Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

visionner une image téléchargée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà tout marcher trés bien sur mon ordinateur jusqu'à tout à l'heure. Je reçois un mail avec des photos, je les télécharge, je les enregistre sur mon bureau, et lorsque je clique dessus, rien ne se passe...

De même, je fais clique droit "enregistrer l'image sous" sur une photo facebook et lorsque je veux la visionner, rien ne se passe...

Je peux toujours visionner les photos qui étaient déjà présente sur mon ordi (avec la galerie photo windows), mais je n'arrive plus à regarder celles que je télécharge.

J'ai essayé de réinstaller la galerie photo, mais toujours le même problème... Elles peuvent s'ouvrir avec la visionneuse quicktime lorsque je choisi le programme, mais j'aimerais qu'elles s'ouvrent avec la galerie photo windwos, puisque c'est ce logicile que j'utilise pour classer mes photos, mais aussi les retoucher !

Merci de m'éclairer si quelqu'un a la solution.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

es tu bien certaine que tu pouvais ouvrir avec "la galerie photo windows" les images qui s'ouvrent à présent avec "la visionneuse de Quicktime" ?

peux tu nous dire l'extension de ces photographies qui te taquinent ?

et celles d'avant qui avaient un bon comportement ?

et le nom exacte de ces visionneuses ainsi que ton OS ...

une piste : le programme par défaut n'aurait il été changé ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Toutes mes photos sont d'extension .jpg

Et j'ai envoyé une photo que je n'arrive pas à ouvrir à un ami, et il a pu l'ouvrir avec sa la galerie photo... je n'y comprends plus rien... :(

Posté(e)

La visionneuse utilisée est celle qui est installée avec windows live (dans le pack où il y a windwos live messenger, windows live mail...) et elle s'appelle "galerie de photos windows".

Je suis sous vista, et j'ai vérifié que le programme par défaut n'avait pas été changé.... Et même en resélectionnant ma visionneuse rien ne se passe.

Le seul truc que j'ai changé c'est qu'hier j'ai désinstallé altools (pour dézipper), car la mise à jour de ce logiciel m'indique qu'à présent c'est une version d'essai seulement. Comme on peut dézipper directement par windows, j'ai décidé de désinstaller altools (en passant par ajout suppression de programmes).

Je devrais peut être faire une restauration à il y a quelques jours non ? Il y a peut être un lien entre altools et ma visionneuse défectueuse...

Posté(e)

Bonjour,

Normalement il ne devrait y avoir de lien avec cet ALTools

sauf qu'il développe des utilitaires informatiques dédiés à l'archivage et la compression, au visionnage d'images, au transfert via protocole FTP, etc

une restauration avec vérif du Bon Fonctionnement de "galerie de photos windows"

suivi d'une désinstallation du Altools avec un outil tel que Revo

devrait donner un meilleur résultat.

Télécharger Revo Uninstaller (gratuit)

Mais à défaut, réinstaller l'utilitaire "galerie de photos windows" peut être une solution.

Cordialement

Posté(e)

Toujours le même soucis même aprés restauration, j'ai donc annulé la restauration et téléchargé "galerie de photos windows live", qui est apparement celle préinstallée avec Windows 7, celle que j'avais avant "galerie de photos windows", étant celle préinstallée sur windows vista.

Toutes mes photos sont à présent lues... Mais bon, cette nouvelle visionneuse offre beaucoup moins de possibilités que celle que j'avais avant, dommage.

Merci quand même pour ton aide.Bonne fin de journée.