Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer partition sans formater

Messages recommandés

Invité Sweet VjSparKy
Posté(e)

Bonjour depuis plusieurs mois mon disque dur de donnée disparaît du poste de travail

ou quand il est présent windows me demande de le formater

En petit malin que je suis j'ai réussi à contourner cela

en débranchant et en rebranchant le disque sur un autre connecteur d'alimentation

à chaque apparition du problème .... Sans doute s'agit'il d'un problème électrique .

Mais depuis ce matin plus rien , je fait alors ma petit manipulation comme d'accoutumance

pourtant le système me demande toujours de formater mon disque

Ne voulant pas formater celui-ci par craint de perde définitivement mes données

je voudrais explorer toute les pistes avant de faire l'inévitable irréversible

J'ai déjà essayée sans succès avant de poster ce sujet Drive Rescue et pc Inspector file

qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille

avec des nom comme cluster 103 cluster 205 etc ...

Maintenant il ne me propose plus l'option formater et me laisse un message suivant

E:\ n'est pas accessible le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible .

Après vérification dans le gestionnaire de disque la partition physique est toujours présente

et est reconnue comme étant sain et Actif ;

Et je peux toujours formater le disque avec le clic droit de la souris si je le souhaite

Existe t'il un logiciel de sauvegarde pour les partitions endommagées

afin de récupérer mes donnée via un autre disque ?

Est t'il possible de récupéré mes données sans formater le disque ?

Es ce que je doit formater le disque et récupérer les données après

sans écrire sur celui-ci ?

Il est clairement indiqué lorsque l'on utilise l'utilitaire TestDisk que

si toutes les partitions ont été trouvées et que les fichiers sont correctement listés,

sélectionner Write dans le menu pour écrire la nouvelle table des partitions.

Et dans mon cas il détecte bien la partition mais n'affiche pas sont contenue

quand j'appuie sur la touche p pour lister les fichiers.

Après avoir récupéré mes données quel est la meilleurs solution de sauvegarde

afin de ne plus avoir ce genre de problème ?

Veuillez m'excuser pour la grandeur du sujet mais j'ai voulue exposer le problème

dans les moindre détaille afin de trouver la meilleur solution en vue de le résoudre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Parmi toutes les possibilités

la plus simple est de démarrer ta machine avec un CD live Ubuntu

à laquelle tu auras connecté un disque externe USB destiné à recevoir ta recopie

et quand tu arrive "au bureau" il te suffira te faire un copier coller

Il ne faut pas formater ce disque ! Cela rendrait le sauvetage plus délicat !

La meilleure façon de sauvegarde reste de le faire avec lucidité et pour cela CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

Monter ce disque malade dans un autre boitier pourrait être aussi un axe de solution peut être.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire une expérience dont je suis fier

qui me rassure sur l'existence de mes fichier sur mon disque dur avec leurs nom d'origine

contrairement à Drive Rescue et pc Inspector file

qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille

Comme je les dit précédemment j'utilise recuva

pour récupérer des données effacer sur mon disque dur système ou ma carte mémoire par hasard

mais je n'es jamais essaye sur un disque après formatage que j'envisage uniquement en dernière solution

Et en fessant un scanne avec celui-ci sur mon disque dur qui est sensé être

endommagé et illisible celons Windows je retrouve tous mes fichiers et je peux aussi les récupérer

Maintenant il ne me reste plus qu'à copier le tous sur un autre disque

en attendant de trouver une solution pour ouvrir mon disque

C'est de mieux en mieux

je fait sa et j’essaie ta solution avec Ubuntu

Modifié par Sweet Vj SparKy
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Bonjour depuis plusieurs mois mon disque dur de donnée disparaît du poste de travail

ou quand il est présent windows me demande de le formater

En petit malin que je suis j'ai réussi à contourner cela

en débranchant et en rebranchant le disque sur un autre connecteur d'alimentation

à chaque apparition du problème .... Sans doute s'agit'il d'un problème électrique .

Mais depuis ce matin plus rien , je fait alors ma petit manipulation comme d'accoutumance

pourtant le système me demande toujours de formater mon disque

Pourquoi attendre d'être mort pour aller voir le docteur ?

Une description détaillée du matériel et de l'alimentation serait utile pour un dépannage :)

Posté(e)

wedding gowns

It's amazing to see the celibrity wedding dresses.wedding gowns That's why Nicole Richie's wedding photos attracting us.wedding dresses

New photos of Nicole Richie's wedding reveal the second of her three dresses and show intimate family moments.wedding dresses Nicole's gowns were designed by Marchesa and inspired by fashion icon Grace Kelly.wedding dresses

The star walked down the aisle in a long-sleeved lace dress with a fluffy ball skirt constructed from 100 yards of tulle.wedding dresses For dinner, Nicole switched into a similar lace dress with long sleeves,wedding gowns a slim silhouette and a daring bare back. In a romantic gesture, Nicole and Joel's names were embroidered up the length of one of the arms. Overall,wedding gowns Nicole looked gorgeous and happy.