Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec explorer suite virus

Messages recommandés

Posté(e)

:-? Bonjour,

Mon PC était infecté. Il a été nettoyé grace à ce forum mais depuis les problemes sont encore plus nombreux.

Impossible d'épingler les icones du bureaudans la barre de tâche, Outloock plante très souvent surtout lorsqu'il y a un lien avec internet ou pour certaines touches..., impossible souvent d'ouvrir des fichiers Word...La récupération les rend impossible à lire etc.

C'est la galère pour travailler.

Merci de bien vouloir voouloir m'aider à remettre de l'ordre.

Posté(e)

Salut ! ;)

Le dernier message de lance_yien ;) te demande de voir avec le forum "sofware" ici.

A ce que tu décris, tu as beaucoup de processus en "travers".

Je serais presque tenté de proposer une réparation du Registre en remontant une date où l'OS était d'aplomb. Mais questions :

1. La Restauration Système a-t-elle était désactivée et un nouveau point créé ?
    (je pense que oui).
    Si oui : On ne peut pas remonter une date.
  2. Si non : Aurais-tu une date où le système était "clean" d'infections et d"aplomb"
    car on risque de ré-injecter une ou des infections. Dilemme ! :outch:

Tu peux voir ça avec précision et prendre l'avis de lance_yien ?

bleuet (21/12/2010) ;)

Posté(e)

Bonjour,

lance-yien m'a demandé de prendre conseil plutôt sur ce forum et m'a effectivement fait ré-initialiser les Points de Restauration parce qu'ils peuvent contenir des traces d'infection.

Donc pas d'issu de ce côté je pense... ?

Ou alors dois-je restaurer le PC comme à sa sortie d'usine ? est-ce que ça marche bien ? quels sont les inconvénients mis à part tout sauvegarder (mais c'est presque OK) et réinstaller les logiciels ?

:roll:

Je suis néophythe. Merci de m'aider pas à pas...

Posté(e)

Salut !

Côté Restauration, rien à faire.

Une remise état Usine serait la meilleure solution en fonction du PC que tu as.

bleuet (22/12/2010) ;)

Posté(e)

Cette expérience devrait t'aider >>

Réinstallation de XP sur Packard Bell I Xtreme 9445 [RESOLU] - Win NT/2K/XP - Windows & Software - FORUM HardWare.fr

Tu dois avoir des "masters CD" ?

Si quelqu'un a déjà une expérience... ?

Perso, pas trop dans ce domaine.

thorgal ;) si tu passes par là, tu pourrais être bien utile ?

bleuet (22/12/2010) ;)