Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce que j'obtiens :

Code 0x0000000a

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Solution

[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.

[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

Code 0x000000d1

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Solution

[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !

[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).

[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.

[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.

[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.

[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

J'avoue être un peu largué. Aucun des cas de figure indiqués ici ne semble correspondre à notre problème. Vois-tu quelque chose ?

Posté(e)

Hmm... La détection nécessite l'installation d'un plug-in sur touslesdrivers.com. Le téléchargement du plug se passe bien mais l'install ne se fait pas. Message 'Impossible d'accéder au service Windows Explorer'. On est en mode sans échec, rappelle-toi.

Posté(e)

Je reviens après une série de rendez-vous aujourd'hui...

Nous avons essayé, mais le résultat est le même. En fait, je crois que le problème n'est pas d'installer en ligne ou hors ligne, mais plutôt que le logiciel nécessite Windows Installer pour s'installer, hors ce service n'est pas chargé en mode sans échec (correct ?).

Bernard, Johan commence à se décourager et je l'entend me parler de plus en plus souvent de reformater... Je ne suis pas en faveur de ça et je lui recommande d'attendre encore un peu, mais voudrais-tu me dire ce que tu penses de la situation ? As-tu une idée plus ou moins précise de ce qui se passe et pense-tu que nous sommes près du but ?

Désolé si je te donne l'impression de vouloir brusquer les choses ;-)

Posté(e)

Franchement ce fichier téléchargé a du mettre vraiment un grand souk :-?

Vu que tu ne peux toujours pas te remettre en mode normal c'est sur qu'une remisse à zéro va tout remettre en ordre.

soit ceci résous le soucis.

081002124855874683.jpg

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.

SFC*/SCANNOW

*pour un espace

soit une barrette mémoire est en cause, je doute :-?

Sinon désolé mais formatage ou réparation sans perte de données

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 7 - Windows VISTA

Posté(e)

SFC /SCANNOW n'a rien donné. Nous avons réinstallé Windows à partir du DVD de restauration (remise en config usine). Mais l'installation ne se finalise pas. Je commence à craindre un problème hardware. Dis-moi si je me trompe, mais le fait que tout se passe bien tant que la machine boote sur le DVD et que les ennuis commencent dès que l'on redémarre sur le disque, laisserait bien penser à un problème de disque dur, non ?

J'ai essayé plusieurs outils de diagnostic disque bootables sans succès (Maxtor, Toshiba, Hitach...). Ils refusent de booter. Mais mes CD dates un peu. Je n'ai pas pu booter non plus sur un CD Linux en distro live. Je suis en train de tester la RAM avec Memtest 86 et pour l'instant, tout à l'air de bien se passer. Ca a booté OK et ça tourne en ce moment.

Bernard, nous partons demain matin pour quelques jours. Si tu as des idées sur le fait que ce soit un pb de disque ou non, n'hésites pas à me faire signe (je ne répondrai que dans quelques jours, donc). Sinon, il me reste à te remercie de toute l'aide que tu nous a apporté et du temps que tu as consacré à notre problème. En te souhaitant une bonne année.