Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Terminé non-résolu] XP ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

As-tu vérifié les pistes de thorgal ;) ?

En fait je ne pourrais récupérer un DVD xp que mercredi... je tiendrais au courant des suites.

En attendant je n'ai accès à absolument rien, même pas au mode invite de commande donc je n'ai rien pu tenter ni essayer.

Par contre je ne vois pas très bien le lien avec cet arrêt brutal du DD....

ben en fait j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien suite à la lecture de ce topic trouvé en cherchant sur le net.

Mais ça n'a peut-être en effet rien à voir. Je l'indquais juste pour donner le max d'info sur le contexte.

Posté(e)

Bon alors voici la suite...

Essai effectué avec un cd d'XP.

L'ordi boot dessus mais quand j'appuie sur R pour lancer la console de récupération le message suivant apparaît :

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation n epeut pas continuer.

Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3"

Bizarre d'autant que quand je démarre en "Mode restauration active directory" (controleur de domaine windows XP)" (aucune idée de ce que c'est que ce mode...), il fait une check liste de toutes mes partitions en me disant "vérif du système fichier le lecteur est propre". Mais ensuite rebelote, écran "démarrage windows" et il reboot...

Mais donc il voit bien mes différents lecteurs de disque...

Enfin bref, en tous cas je n'ai accès à rien...

Donc la semaine prochaine je vais essayer de mettre le DD dans un boîtier externe pour récupérer les données si possible....

Encore une question cependant : que pensez-vous de la méthode décrite dans la réponse de ce post : [Disque dur] Non Detecte sous WindowsXP [Résolu]

Pensez-vous que ça puisse s'appliquer à mon cas ?

Merci encore de votre aide.

Dready.

Posté(e)

Suite et fin :

j'ai mis le DD du portable dans un boîtier externe, les partitions étaient bien reconnues donc j'ai pu sauvegarder mes données sur un autre disque.

Puis j'ai remis le DD dans le portable et j'ai dû me résoudre à faire un "retour configuration usine" avec le CD XP-NEC ce qui a eu pour résultat de supprimer toutes mes partitions donc les données (que j'avais sauvegardées préalablement comme dit au dessus).

Et je me cogne maintenant une réinstal' de tous mes programmes...

Voilo.

Merci à Bleuet et Thorgal pour leur aide.

A +

Dready.

Posté(e)

Salut !

Avec le CD de sauvegardes :super:

Tiens au courant.

bleuet (05/01/2011) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet,

désolé je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

J'ai utilisé le CD fournit avec l'ordi pour faire une réinstalation de XP.

Celle-ci c'est bien passée (très rapide, étrangement) et maintenant je réinstalle tous mes programmes après avoir recopié mes données sauvegardées.

Posté(e)

Ou si tu préfères >>

un "retour configuration usine" avec le CD XP-NEC

bleuet (05/01/2011) ;)