Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage de explorer.exe suite à MAJ windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

ma présence ici à pour but de solutionner un problème que je trouve abérant et inhérent à windows seven...

Hier j'ai lancé après l'avoir remarqué en attente, une MAJ silverlight sur windows update. (je tourne sous seven 32 bits)

Juste à la fin de l'installation mon pc commence à freeze et ramer à fond (rond qui tourne à lap lace du curseur) et aucune interaction n'est possible.

Je donne la faute à cette MAJ qui a du faire merder quelque chose: je tente un mode sans echec mais là aussi aucune interaction possible (étonnant). Dans le doute je laisse le pc "tourner" sans le toucher et j'obtient au bout de 2 minutes un message m'informant u=que l'explorateur windows a cessé de fonctionner (pas internet explorer mais EXPLORER) et du processeur taskmgr.exe (ou quelque chose comme ça)

j'ai lancé un sfc /scannow en mode admin sur msdos mais explorer plante avant la fin du coup ça ferme la fenetre ms dos sans finir l'analyse. Je ne peux donc quasiment plus utiliser le PC, étonnant pire qu'un virus: la MAJ windows !

Bref auriez vous une astuce à part tout réinstaller?

merci =)

EDIT

apparement c'est le fichier shell32.dll qui est défectueux j'en ai fait une copie saine mais impossible de la copier dans le répertoire même via une commande ms dos (lancée au démarrage du pc et non directement sur l'OS seven) ça me met que l'accès est refusé, auriez vous une astuce pour permettre le remplacement du fichier .DLL?

Modifié par Mystrail

Posté(e) (modifié)

Salut Mystrail

Avec le DVD de réparation, tu peux sans doute restaurer a une date antérieur de la mise à jour de cette MAJ. Ordinairement Windows a sans doute créer un point de restauration.

Chez moi la MAJ a très bien passée, mais je suis en 64Bits

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci j'y ai pensé mais pour une raison que j'ignore aucun point de sauvegarde n'a été conservé ! J'ai pourtant déjà usé de cette astuce il y a quelques mois pour un autre problème je ne comprend pas pourquoi aucune sauvegarde ne perdure je le les efface pas je ne touche pas à ce genre de choses...

Apparement il y aurait un conflit dans les dll suite à la maj windaube de silverlight censé améliorer la fiabilité graphique du système.

J'ai réussi à remplacer le fichier déffectueux shell32.dll par un autre mais cela m'engendre d'autres problèmes: impossible d'accéder aux fichiers cela cause une erreur.

Du coup je pense formater et réinstaller en 64 bits, mais j'avoue que c'est surprenant de voir qu'une maj windows cause plus de dégats qu'un virus informatique...

Je rend mon tablier je surfe sur le net depuis ce matin à la recherche d'infos mais je ne trouve rien concernant mon problème allez savoir pourquoi... :(

Posté(e)

bon même après formatage + réinstal de windows, ça bloque lors du premier lancement après installation sur la fenetre "définition des paramètres personnalisés pour: Microsoft windows"

La je comprend plus rien je part sur une instal clean et propre et ça merde...

je précise : c'est pas un windaube cracké mais la version originale achetée à l'époque des précommandes

Posté(e)
je précise : c'est pas un windaube cracké mais la version originale achetée à l'époque des précommandes

Salut

C'est une version de mise a niveau? Ou une version complète?

Amicalement:alien2:

Ticlou