Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Bon ben voilà j'ai réinstallé seven suite à un probleme (voir un autre topic) tout va bien sauf que après l'installation de diversp ilotes (dont les pilotes graphiques pour une ATI HD 4890) je redémarre et là paf: windaube charge, puis écran noir puis au bout de quelques minutes le pointeur sourie apparait au centre (et je peux le bouger) mais son aspect laisse penser que la résolution a été baissée à son minimum. Puis rien... et ceci même en mode sans echec.

Je suis perdu pourriez-vous m'aider? J'espère que ce n'est pas un probleme matériel tout fonctionnait bien, les soucis ont démarrés d'une seconde à l'autre...

Posté(e)
Bon ben voilà j'ai réinstallé seven suite à un probleme (voir un autre topic)

Salut

Si tu nous donnais le lien de ce topic pour que l'on est une idée pourquoi tu as réinstallé Windows

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Tu y as répondu toi même à l'autre sujet :D

simplement plantages et freezes à gogo rendant l'ordi inutilisable suite à une maj windows... coincidence ou pas? je sais pas...

Salut

Je réponds a plusieurs personnes dans une journée et comme je n'ai pas la mémoire des noms encore moins des pseudos, mille excuses

Citation de ton autre post Du coup je pense formater et réinstaller en 64 bits,

Quelle version as-tu installée, 32 ou 64 bits.

Ta version windows est une mise a niveau ou une version complète

As-tu des erreurs durant l'installation?

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Je vous en pris, merci de chercher à m'aider, les aides sont rares sur les divers forums auxquels j'ai pu recourrir de l'aide.

Alors pour faire simple voici l'historique de mon problème

-Enormes ralentissements du système seven 32 bits(malgrès une excellente config) sans raison aucune si ce n'est une update de windaube.

-Formatage et réinstallation en 64 bits

-Système instable: rallentissements à gogo

-réinstallation du système 32 bits seven

-Aucun problème: création d'une partition du disque dur (2 partitions identiques) installation des pilotes (carte graphique uniquement) et maj windaube

-Reboot

-Au reboot: début du problème d'écran noir + curseur.

-tentative de boot sur cd de seven pour une réinstal ===> écran noir idem avec curseur

Les solutions que j'ai pu tester:

-boot sur un live cd d'ubuntu ===> succès

-formatage du disque dur puis réinstallation de seven 32 bits

-installation de maj wndaube mais aucun pilote: léger ralentissements mais système stable après 2 reboots sans écran noir.

-Installation du logiciel HDtune pour un test du disque dur

et là ça se gate: le logiciel annonce une erreur lors de la tentative de test de benchmark (erreur de lecture)

Je lance l'analyse des erreurs sur les blocks du disque: analyse extrement lente, parfois le logiciel ne "répond plus", quelques blocks sont rouges et données pour "endommagés"

EN comparaison j'ai lencé le même logiciel sur le pc portable qui me sert à vous écrire, bien moins performant que le PC FIXE les tests de benchmark ont pourtant pu etre réalisés j'y ai obtenu une vitesse de lecture et tout le basard, et le scan d'erreur s'est révélé très rapide et sans aucun block endommagé.

Du coup je pense que le problème viens du disque dur, qu'en pensez-vous?

j'ai reçu un numéro de retour sav chez materiel.net pour le renvoyer, j'attendais un peu d'avoir plus d'info car un retour "pour rien" est facturé 20€ du coup ça refroidi...

S'il s'avère que c'est bien le disque dur je me demande ce qui a pu provoquer cela... je n'utilise l'ordinateur que pour la bureautique simple et quelques jeux (gros jeux par contre, call of duty 6 et tout le basard... peut etre une utilisation trop intensive?)

Avant de "rendre l'ame" le disque dur était régulièrement dé fragmenté et n'était rempli qu'à la moitié (sur 500Go de capacité)

Vous savez tout. =)

ps: concernant la phase installation de windaube seven 32 bits, lors des premieres manipulations lorsque le logiciel "copie les fichiers de windows " (juste après le boot sur le CD) la progression est à mon avis anormalement lente (confirmation du problème d'écriture sur le disque dur?" avant d'arriver au premier "1%" il me faut attendre au moins 3 bonnes minutes chrono.

Modifié par Mystrail
Posté(e)

Salut Mystrail

Si tu veux tester ton disque dur, il y a sans doute un utilitaire pour cela sur le site du constructeur du disque

Si tu ne trouve pas donnes nous la marque de ton disque

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Salut

Tu as bien celui-ci WD Support / Downloads / SATA & SAS / WD Caviar Black

Si tu arrives a démarrer

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51: