Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clavier & souris ne repondent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un problème depuis quelques semaines sur mon ordinateur et je n'arrive pas a le résoudre. l'ordinateur se bloque, je perds la possibilité d'utiliser le clavier ou la souris.Dans un premier temps je croyais que la mise en veille était la cause du problème mais je l'ai retardée et le problème persiste. j'ai également fais une "maintenance" a l'aide de propriété disque/Verification des erreurs et un défrag. si quelqu'un peut m'aider car la seul solution qu'il me reste et de l'éteindre de manière "sauvage avec le bouton ON/OFF de la façade. Les caractéristiques de mon Pc sont indiquée ci-dessous.

Je me suis peut-être trompé de rubrique, bien vouloir la rediriger si besoin.

merci d'avance

caractéristique du PC:

-marque FUJITSU

-processeur intel core 2 duo E6300

-memoire 1024MO

-disque dure 320 GO

-système d'exploitation XP

-anti virus Security Essentials

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

l'ordinateur se bloque, je perds la possibilité d'utiliser le clavier ou la souris.

Désactiver complétement la mise en veille.

Faire un démarrage en mode sans échec pour voir si le problème se reproduit.

FUJITSU portable/fixe ?

Clavier et souris en PS2 ou sans fil ?

Posté(e)

bien,

je viens de désactivé la mise en veille,

quant au mode sans échec, je veux bien faire un essai mais mon problème est aléatoire l'ordinateur peut fonctionner une journée sans problème et le lendemain il va bugger deux ou trois fois dans la journée.

Mon ordinateur FUJITSU est un fixe equipé d'un clavier et d'une souris filaire reliés à deux port USB en partie arrière de la tour.

je laisse le PC en route et vous tiens informé.

merci de votre réactivité.

Posté(e)

bonsoir

j'ai désactivé la mise en veille via un clic doit sur l'écran.

le premier jour pas de problème mais vendredi et aujourd'hui j'ai retrouvé mon ordinateur bloqué sur la veille d'écran alors que sur la mise en veille il est enregistré "jamais"

je dois avoir oublié quelque chose pour la mise en veille?

voila la situation.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de mise en veille prolongée ?

Essayer d'activer la mise en veille (15 mn) avec un fond d'écran actif et une reprise SANS mot de passe, rebooter...

Pas de dérèglement de l'heure ni de date ? (pile de la CM)

Pas d'option sur le moniteur ?

Après un plantage, pas de message dans l'explorateur d'événements ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

Depuis 1 semaine j'ai activé la mise en veille 15 min avec un fond d'écran actif + reprise SANS mot de passe, et l'ordinateur ne c'est pas bloqué.

je vais changer la pile de la carte mère a titre préventif.

Après vérification je n'ai pas trouvé d'option sur le moniteur pouvant expliquer le blocage. Quant a l'explorateur d'événements je ne sais pas ou le trouver/l'éditer.

Je vous tiens informé si nouveau blocage dans les jours qui viennes.

Merci pour les pistes.