Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde partition avec ghost - XP pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,je vous découvre est en suis très heureux !

Jai une difficulté avec Norton Ghost v 9.6 dans lutilisation de celui-ci pour sauvegarder une partition .Et mes compétences étant épuisées le lance une demande d'aide vers vous.

Voila la situation:

Jai sur mon pc 1 disque dur (IDE) partitionné en 2 :

une partition C, de 30 go pour le système XP PRO

une partition K, partition de 120 go

Je voudrais faire une image de C vers un autre Disque dur (SATA) partitionné en 2 :

une partition I, partition de 30 go

une partition K , partitionne de 120 go

Donc je souhaiterais sauvegarder C vers I.

Je fais, local-disk-partition-image partition je désigne la partition de copie celle de destinataire je lance et très vite ce message apparait :

« Bad black encoutered on read « puis jai aussi ces messages :Erreur 0X40 / user abort 29003 / incorretable data error ??

Est bien sur il ne me sauvegarde rien ?

Je ne sais plus comment faire je ne comprends pas?

Par avance merci de votre aide

Bonne journée

@ ++++

Posté(e)

Salut zoemie

Dans le menu tu démarres bien avec Sauvegarde et création d'images, puis tu choisis le disque ou partition que tu veux sauvegarder, puis tu choisis la destination

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Ticlou merci de ta réponse.

la situation à évolué depuis et j'ai trouvé la cause me semble t-il.

J'avais la partition I qui était non pas en NTFS mais en RAW ? Alors j'ai galèré pour rétablir cette situation .... puis j'ai recommencé 3 fois la même OP à savoir:

une fois rétabli la partition I en NTFS (30Go ) je relance ghost, il démarre puis plante autour de 20% du transfert et me reconfigurer I en RAW ???? (3 essais 3 idem )

Je veux bien être gentil mais après ça me gonfle ... Alors je suis entrain de chercher un autre logiciel qui puisse m'assurer la sauvegarde soit par image soit par clonage de C sys ..car j'ai de gros soupçon sur la fiabilité de Ghost ! A moins que ce soit moi qui m..... ce qui n'est pas exclu ..

Voila ou j'en suis ..Je suis preneur comme tout élève de chaque info, par avance merci .

bonne soirée

@+++