Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clé usb fat32 formaté en multiboot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous;

Ce matin j'ai fais une bêtise en voulant installer memtest86+pour testé ma mémoire Ram!! sur ma clé usb en fat32 d'origine,sa la formaté en multiboot évidement sa a tous effacés!, j'ai récupérer certain fichiers!avec Recuva + testdisk,si il y a d'autres logiciels a essayer pour récupérer + de fichiers je suis preneur? ,ma question est comment faire pour remettre ma clé comme a l'origine en Fat32 par la même ocassion?

A vous lire ;)

Edit: elle est toujours en fat 32 par contre il y a écrit Multiboot!

Modifié par jp9905

Posté(e)

J'ai vraiment besoin de votre aide :cry:

De plus maintenant quand je la branche derrière la FBOx HD elle s'affiche NO NAME(mais elle est reconnue),il n'y a avidement plus rien dessus sauf Autorun inf!!

Posté(e) (modifié)

Plusieurs solutions:

1//-Se servir de GParted sur un live cd ou clé pour supprimer les partitions et en recréer une seule

2// se servir du soft spécifique de formatage de la puce de la clé:2 phases

a/avec chipgénius" reconnaitre le modèle de puce puis

b/ rechercher le soft spécifique de formatage dans google: format+ CBMchipbank (exemple de puce à adapter bien sur au vrai nom trouvé)

sinon sur le forum dzsat "mbider" à une collection ++ de softs pour beaucoup de puces>> google:mbider + nom puce

Attention ,en formatant tu perds tes données, hein...

@puce , heu.. +

Modifié par leujax
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous les deux,

Par contre ton formatage multi-boot est fait avec quoi ?

En faite après avoir lu sur le net! que en installant mementest86+ sur une clé usb il était possible vérifié la mémoire Ram!et en faite sa a tous supprimé sur ma clé usb(Kingston traveler120)

j'ai récupérer certain fichiers!avec Recuva + testdisk,

Ma clé était presque pleine et j'ai pu récupérer 1,4 au lieu de 4Go!!

De plus elle est renommé multiboot maintenant!

De plus maintenant quand je la branche derrière la FBOx HD elle s'affiche NO NAME(mais elle est reconnue),il n'y a avidement plus rien dessus sauf Autorun inf!!quote]

Et quand je la branche a mon Pc il n'y a pas Autorun inf !!

Que faire pour la remettre comme avant?

Modifié par jp9905
Posté(e)

D'accord leujax j'avais lu ta réponse ;)

Mais c pour répondre au Minou :lol:

le formatage a était fait a partir de memtest86+j'ai clické sur Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool en bas de page sur cette ligne: Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!* comme un abruti :outch:

A te lire.

apres decompression et décorticage de Memtest86+ 4.10 USB Installer.exe

on voit qu'il s'agit d'un installeur sur clé USB de memtest basé sur script Nsis associé au classique couple syslinux/syslinux.cfg précédé d'un formatage de la clé auparavant: que du classique..

Donc les conseils donnés plus haut sont d'actualité...

@+