Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La guitare , c cool :-)


Messages recommandés

Dab , je pose ces question sur le site de Melefic , mais bon , c'est assez mort est je risque de pas avoir de reponse avant qqe jour , alors comme je me suis aprercu que trainner sur ce site qqe guitariste avertie , je pose mes 2 tites question :

 

The First : Samedi qui vien aura lieux une petite representation et jaimerais jouer un morceau sympa sachant que je serais seul , que je debute et que j'ai 1 semaine , vous me consellerais qwa ? je connais deja Black bird des beattle mais bon , ca fait quand meme un peu neuneu , Smock on the watter , a la guitare , c un peu repetitife ... des proposition ?

 

The second : j'ai trouver les tab d'un morceau de Muse sympa : Plug in baby mai un moment ya :

e-----------------------------------------------------

B--------------------------------9-9b10r9-7-6-7-------

G-11h12p11-10-11-10-11p7-------7----------------7-6-7-

D------------------------7-6-7------------------------

 

Alors je me demande , quesque cette liason bizard "h" et "p" un slide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que H = hammer (marteau en anglais) consiste à appuyer en frappant légèrement avec le doigt sur une corde qui est en train de vibrer afin d'émettre une nouvelle note qui utilisera la vibration antérieure de la corde qui aura été amplifiée par la frappe.

Par exemple, appuyez la corde de SOL avec votre index en case 2, jouez la avec votre médiator, puis sans relacher l'index, frappez avec votre annulaire sur cette même corde en case 4. La nouvelle note doit sonner clairement sans avoir a gratter la corde à nouveau.

 

P = Le pull off est le contraire du hammer, on retire un doigt d'une corde de telle manière que cette corde sonne plus grave. (En fait on glisse le doigt de côté en relachant, de telle manière que ce soit lui qui fasse vibrer la corde en la relachant).

Par exemple, posez votre index sur la corde de SOL en 2nde case, et votre annulaire sur la même corde en 4ème case. Jouez la corde au médiator, puis relachez votre annulaire de manière à ce que la corde sonne en 2nde case (l'index est resté appuyé).

 

Et si tu veux d autres infos va voir la :

membres.lycos.fr/gzii/minimeth/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h pour hammer-on, tu frappes la corde avec un doigt de ta main gauche (si tu joue en droitier bien sur)

p pour pulling of, tu fais sonner la corde en retirant un de tes doigts de la main gauche

 

C'est pas évident à expliquer comme ca.

 

Pour ton répertoire, t'as pensé à du nirvana ? Y a pas plus simple et ca fait souvent son petit effet :P

Et puis un gothique n'a rien contre un peu de grunge si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h pour hammer-on, tu frappes la corde avec un doigt de ta main gauche (si tu joue en droitier bien sur)

p pour pulling of, tu fais sonner la corde en retirant un de tes doigts de la main gauche

 

C'est pas évident à expliquer comme ca.

 

Pour ton répertoire, t'as pensé à du nirvana ? Y a pas plus simple et ca fait souvent son petit effet :P  

Et puis un gothique n'a rien contre un peu de grunge si ?

 

Nirvana , je connais pas du tout , un morceau en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...