Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier NTUSER effacé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai effacé un fichier Ntuser.dat

A l'ouverture du pc ce matin, mon profil ne s'est pas chargé comme d'habitude

j'ai essayé de restaurer le système à des points divers mais aucune modification ne marche

Avez-vous une idée pour m'aider?

merci d'avance e bonne journée...

Posté(e)

Salut cefalu

Tu peux toujours vérifier si celui-ci n,est pas dans la corbeille et le restaurer, mais les chances sont minces.

J'avais pensé a réparer, le problème de la réparation est que cela réécrit un fichier ntuser.dat vierge. Donc toutes les clés du registre de CURRENT_USER sont perdus.

Et pas de restauration à une date antérieur possible non plus.

La galère, pour avoir une idée voir ici

Charger un NTUSER.DAT dans une ruche

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Ticlou,

Merci pour ta réponse mais je me sens vraiment perdue avec ton lien et je ne suis pas arrivée à le lire jusqu'au bout, excuse-moi...

Mon souci principal est que chaque fois que je relance mon pc, aucune mofification n'est plus prise en compte : je ne retrouve plus mon fond d'écran, des icônes disparaissent etc.

J'ai remis le pc plus ou moins en ordre mais une fois relancé, rien n'est comme je l'avais laissé...

Que faire pour que mes modifications soient enregistrées une bonne fois pour toute!

D'avance encore merci!

ps: ticlou, j'ai merdé en appuyant involontairement sur l'icone 'réputation'... y'a des jours où l'on ne devrait même pas ouvrir les yeux!!!!

Posté(e)

Salut

Je vérifie si il y a un moyen de réparer cette manœuvre mais les chances sont minces car tu as supprimé sur partie important du système

As-tu plusieurs sessions sur ton ordinateur?

Pour les réputations c'est comme les étoiles a la petite école, une de plus ou une de moins ça changera rien :outch:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2727018-fichier-ntuser-dat-corrompu-comment-reparer

Il y a quand même des pertes :outch:

Ticlou

Modifié par ticlou