Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu au démarage de netbook

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je démare mon netbook : acer aspire one, j'obtiens rapidement apres un check d'erreurs de windows xp, un écran bleu qui disparaît très vite.

Je décide alors de formater le netbook pensant que c'est un pb d'OS.

Grâce à uné clé USB et une version légale de Win XP SP3, je tente de réinstaller le système et par la même occasion de formater le netbook.

Or là l'écran bleu apparaît dès que je choisis la clé USB comme périphérique de démarage du netbook.

A ce moment là, l'écran bleu affiche le message suivant:

"

Un pb a été detecté ...

BAD_POOL_HEADER

Si vous voyez cet écran ...

Informations techniques :

*** STOP: 0x00000019 (0x00000020, 0xF75E3538, 0xF75E3B50, 0xCCC35D5B)

*** acpi.sys - Adresss F75E3538 base at F75CD000, DateStamp 480252b1

*** acpi.sys - Adresss F75E3B50 base at F75CD000, DateStamp 480252b1

"

Savez vous interpréter ce message d'erreur ?

Merci d'avance.

Posté(e)
- "Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Salut

Voila pour ton erreur, tu peux essayer de réparer

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

euh en fait lorsque j'essaie le mode sans echec, j'obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote et c'est tout puis au bout de quelques minutes : même résultat qu'un démarrage normal : écran bleu qui s'affiche puis fait immédiatement redémarrer l'ordinateur.

J'ai aussi essayé la dernière bonne configuration et j'obtiens le même pb.

Posté(e)

Salut

Quel est ton système d'exploitation original ?

As-tu installé quelque chose juste avant?

L'installation de xp a t'elle commencer? Si oui jusqu'à quelle étape

Ticlou

Posté(e)

A l'origine, l'OS est Windows XP.

Je n'ai rien installé du tout, je n'ai jamais réussit à lancer l'OS en raison de cet écran bleu.

Non l'installation de XP n'a pu être lancée toujours à cause de l'écran bleu.

Posté(e)

Grâce à uné clé USB et une version légale de Win XP SP3, je tente de réinstaller le système et par la même occasion de formater le netbook.

Or là l'écran bleu apparaît dès que je choisis la clé USB comme périphérique de démarage du netbook.

Salut

Peut-être un problème au niveau de la clé qui doit être boostable!.....

As tu bien suivi la notice pour repartir la réinstallation?

Les choix de récupération ou réparation avec F8 sont-ils existants?

Ticlou

Posté(e)

Oui quand même je sais ce que je fais et la clé est bien bootable, je l'ai essayée sur un autre ordinateur.

Lorsque je presse F8 au démarage (sans avoir connecté la clé USB) l'ordi me propose de lancer l'OS instalé : Win XP.

En recliquant sur F8, j'obtiens d'autres possibilités :

Mode sans échec

Mode sans échec avec prise en charge réseau

Invite de commandes en mode sans échec

Inscrire les événements dans de démarrage le journal

Démarrage en mode VGA

Dernière bonne configuration connue

Mode restauration Active Directory

Mode debogage

Désactiver le démarrage automatique

Démarrer normalement

Redémarrer

Posté(e)
Oui quand même je sais ce que je fais et la clé est bien bootable

Salut

Tu sais sans doute ce que tu fais mais moi je ne sais pas ce que tu sais :outch: :outch:

As-tu essayé en invite de commande de lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tapez toujours en invite de commande chkdsk c: pour commencer et voir le résultat

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas essayé, je n'ai jamais fait ça.

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire : j'ai pas compris le sens de ta phrase, explique toi mieux stp et où dois je taper cette commande ?

Modifié par fe801
Posté(e)

Salut

L'invite de commande en mode sans échec : C'est l'option de démarrage qui démarre avec le moins de programmes.

Il n'y a aucune interface d'utilisateur, et vous ne disposez que d'une ligne de commande (cmd) où vous pouvez entrer des commandes DOS (ou du moins ça ressemble au DOS).

Pour avoir la liste des commandes possibles, tapez help dans la ligne de commande. Pour arrêter l'ordinateur, tapez shutdown -s. (Appuyez à chaque fois sur entrée pour valider votre commande)

Ticlou