter à ton PC ?

(pardon de te faire répéter mais je voudrais être certain d'avoir bien compris)

Si c'est ça, ce n'est que le problème bien connu du "membre douloureux alors même qu'il a été amputé" !

:-)

A ta place j'essaierai de capturer ce qui se passe avec Process Monitor autour de ces USB ... à coup d'essais erreur en mots clés tu devrais arriver à la capture du nom du processus taquin ...

Process Monitor est un outil de surveillance avancé qui affiche le système de fichiers, l'activité de thread/processus et le Registre en temps réel. Il associe les fonctionnalités de deux utilitaires Sysinternals d'ancienne génération, Filemon et Regmon, et dispose d'une importante liste d'améliorations, notamment un riche filtrage non destructif, des propriétés d'événement complètes, telles que les identificateurs de session et noms d'utilisateur, des informations de processus fiables, des piles de thread complètes avec la prise en charge des symboles intégrée pour chaque opération, l'enregistrement simultané d'un fichier, et bien plus encore.

Une autre piste serait peut être de reconnecter ce qui du être enlever sans précaution et avec douceur et attention le retirer ...

Et l'observateur d'événements ... ?

Et du coté de point d'exclamation jaune sur des lecteurs de carte et autres ... ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Je viens d'essayer avec le monitor mais c'est chaud il y a +de 100 réponses par minute et rien qui ne fait référence à un port usb à part peut-être

-

-19:09:18,7895291 svchost.exe 916 CreateFile C:\WINDOWS\System32\DriverStore\fr-FR\acpi.inf_loc SUCCESS Desired Access: Read Attributes, Disposition: Open, Options: Open Reparse Point, Attributes: n/a, ShareMode: Read, Write, Delete, AllocationSize: n/a, Impersonating: PC-de-daepho\daepho, OpenResult: Opened

-19:08:55,2423034 svchost.exe 1200 SetBasicInformationFile C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe SUCCESS CreationTime: 1/01/1601 0:59:59, LastAccessTime: 1/01/1601 0:59:59, LastWriteTime: 1/01/1601 0:59:59, ChangeTime: 1/01/1601 0:59:59, FileAttributes: n/a

il y a ça aussi alors que à ce moment là je n'utilisais pas le lecteur windows media playe.

-19:20:21,5601120 taskeng.exe 1888 CreateFile C:\WINDOWS\System32\Close.WAV NAME NOT FOUND Desired Access: Read Attributes, Disposition: Open, Options: Open Reparse Point, Attributes: n/a, ShareMode: Read, Write, Delete, AllocationSize: n/a

ça c'est normalement quand je ferme manuellement les ports usb concernés qui reviennent après.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ne pourrais tu, juste pour se dire que ce n'est pas un effet de malware, passer un coup de malwarebytes ...

Malwarebytes' Anti-Malware: Malwarebytes

Dans process Monitor tu peux limiter le nombre d'objet donnés à voir en les décliquant sur la ligne de menu ...

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

je désespère pas moyen de désactiver cet usb:(

j'ai même essayé via regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

l'usb a disparu de /ordinateur et de rétirer le périphérique mais le son de déco reco est toujours là avec le mini lag.

Modifié par daepho