Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oubli PW Windows XP !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de recuper un vieux PC (au moins 6 ans) qui était stocké dans un coin chez des amis

malheureusement ils ont ont oublier le code Windows permettant de démarrer la session (XP)

:chpas: Existe-il une solution (par le bios ou un utilitaire!) pour retouver ce PW windows

ou dois-je impérativement formater l'ensemble du disque et reinstaller XP ainsi que tous les divers (que bien entendu ils n'ont pas garder !!! :enerve: )

merci pour votre aide

frederic

Posté(e)

Salut !

Essaie de démarrer en mode sans échec par F8 ou F5.

Tu devrais avoir une fenêtre Windows avec options "utilisateur" et "administrateur".

Choisi "administrateur". Une fois sur le bureau:

Panneau de configuration/comptes utilisateurs > et modifier.

Problème : si le c/ admin est sous mdp

bleuet (21/12/2010) ;)

Posté(e)

petite correction c'est pas sous XP mais sous Windows 2000 pro !!! :o

et meme en mode sans echec il me demande le PW :cry:

Please HELP

(je voulais le donner a mon fils pour noel mais si il faut que je recherche tous les drivers je suis pas sortie de l'auberge !!!

frederic

Posté(e)

salut fredoboulot , si tu as un cd xp , pourquoi ne pas installer xp à la place de 2000 pro avec un peut de mèmoire en plus !!!! a++++

Posté(e) (modifié)

Salut

L'ordi est originalement sous une licence Win2000....alors de mettre un licence XP ,ca c'est une autre histoire ...histoire de ne pas prendre une licence qui était attribuée a une autre machine

Pour ma part je tenterait de voir comment se porte cet ordi avec un Deskop Cd d' Ubuntu...pour savoir ce qu'il possède comme matériel et voir si il est en santé (le livecd est lent car il marche via le lecteur cd/dvd mais ca donne une bonne idée sur l'état de la machine et de la relation entre le matériel et le OS sur la galette)

Téléchargements | Ubuntu-fr

et si il se porte bien en livecd et si la quantité de mémoire vive est acceptable (±512 Mo) alors je tenterais une installation (de plus que Ubuntu offre tout ce qu'il faut pour partir de bonne manière sans avoir a installer quoi que ce soit)

Et dans le cas ou tu voudrais installer XP alors pour les drivers ca sera pas mal moins complexe si tu passes par ce site qui permettra d'avoir un éventail des pilotes manquants

Explorer son PC en toute simplicité - Ma-Config.com

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonjour

Merci pour les infos

sur la machine il y a un stick avec le numero de window 2000 (mais je n'ai pas le CD ! )

par ailleur mon fils 25 ans n'ai pas un mordu de l'informatique (d'ou c'st vieille configue qui peu lui suffir) il connait un peu Windows etj'ai peur qu'il soit perdu avec linux

existe-t-il un moyen de modifier le PW windows a partir d'une session linux ?

merci d'avance pour votre aide

Fred

Posté(e) (modifié)

Selon moi Ubuntu est plus facile a utiliser que Windows pour un usage normal....

De plus que le support pour Win2000 est terminé depuis juin 2010 si mes source sont bonnes....alors le système est désuet et a risque.

Pour ce qui est de de faire sauter un mot de passe ca peut probablement se faire mais c'est via des trcus ± légaux et c'est pas ici que l'on pourra t'aider..soooory !

@+

Modifié par Zonk