Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un dictaphone "SONY" IC Recorder MP3. Y aurait il quelqu'un qui puisse me dire avec que lecteur je peux lire les fichiers DVF de ce dictaphone?

Mon système d'exploitation est VISTA Edition Familiale Premium.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Méhaban

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

par curiosité j'ai cherché sur le net (...Google l'a fait pour moi !) une réponse à ton blème :

Convertir fichier audio DVF vers WMA ou MP3

J'ai trouvé ça :

Ma femme ayant eu récemment ce problème pour son enregistreur Sony ICD-U60 , j'ai donc hérité de ce problème et j'ai lu les forums comme tout le monde…

"Piber, le jeudi 22 novembre 2007 à 11:17:42" cite "Sony Digital Voice Editor 3".

J'ai trouvé un lien de téléchargement qui peut intéresser d'autres acheteurs pressés qui se sont fait aussi avoir par un "MP3 Recorder" de SONY qui ne "recorde" pas du tout en MP3.

1/ Lien vers "Sony® Digital Voice Editor Version 3.1" qui permet la conversion du DVF vers le MP3 (ou le Wav pour fabriquer un CD audio) pour un certain nombre de modèles Sony (dont le mien… évidemment).

http://esupport.sony.com/...

Le logiciel est en anglais, mais il installe un Help (fichier .chm) en Français, Anglais, Italien, Espagnol, Hollandais, Coréen et Chinois.

La manip est assez simple :

A/ Dans le menu Tool>>Options>>MP3 Conversion, choisir "High Sound Quality".

B/ Dans la fenêtre d'explorateur de droite en haut, naviguer jusqu'au répertoire contenant les DVF à convertir. Ceux-ci s'affichent dans la fenêtre droite en bas. Sélectionner comme d'hab. les fichiers que l'on veut convertir.

C/ Dés qu'au moins 1 fichier DVF est choisi, le bouton "MP3 Conv…" de la barre d'outils devient opérationnel. Quand l'ensemble de vos fichiers DVF du répertoire sont sélectionnés (CTRL+A par exemple), cliquer sur le bouton "MP3 Conv".

D/ Si vous voulez changer le répertoire de destination des mp3 (ou .wav),

voir menu PC>> Convert File Format puis modifier les champs "Destination Folder" et "Save In".

Attention à ne pas modifier par erreur le type de conversion (File Type).

Pour utiliser DVE, je crois qu'il faut avoir installé le plugin de Sony auparavant…

2/ Pour pouvoir écouter les DVF avec le PC (Windows Media Player), il faut auparavant installer le plugin depuis le CD fourni avec l'appareil. Certains internautes l'ont oublié à la maison, loin de leur domicile actuel. Il suffit de le télécharger chez SONY :

Par exemple, pour l'ICD-60 :

Sony eSupport - ICD-U60 - Software Updates & Drivers

Puis de choisir son "Operating System" et enfin de cliquer sur les liens qui apparaissent jusqu'au téléchargement.

Remarque qu'une fois ton fichier converti en MP3 tous les lecteurs le lisent ...

Cordialement

Modifié par galimatias