Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS mon pc redémarre sans cesse

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'ai voulu formater un vieux pc qui contenait XP et lui mettre un bon seven ! Comme je n'ai pas de lecteur de DVD ROM sur ce pc j'ai démonté le disque dur et l'ai remonté sur un autre pc ! J'ai bien réussi à installer even et ca fonctionne nickel sur une tour assez récente. Par contre une fois le DD réinstallé dans sa tour d'origine j'ai le message suivant lorsque je l'allume : "client mac addr : 0011664f45 guid : une floppée de 000 dhcp" et "pxe-m0f : exiting intel pxe rom." , j'ai ensuite la barre windows charge les fichiers, et hop une fois arrivée au bout ca redémarre !

Je n'arrive pas non plus a rentrer dans le mode sans échec ! Je ne sais plus quoi faire, je voulais faire plaisir a ma fille :outch:

Merci pour votre aide

Posté(e)

bon bin me v'la bien, je n'ai pas les bonnes fiches dans cette vieille tour pour mon lecteur dvd !!! Je suis maudite et complètement desespérée !!!

J'ai remis mon cd xp dans ce vieux coucou l'installation commence mais après avoir choisi si je veux réparer ou installer XP j'ai ce message d'erreur : "

le programme d'installation n'a detecé aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" !!!! C'est le bouquet :-?

Je n'en suis pas à mon 1èr formatage mais la je seche lol J'ai grand besoin de vous merci

Posté(e)

Salut !

Sur ce vieux PC, le DD est en connexion IDE et même chose pour le lecteur CD-DVD ?

Si oui, le DD doit être en maître.>

ATA, IDE et EIDE

en sata, et ce n'est pas ça ? >

Amazon.fr : nappe sata

Disque dur en maître >

Disque dur maître ou esclave ??

Matériel - Installation d'un disque dur (3) - Aidewindows.net

Vérifier dans le BIOS (avec la touche DELL->Suppr) que le DD soit bien reconnu.

bleuet (19/12/2010) ;)

Posté(e)

ouh la merci mais je ne parle pas le meme langage que toi bleuet lol ! Je devrais retourner à l'école peut etre !!!

Sérieusement ATA,IDE .....c'est du japonais pour moi lol

MAitre ou esclave ? mdr

Rentrer dans le bios ca je sais faire lol mais connection IDE je trouve ca ou ?

oui oui je sais nulle la fille lol

Posté(e) (modifié)

en fouillant un peu dans le bios j'ai trouvé

Primary IDE master pas installé

primary IDE slave CD-RW

secondary IDE master pas installé

secondary IDE slave non plus

Je suis au bon endroit je crois mais que faire ensuite ?

J'ai aussi VT8237 pata-ide controler enables

VT8237 sata-ide controler enabled

Modifié par chanoly3
Posté(e)

Bonsoir,

Ne touche à rien dans le bios, il détecte seul ce qui est connecté.

Le connecteur ide est une nappe de fils grise qui part de la carte mère (connecteur bleu de la nappe) et se connecte au lecteur/graveur ou au disque dur sur lesquels tu vas trouver des jumpers (désolé je ne connais pas le nom français) qui peuvent être sur trois positions : MA (master), SL (esclave) ou CS (cable select).

Tu peux connecter deux unités sur une nappe, celle au bout de la nappe doit être en position MA et celle intermédiaire en position SL. Si tu n'en connectes qu'une seule elle doit être en MA.

Le connecteur sata est un fil plat rouge pourvu d'un seul connecteur noir, la prise est en forme de L. Là c'est simple, tu connectes une extrémité à la carte mère et l'autre au périphérique, c'est tout.

Si ton pc a cinq ans ou plus, il y a peu de chance qu'il puisse faire tourner vista ou seven.